DC COMICS : le général

Oui et non.

Oui car c’est au final ce qui arrive, non car je pense pas que ce soit pour les mêmes raisons.

L’épidémie de Covid fait un massacre aux US et comme le dit l’article la Warner fait partie du géant At&T qui résonne dans une logique comptable. Il vire ceux qui ne fonctionne pas ne ce moment pour faire du fric.

Warner Média avait déjà annoncé un plan de restructuration en mars dernier. Il est appliqué. 650 personne dans tout le groupe Warner média c’est beaucoup, mais au final ça inclut pas mal de monde dans des branches non liés aux comics. Et chez DC Comics dans la partie comics, oui il y a eu des coupes, mais pas non plus si importantes que ça.

Le truc DC Universe fait doublon avec HBO, il était logique qu’à terme l’un des deux disparaisse et ça n’allait pas être HBO.

Bref je suis pas si horrifié que ça, c’est logique. Les américains préférant leur liberté à se confiner ou porter des masques, de nombreuses entreprises elle ferme par directive gouvernemental ce qui empêche de faire du blé donc licenciement. Les américains sont trop con, au lieu de ralentir 2 mois et de repartir pleine balle après, ils ont joué aux cons du coup voilà ce qui arrive, salle de cinéma fermé pendant des mois, rassemblement publique type concert, sport interdit, du coup gros manque a gagné dans l’industrie de l’entertainment du coup grosse vague de licenciement c’est d’une logique implacable.

Ah ok c’était avant la crise du COVID le coup de Liefeld, c’est un peu différent

Tiens j’en profite pour rappeler aussi qu’actuellement.

AT&T à 152 milliard $ de dettes au 30 juin selon le site Deadline.

The company reported $152 billion in net debt as of June 30 after having taken on $40 billion in debt for the Time Warner deal alone.

Faut espérer qu’ils s’en relèveront !.

Il n’invoquait aucune raison à vrai dire :
https://twitter.com/mrmarkmillar/status/1273668346731548678

En lisant des articles VO c’est bien moins pire que ce que dise les articles français.

L’article de Bleeding Cool qui d’ailleurs dit bien que pour le moment tout est état de rumeur et que quand la poussière retombera il y aura pas forcément ce qui est dit maintenant.

Article intéressant ou Rich Johnson dit bien que DC continue son retour aux librairies classique et au digital au détriment des comics-shop.

Et qui explique qu’en 1978 il était arrivé une réduction de 40% des comics et une grosse réduction des seniors manager et au final. Ben ils sont toujours là.

On peut penser que ça sera lié à la chute des ventes.

Tu le penses, mais lui n’invoque rien du tout.

Dans mon cas, je pensais plus qu’il évoquait ça comme une réponse au COVID, mais ça doit aller surement plus loin.

J’imagine que c’est partout pareil : tu profites de la crise globale pour voir ce qui fonctionne ou pas, ce qui est rentable ou pas.

Je travaille dans la location, 550 agences en France, ça fait 5 ans qu’on demande à fermer une agence à Villeurbanne qui nous coûte un bras. Refus du Président. Mais accord en juin.

Tout le monde va serrer les boulons et les vannes s’ouvriront petit à petit à nouveau.

Par contre, je sera curieux de savoir quels ont été les effets des crises passées chez les 2 grands sur les créatifs. De super runs ou une longue traversée du désert ?
Vu qu’on est déjà dans l’event permanent…

Au-delà du fait qu’entrent en jeu tout un tas de faisceaux de facteurs divers, propres à chaque époque, qui font qu’on peut difficilement faire un modèle reproductible « une crise = un effet », la première difficulté de ta question, à mon sens, c’est de savoir à quelle crise passée comparer celle-ci, de toute façon.

On pense immédiatement à « l’implosion de DC » à la fin des années 70, qui s’est soldée par une trentaine d’annulations de séries en cours, plus une huitaine de séries annoncées qui n’ont jamais vu le jour, et un certain nombre de « départs ». Mais l’élément extérieur déclencheur de la crise, c’était « juste » un hiver rigoureux avec des tempêtes de neige qui ont bloqué les chaînes de distribution. Là on parle d’une épidémie qui, en six mois, a déjà fait aux États-Unis presque trois fois le nombre de morts américains de la guerre du Vietnam en dix ans, et d’une économie qui a régressé à des niveaux plus vus depuis la Grande Dépression des années 30.

De plus : en France, il serait imprudent de dire qu’on est sorti de la crise, mais on peut penser que le « gros » de l’épidémie semble bel et bien derrière nous : les chiffres de la mortalité à l’heure actuelle sont sans comparaison avec ceux d’avril ; rien de tel, en revanche aux USA où la situation reste (malheureusement) globalement « stable », sans décrue significative depuis le mois de mai… et rien n’indique que les choses s’amélioreront au moins tant que Trump sera au pouvoir, et poursuivra en conséquence sa (non-)politique sanitaire sur la question :

corona-france
corona-usa

J’attends les retours de congés.
Sincèrement, j’y suis, dans un environnement à peu près maîtrisé (lieu familial et nous sommes que nous 4), mais ce que je vois à l’extérieur en terme de comportement et dans les faux-semblants (dans les grandes surfaces, notamment. Je me suis clairement mis en danger, ne pensant pas être entouré d’autant d’abrutis, toute origine géographique, culturelle et financière et tout age confondu) me fait craindre une belle reprise quand tout le monde sera revenu dans ses pénates.

Je pense pareil. Même si je continue à observer dans la périphérie immédiate (mon village, la ville d’à côté) des comportements globalement respectueux et attentifs. Mais ouais, je ne déborde pas de confiance.

Jim

Quand on entend parler du tecknival en moselle avec 5.000 pèlerins, sachant qu’ils ne sont pas tous du coin loin de là…
Après niveau supermarché, le masque ne règle pas le problème principal : les gens qui palpent 50 abricots pour en prendre 6 sans que l’on sache s’ils ne sortent pas des toilettes…

Quoi, les abricots sont stockés aux toilettes ?

Jim

Cela dis, je sais pas vous, mais c’est une chose dont j’ai conscience depuis trèssss longtemps. Donc masque ou pas, je change pas trop mes habitudes à ce niveau la. Fruits et légumes sont lavés avec un peu de vinaigre au retour de courses

Jim t’es pas sympa ^^!

Lord, ce n’est pas bête… 1 truc en plus à faire mais pas bête.
Ou alors ne pas manger de fruits et légumes frais!

Ma, tou m’as réconnou ?

C’est l’avantage d’avoir un jardin. En ce moment, je mange mes poires, mes pommes, mes fraises, mes framboises, et même mes mûres (sauvages, grâce à un bosquet qui n’a pas été nettoyé et qui est envahi de ronces… qui font des fruits, pour une fois !). Et même le prunier a décidé de donner, cette année. Pas beaucoup, mais elles sont très bonnes.
Y a bien que les bananes et le raisin que j’achète, en ce moment.
(En revanche, la cueillette des fraises sous le soleil, c’est épuisant.)
:wink:

Jim

Mais où tu trouves ce temps pour le jardinage ? Je suis fasciné

Réponse : « Je regarde pas de série, dugland ! »

Je ne le trouve pas. Ce qui fait que j’ai des mûres sauvages dans le jardin.

Jim

Allez, on débarque tous chez Jim ! :laughing: