DC COMICS : le général

Je le comprends comme étant ta deuxième proposition.
Ce dont j’ai l’impression, c’est qu’il s’agit de lots de quatre numéros ensachés (ou plutôt emballés ensemble dans du film), avec un bout de carton pour rigidifier le tout (mais illustré et à associer aux autres bouts de carton).

Tori.

Ils ont tout piqué à Lug !

Ils faisaient des lots sous plastique, Lug ?
Des reliures, oui, mais des packs ?

Tori.

Semic a fait ça, je crois. Dans les stations services.

J’ai déjà vu ça sur plein de parutions, en tout cas.
(Et Urban l’a déjà fait aussi, d’ailleurs).

Tori.

Oui, oui, bien sûr … disons que ça date d’avant même l’existence d’Urban.

Oui, je citais Urban comme exemple plutôt récent.

J’en ai un plus ancien… Le temps de mettre la main dessus et de prendre une photo, et je la poste ici.

Tori.

C’est ce que je comprends aussi, mais est-ce que ces numéros sont des invendus, ou bien un tirage spécial pour ce réseau ? Parce qu’il faut savoir que certaines opérations récentes, en France, impliquaient de réimprimer des fascicules (parce qu’il fallait un nouveau code-barre. Ce que je trouve inepte quand on sait combien d’exemplaires sont renvoyés. Donc je me dis que si ça existe en France, si ça trouve y a des dispositions comparables aux États-Unis. Et ça, le texte ne l’explique pas.
Je penche néanmoins pour l’idée des invendus (le carton pouvant servir à accueillir le nouveau code-barre de ce produit reconditionné.

C’est comme ça que j’ai complété quasiment deux ans de collection, quand j’ai commencé.
Et les exemplaires sont reconnaissables parce qu’une peinture a été aspergée sur la tranche (souvent rouge, parfois bleue) afin de les distinguer des exemplaires vendus lors de la première exploitation.

Peut-être. Je ne sais pas si les tranches étaient en couleur, en revanche.

Justement, il me semble bien que ce ne sont pas des invendus : si quelqu’un en possède, il faudrait regarder les codes-barres et les comparer avec ceux des éditions courantes.

Bien volontiers.

Jim

Je sais où en trouver un, mais je ne sais pas si les codes barres y sont accessibles.

Je m’exécute :

Photos prises rapidement.
Je n’ai aucune idée de ce que sont les deux magazines calés entre le Kalar et le Super boy ! ~___^

Et les tranches supérieures et inférieures sont bien passées au rouge.

Tori.
PS : Ça doit dater du milieu des années 80.

Et tu n’as pas ouvert le paquet ?

Jim

Non ! ~___^

J’attends le bon moment (mais saurai-je le reconnaître quand il sera là ?)…
Ça fait plus de trente-cinq ans qu’ils sont ensemble… ils peuvent bien patienter un peu avant que je ne procède à leur « déconfinement ».

Tori.

Diable !

Jim

Mais je ne l’ai pas eu à l’époque : je dois l’avoir depuis moins d’une dizaine d’années.
C’est pour ça : il n’avait pas été ouvert jusque là, je n’ai pas osé l’ouvrir.
Et, pour revenir au sujet, je pense que c’est ce genre de truc : un pack de quatre (tiens, comme le mien !) comics mis sous film. Après, les lots seront-ils aléatoires ou prédéterminés, c’est là qu’est la question.

Tori.

Mais quand même.

Ton respect force le respect.

C’est ce que je pense aussi.

Je pense que ça sera prédéterminé (sinon, les acheteurs frénétiques risquent d’avoir des doubles, que ce soit dans les comics ou dans les cartons raidisseurs). Mais la question de base n’est pas tranchée : est-ce que ça sera des invendus ou des tirages spéciaux pour ce réseau.

Jim

Oui, mais ça peut être le carton + un ou deux numéro(s) fixe(s) et le reste pioché aléatoirement (j’ai déjà vu ça (chez Panini, il me semble : un numéro récent avec un plus ancien, mais ce dernier n’étant pas toujours le même)).

Ce qui serait une troisième réponse à ton interrogation : en partie un tirage dédié (pour la partie fixe), et en partie des invendus (pour le reste du pack).

Tori.

Moué ça n’attirera pas grand monde si tu mets des numéros aléatoire, je pense qu’ils vont faire un format assez joli pour attirer le quidam lambda !

Je pense aussi qu’il y aura la volonté de choisir le contenu afin d’offrir un produit identifiable. C’est pas une opération de soldes visant à liquider des stocks, c’est vraiment une tentative de séduire un lectorat, donc de lui donner un accès clair à un contenu précis.

Jim

Ah, oui, il y aura sûrement une logique dans ces packs…
Peut-être un truc de ce genre : un pack Batman, avec le carton Batman, un pack Superman avec le carton Superman, etc.

Tori.

Je pense aussi, et peut-être des numéros à suivre, aussi.

Jim

Pas dans ceux que j’ai mais ça me parle.
Dans les stations services les dernières années tu n’avais plus que des lots avec du youngblood ou du cyberforce et des titans version wildstorm. J’étais dégoûté