DC COMICS - LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS

Merci.

Je crois avoir lu quelque part que c’est du Blackest Nignht (?).

[quote=« artemus dada »]

, Crisis on Infinite Earths…) je pense que ça sera différent ici (peut-être Infinite Crisis)

Je crois avoir lu quelque part que c’est du Blackest Nignht (?).[/quote]

Non, ça c’est l’offre Premium où tu payes 1E50 supplémentaire pour chaque album pour recevoir un volume de Green Lantern tous les 10 mois (logiquement Sinestro Corps War et Blackest Night 1 & 2). Il y a une option supplémentaire pour une trentaine d’euros où tu reçois un hors-série tous les huit mois (mais ils ne précisent pas de quoi il s’agit).

Je ne m’abonne pas personnellement (parce que ce n’est pas intéressant à mon niveau) mais je m’intéresse un peu au sujet pour une personne de ma connaissance qui se tâte.

[quote=« Tori »] (cela dit, il ne me semble pas qu’elle ait eu droit à un volume dédié, ni qu’elle ait été réunie dans un seul volume à part l’intégrale X-Men) !

Tori.[/quote]

si sans doute chez Semic avec les Xmen Saga

Salut, je suis potentiellement intéressé par cette offre publiée hier sur FB par Urban :

eaglemoss.com/fr-fr/heros-de … paign=post

Serait il possible d’avoir vos avis sur la qualité intrinsèque de la collection, son intérêt à vue d’œil.

Mais également sur la qualité des services du prestataire « eaglemoss » si vous connaissez …

Merci d’avance :slight_smile:

Ce qui me gène c’est que c’est bcp de comics récents a priori, donc j’en ai quelques uns dans les 10 premiers … Après ça se revend mais ça fait une perte d’argent non négligeable :confused:

Je trouve l’offre intéressante si on n’a pas d’Urban comics, si t’en as déjà pas mal, regarde au cas par cas car je trouve que c’est plus du tout intéressant dans le cas où tu suis Urban. Niveau qualitatif c’est du tout bon c’est très proche des hachettes de Marvel à une couverture brillante près. Les titres sélectionnés sont bons et ça revient moins cher que de prendre les albums initiaux d’Urban donc bon… A toi de voir

Pour commencer à lire du comics je pense que c’est pas mal, pour un lecteur longue durée, aucun intérêt, pour quelqu’un qui a commencé avec Urban je ne trouve pas non plus d’intérêt. Beaucoup de choses ont déjà été édité, à toi de voir dans le programme qui a été fourni une page ou deux avant si il y a beaucoup de points commun. a ta place je ferais du cas par cas comme le dit Blacki, voir même j’essaierais plutôt de prendre les Urban car je vous connais ici tout est dans le look de la bibliothèque donc pour pas dépareillé reste chez Urban.

[quote=« Lord-of-babylon »]

Qui n’est pas, à mon avis, le public principal et majoritaire visé par cette collection[/quote]

Tout à fait : ce genre de collection s’adresse à un « grand public » qui n’a pas ces bouquins, et qui d’ailleurs n’a peut-être pas les réflexes d’aller les chercher (voire qui ne sait pas que ça existe. C’est comme pour le franco-belge : une intégrale de Bob Morane ou des Pieds Nickelés intéressera ceux qui ne l’ont pas, et qui profitent de l’occasion.

[quote=« Lord-of-babylon »]Au delà de ça, je suis tout à faire d’accord avec toi avec le nombre de ré-éditions énorme de cette saga* bien que certain se comprenne (les deux versions d’Urban ne touche pas le même public et, de mémoire, il me semble que la dernière version de Panini fut édité juste avant la perte des droits DC)

  • Qui ne m’étonne pas. Dans l’idée elle est dans le même « moule » que Civil War.[/quote]

C’est pas tout à fait la même note d’intention : d’un côté on a une aventure qui joue la carte du syncrétisme, du résumé, présentant l’ensemble de l’univers du personnage. De l’autre on a une saga qui traverse un univers avec un propos politique.
Là où je te rejoins, c’est que les deux récits ont eu un impact fort sur le public français, amenant de nouveaux lecteurs. Grand mérite (alors que ce ne sont pas des histoires extraordinaires).

Jim

Oui, c’est un bréviaire du Batverse quand même !

C’est vrai, mais c’est tout de même la troisième fois que Loeb le fait. Long Halloween est pour moi bien meilleur que Hush et le fonctionnement de l’intrigue est le même.

Je suis d’accord, évidemment. Mais bon, Jim Lee, bréviaire, accessibilité, c’est imparable pour les tous « tout neuf » !

Ben je dis oui et non. Pour les Tout neuf Jim Lee ils savent pas qui sait. tu leur met du Tim Sale qui à un style plus européen ça marche aussi.

Quand je dis Jim Lee, je pense « style Jim Lee ». C’est évident que le nom du dessinateur ne leur dit rien !

Ben si : c’est le fils Bruce Lee, le petit-fils de Stan Lee et l’un de ses ancêtres était général durant la Guerre de Sécession ! ~___^

Tori.

Tu n’as pas tort sur le fond. Mais si on m’avait présenté en 2000 « Hush » ou "Long Halloween’, j’aurais (sur la base d’un épisode) opté pour la saga avec Jim Lee…

C’est le bon choix de la part de cet éditeur…associé à Urban Comics semble-t-il. :wink: En plus, pour rentrer dans l’univers DC, Loeb présente Supes et même la vieille garde avec Alan Scott.

J’ai pris le premier numéro de cette collection et ça m’a fait grand bien de relire Hush (ah la période dorée Semic…).

Enfin, juste pour le fun, j’ai relu le run de Loeb sur le Supes/Batman pendant mes vacances. Je n’avais pas spécialement apprécié mais c’est pas mal tout de même dans le style ABCDaire. Et dire que peu de temps après, ce même Loeb saccage l’univers Ultimate avec Ultimatum…

Je kiffe Loeb sur la playa.

"]ça m’a fait grand bien de relire Hush

Tiens, une mise en abyme !

Tori.

Alors pour les néophytes, « style plus européen », ça veut pas dire grand-chose non plus.
Il faut quand même voir que Jim Lee, qui fait des personnages « beaux » (des mecs grands et costauds, des nanas à gros seins aux lèvres pleines), avec des décors fouillés et une approche « réaliste », est nettement plus séducteur pour le grand public que Tim Sale. Le « grand public » qui bouffe de la BD, il prend XIII Mystery, Largo Winch ou IRS. Pour lui, « bien dessiné », c’est avec du détail. Jim Lee, c’est parfait pour ça. C’est détaillé comme du Vance, mais c’est encore plus sexy.
C’est parfait pour un premier numéro.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Il faut quand même voir que Jim Lee, qui fait des personnages « beaux » (des mecs grands et costauds, des nanas à gros seins aux lèvres pleines), avec des décors fouillés et une approche « réaliste », est nettement plus séducteur pour le grand public que Tim Sale. Le « grand public » qui bouffe de la BD, il prend XIII Mystery, Largo Winch ou IRS. Pour lui, « bien dessiné », c’est avec du détail. Jim Lee, c’est parfait pour ça. C’est détaillé comme du Vance, mais c’est encore plus sexy.
C’est parfait pour un premier numéro.[/quote]

Totalement d’accord

Ouais, bah je disais pareil, mais en moins bien ! On reconnait les orateurs du clavier !

les orateurs du clavier, c’est joli ça.