DC et Marvel

Attention, il est ici nullement question de la gueguerre très connu qui existe entre certain fan qui attaque bêtement la maison adverse sans aucune réel raison. Je pense que chaque maison, chaque héro à ses points positif, et c’est point négatif, il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs.

Ceci étant maintenant dit, je me demande si on regarde d’un point de vu critique quel maison entre les 2 est le mieux en terme de qualité sur le long terme, donc je ne parle pas de savoir qu’elle est le meilleur héro, qui a la plus grosse kekette entrre DC ou Marvel ^^ Juste savoir si selon vous, il existe plus d’oeuvre culte chez l’un que chez l’autre ? Il y en a un qui a eu le plus de grand nom niveau dessin, scénariste ? Niveau réinvention qui l’emporte ? Comme par exemple en ce moment si j’ai bien compris, DC et Marvel font des « Rebirth », qui a le mieux repris ce nouveau départ selon vous ?

Je sais que beaucoup de monde son contre le fait de comparer les 2 maisons à cause justement de la guerre stupide de fans qui existent sur internet. Mais bon c’est dommage de pas pouvoir comparer sans pour au tant dénigrer un ou l’autre. Juste parler avec objectivité et donner vos avis :slight_smile:

Qu’entends-tu par ? :

Ils reboot en quelque sorte leurs univers pour faire venir de nouveau lecteurs

Pour le coup non.
Ils font des relaunchs dans les 2 cas, c’est à dire une nouvelle numérotation mais ils ne rebootent pas leur univers dans ces 2 cas.
Néanmoins pour te répondre, avant j’étais un pro Marvel, je trouve que leur univers est plus « proche » de moi à travers leurs héros imparfaits mais s’il fallait quel univers a les plus grandes oeuvres cultes, pour moi c’est kiffe kiffe, chacun a autant d’oeuvres et runs intemporels et des mini séries mythiques

C’est difficile de les comparer, chacun a ses personnages cultes et ses sagas mythiques
, tout comme des sagas complètement ratées… Et puis difficile de répondre puisqu’on a chacun nos propres goûts selon notre vécu, certains aiment les dessins de Mike Mignola par exemple, alors que d’autres ne supportent pas…

Perso, j’aime les comics en général, alors pas de préférence, je lis de tout…
D’un point de vue historique, j’ai grandi avec Marvel, alors tout naturellement je continue à suivre… Mais par moments tu tourne en rond alors tu vas voir ce qui se passe de l’autre côté, et tu t’aperçois que c’est tout aussi bien, il faut d’ailleurs souligner le très bon travail d’Urban Comics depuis quelques années qui nous livrent de très bon récit DC. Après le petit plus de DC, c’est sa gamme Vertigo, pour un public plus adulte et pas toujours centré sur les super-héros, de quoi se régaler et de s’ouvrir vers de nouveaux horizons…

Pour les scénaristes, dessinateurs… C’est une grande valse… Quasi tous ont travaillé pour l’un et l’autre dans leur carrière.

Dommage, parce que je crois que parmi tous les persos DC et Marvel, le meilleur, c’est Captain Marvel ! ~___^

Tori.