DC K.O. #1-4 (Scott Snyder / Javi Fernandez)

Ah mais je te rejoins sur les couleurs.

Tu veux dire que le défaut des couleurs est de ne pas assez cacher le dessin ?

1 « J'aime »

Mister Miracle!!! Il était très fort à cette époque!!

C’est le nouveau Alex Sinclair chez DC. Un super pote de Jorge Jimenez. Il le colorise souvent (son travail).

Pour l’avoir relu récemment, son épisode contient déjà en germe les carences qu’il affiche aujourd’hui. L’absence d’encrage affaiblit considérablement un dessin qui ne s’embarasse plus vraiment de poser les ombres et de travailler les volumes.

Et les effets envahissants des textures pour modéliser les matières (reflets accentués, etc…), ça n’a pas très bien passé l’épreuve du temps quand le dessin en lui-même est délesté d’une finition qui apportait une assise aux personnages. C’est assez flagrant quand on voit la différence avec des planches encrées par Cam Smith sur Superman.

Grave ! Durant un épisode.

Sourire

Ce fut sur les ultimates qu il s avera le plus constant, non ?

Ultimate Fantastic Four.
Alias la série dont tout le monde se fout.

1 « J'aime »

Ff et forever people vs apokolips, la montée etait tres maîtrisée et la réinvention full sf tres sympathique, seul le finish avec un dessinateur lambda fut décevante

Je te crois.
Le lancement de la série m’a ennuyé, le run de Millar m’a soulé, les personnages ne m’emballaient pas et je n’aimais pas Ferry alors.
J’aurais préféré voir plus des Sue et Ben, elle leadeuse et lui en forme d’énergie et eux en couple, après la trilogie de Bendis sur Reed.

Ah bon ?

Le run de Carey sur les ultimate ff est le plus solide de la série et de loin et il passe devant la plus part des run de la ligne dans son ensemble, je dirais.

J’aimais bien les Ellis

La zone négative est pas mal mais le doom pied de bouc clodo etait moyennement convaincant

1 « J'aime »

Ouais ça changeait.

Pas dur.

Pas dur non plus pour une ligne dont quelques arbres illustres cachent une forêt piteuse.

Je me fais le run de bendis sur spidey pour la première fois via les pockets.

C est sympa mais rien de tres bien non plus

1 « J'aime »

C’est tellement un marqueur générationnel que ça ne peut pas avoir le même impact.
Dans la narration, les thèmes, les adaptations et les caractères, c’est une formidable représentation de la jeunesse de l’an 2000.
Mais on est 25 ans après.

1 « J'aime »

je ne partage pas ton avis du tout!!!

Les personnages étaient magnifiques et cet absence d’encrage donnait un ton particulier comme devait le vouloir Morrison. Quand tu vois après Freddie Williams II passait après, j’ai pleuré toutes les larmes de mon coeur.

Cet épisode des Sept Soldats est pour moi l’un des plus beaux. Je l’adore.

DC Comics has released a 7-Page Preview and Covers of DC K.O. #1 comic, that will be on sale on October 8, 2025 as a print and digital issue.

Issue 1 of 5. MINI-Series. DC EVENT!

DC’S MAJOR 2025 EVENT IS HERE! SCOTT SNYDER AND JAVIER FERNANDEZ WELCOME YOU TO THE SLUGFEST OF THE CENTURY!

The Official Synopsis of DC K.O. #1 comic:

PART ONE

The Heart of Apokolips has transformed Earth into a hellscape in preparation for the return of Darkseid! The end of the DC Universe is here! The Justice League’s only chance to defeat Darkseid is to enter a deadly tournament, an epic and over-the-top battle royale that will surprise you! The World’s Greatest Heroes fight to become the champion to enter the ring against Darkseid, but there’s a catch…the closer you get to the Heart of Apokolips, the more it corrupts you, changes you into something dangerous. Which DC character has what it takes to make it to the end? Who is willing to do what it takes to win it all, even if it means taking down their friends and family? You want to get nuts? Let’s get nuts!

Ça y est, on y est. Scott Snyder lance DC K.O., la mini-série qui enclenche pleinement la crise DC sans nom encore, il me semble, et il utilise les éléments préparés par Mark Waid & Joshua Williamson pour un de ses gros numéros de synthèse bordélique mais qui se tient, et donne envie d’en voir plus, me concernant.
Ainsi, le Quantum Quorum (Doomsday Time Trapper, World Forger, Gorilla Grodd ayant erré dans le Temps et Booster Gold, torturé par Darkseid sur la Terre Absolute et gorgé d’énergie temporelle et d’énergie oméga) annoncent à la JLU que, dans une semaine, un Darkseid surpuissant va arriver et tout anéantir / absorber sur Terre. Ils expliquent que Darkseid s’est gorgé d’énergie oméga du Heart of Apokolips (machine générant / concentrant l’énergie oméga) qu’il a installé sur la Terre Absolute, dans le noyau terrestre, et il arrive sur la Terre DC pour faire de même, car son retour influe déjà et corrompt d’énergie oméga tout ce qui les entoure. La seule proposition du Quantum Quorum est de réécrire la Réalité, de relancer comme New 52, pour gagner du temps, mais la JLU refuse. Le Quantum Quorum ayant établi que Darkseid se nourrissant du Heart of Apokolips pour devenir surpuissant, Batman propose qu’un autre s’en empare sur Terre pour le repousser. Le Quorum refuse, sauf Booster qui oriente et guide. Superman hésite, car le Quorum annonce que pour réussir, il faudra être animé de conquête et de puissance, et donc il faudra affronter d’abord les sbires de Darkseid autour du Heart of Apokolips, puis les héros entre eux pour désigner le plus fort. Superman hésite, puis cède. La semaine passe, pour organiser, pour bloquer les super-vilains pour qu’ils ne participent pas, pour négocier avec les gouvernements, pour créer des arches de survie et pour se préparer (Batman avec une super armure Justice Buster, Diana avec l’armure Godkiller, Clark avec des gants de boxe forgés dans des soleils mourants). Superman donne un discours où il hésite un peu, puis ils passent par Skartaris et Booster ouvre la voie vers le Heart of Apokolips. Ils doivent affronter des Parademons puis des Omegademons, ça tape dur et certains passent le portail vers le Heart, mais Superman hésite et n’ose pas aller aussi loin. Batman l’exhorte à y aller, mais il est blessé (mortellement ?) par les super-vilains qui se sont libérés, et viennent à la fête. Superman s’emporte, laisse exploser la colère et la rage et l’envie d’en découdre, et il est le 32e et dernier à entrer dans le portail et l’arène. Et le numéro est narré par le Heart of Apokolips lui-même, qui indique que personne n’est prêt face aux défis, notamment les « trois monstres Absolute » préparés par Darkseid (la Trinité Absolute, semble-t-il), mais aussi une traîtrise car en vérité Booster est Darkseid déguisé !
Bordélique, « con-con » sur le papier mais bien à la lecture ; bref, un début d’événement par Scott Snyder, et je reste client. J’apprécie sa narration basée sur Superman, qu’il écrit fort bien, avec aussi un soin apporté à réunir les éléments préparés par Mark Waid (notamment les Puits d’Apokolips dans JLU, confirmant la corruption du monde engagée par l’énergie oméga) et Joshua Williamson. C’est cool, c’est prenant, c’est grisant pour qui suit tout ça comme moi, et c’est franchement bien mené, avec des dessins jolis, intenses et épiques mais aussi un peu « sales » de Javi Fernandez.

C’est « con-con » en soi, mais ça fonctionne sur moi car c’est bien fait.

1 « J'aime »

Il faut surtout retenir que c’est con-con.

J’ai même pas compris comment un groupe mené par un Doomsday filiforme arrive à organiser un tournoi pour justifier que le vainqueur encaisse le coeur de darkseid. Enfin, plutôt “comment ils en sont arrivés à cette idée de génie" et pourquoi ?

C’est légitime.

1 « J'aime »

Parce que, comme trop souvent, c’est une étape d’une saga lancée depuis plus d’un an d’épisodes de JLU, Superman et des tie-ins.