DC COMICS - LA LÉGENDE DE BATMAN (Eaglemoss)

N° 54 :

M3797-54_cache_54s392019

Tori.

N°55 :

M3797-55_cache_55s412019

N°56 :

M3797-56_cache_56s432019

J’ai beaucoup aimé cet album.

N°57 :

M3797-57_cache_57s452019

HS N°9 :

M2141-9_cache_9s452019

Je n’ai pas relu tout le fil, mais qq saurait me confirmer 3 points sur les HS :

La frise HS des Gotham Central est-elle la continuité de celle des HS Batman Eternal, ou bien une nouvelle « mini frise »

Les HS sont-ils de la même taille (hauteur) que les tomes « classiques » de la collection ou bien + grand (type Panini Deluxe) ?

Le papier est-il du papier mat type Urban Archives, ou bien brillant type… les tomes classiques de la collection La Légende de Batman ?

N°58 :

Ah tiens, j’étais persuadé que c’était déjà sorti dans la collection, ça.

Ca devait être dans l’autre collection DC d’Eaglemoss…

Et le contenu est rigoureusement le même que celui de l’autre collection ?

Si je me rappelle bien, Eaglemoss avait annoncé qu’il y aurait du contenu supplémentaire par rapport à l’autre édition. Mais là, je ne connais pas le sommaire de ce tome…

Celui de la collection La Légende de Batman contient : Batman 426 à 429 + Robin 85

Dans l’autre collection, c’était Legend of the Dark Knight 100 à la place de Robin 85.
Mince, moi qui ai revendu celui de l’autre collection en pensant que ça serait la même chose. Ca me fera un chapitre en moins.

N°59 :

Avec les couleurs originelles ?

Ce sont les mêmes couleurs que dans le tome de la collection DC Comics Le meilleur des super héros

Je crois que les couleurs d’origines ne circulent plus du tout. Seuls les propriétaires de Batman #404 à 407 les ont.

Jim

Et des premières éditions V.F., non ?

Je me demande : je n’ai plus mon édition Comics USA…

Jim

Et la version Delcourt ?

À mon avis, c’était déjà les couleurs retouchées du TPB.

Jim