DC COMICS : le général

J’ai peu de souvenir du traitement de Batman quand Waid écrivait JLA par contre j’avais beaucoup aimé sa reprise de The Brave and the Bold

Je le trouve en général très bon sur le personnage, il parvient à l’alléger tout en conservant le côté planificateur, mais les titres principaux sont plus sombres que ce qu’il fait habituellement. Là encore, je suis curieux d’une bonne surprise.

Jim

Flash. Jamais deux sans trois.

J’y crois mais s’il pouvait avoir les coudés franches pour sortir le personnage et l’univers de son immobilisme obscur, sombre et balai dans le cul ça serait vraiment chouette

À l’approche du #800.

Dans son cas, c’est plutôt jamais trois sans quatre.

Jim

Vous esperez encore pour waid ?

Il n a pas tant brillé ces dernières années

Nope. Mais je lui conserve toute ma sympathie.

Je ne m’attends pas, quel que soit le projet, à un truc révolutionnaire, ni aussi épatant que ses réussites d’il y a vingt ans, mais je soupçonne que ce sera très lisible. Il y a encore des choses que j’ai aimées chez lui, ses Doctor Strange par exemple. Donc, à voir.

Jim

Il a fait trois parcours sur Flash (ou c’est parce que tu comptes la pause Morrison/Millar comme scindant deux parcours différents ?) ?

Ses Daredevil étaient superbes !

Ah bah ouais, je compte deux périodes.
:wink:

Jim

J’ai tendance à penser que c’est une seule période. Il y a une forme de congé sabbatique (avoué) mais je ne vois pas de rupture dans la conception de ses intrigues.

Après, c’est peut être parce que j’ai tout lu d’une traite.

Surtout, je trouve qu’il renoue avec l’inspiration : ses dernières intrigues étaient sympas, mais on sentait l’essoufflement. Faire autre chose pendant que Morrison et Millar s’amusent avec le personnage, ça lui a fait du bien.

Jim

Visiblement Bryan Hitch, en parallèle de Venom ?, a un projet sur Superman prévu pour 2022. Et si c’était ça le nouveau projet de Waid chez DC ? Ah et Kevin nowlan s’occupera de l’encrage.

Hmmmmmmmmmmmm…

Jim

J’avoue que avec Waid qui revient chez DC, je le vois bien s’occuper de Supes

1 « J'aime »

Je l’aurais bien vu sur la JSA pour ma part…