DC K.O. #1-4 (Scott Snyder / Javi Fernandez)

une définition ? Non, mais je peux te dire ce que c’est en faisant une analogie cinématographique.

Déjà la pub, la pub est le résultat conjoint du marketing et de la communication. C’est le film ou la série tv.

Le marketing à évolué et est différent en fonction des entreprises, mais dans les grandes entreprises il est divisé en 4 branches
1 - le produit (il y a un produit, ok, mais il fait quoi ? sert à quoi ? Le marketing va le définir) En gros le pitch d’un film d’une série ou film,
2 - Le prix combien coute ton produit, où combien coute ton film à faire.
3- Gamme. Ton produit se place comment la gamme de tout ce que tu vends ? est-un actionner, un film d’animation une comédie romantique..
4- Promotion (on a notre produit, il faut le vendre, on met en place des remises, de promo où autres pour le vendre), c’est l’équivalent des avants premières, et autres trailers.

La comm elle c’est les petites mains qui vont faire ton film. C’est l’éclairagiste, le monteur, le mec qui fait la BO… C’est lui qui va envelopper tes rush pour en faire le film que tu vas voir. C’est lui qui va créer les différends trailer demandé, envoyé tes stars sur tel plateau, tel interview…

L’un ne va jamais sans l’autre. Si tu fais du amrketing tu as besoin de comm, la comm ne sert à rien si tu n’as rien à vendre (même si ce n’est que des idées ou des dessins).

Merci.

Mais là la comm dont tu parles n est pas la comm politique par exemple, ou celle de la gestion de crise.

Un même nom pour des choses tres differentes ?

C’est exactement la même chose.

La comm politique, sert à vendre les idées politique, que ce soit un objet ou une idée, c’est pareil, ça ne change rien. Les canaux, les présentations sont les mêmes.

• On va faire des tracts qui vont vendre les idées (la même chose que les leaflets des produits, où on t’explique à quoi ça sert),
  • on va te dire de quel bord son tes idées c’est ta gamme,
  • et enfin tu vas faire la tournée des journaux, plateau tv pour vendre tes idées et ça c’est ta promotion.

La com de gestion de crises est une comm qui permet de limiter les dégats, mais c’est la même chose.

• Ton produit est défectueux, il a explosé, oui mais non tu l’as mal utilisé on va t’en parler.
  • Es-tu sur que le produit défectueux a été utilisé à bon escient (mots détournés de leur contexte, pas ce que voulait dire la personne) c’est ta gamme.
  • Tu envois des gens expliqués que oui mais non, c’est pas si grave que ça (promotion).

La seule grosse différence c’est que tu fais pas de comm sur le prix.

J’ai travaillé dans la comm pour le gouvernement et pour des entreprises privées sur des produits, c’est la même choses. A la différence que dans le privé pour des produits t’es mieux payés et tu te voiles moins la face sur le fait que tu vends quelque chose.

1 « J'aime »

J ai l impression que pour la politique selon tes exemples la comm inclut le marketing

C’est ce qu’il te dit plus haut. C’est imbriqué.

Marketing=stratégie, comm=petites mains. Mais là en politique, la comm me semble etre la strategie

en scéhamtisé c’est tout à fait ça, c’est forcément plus complexes, mais en gros le marketing vient avec sa stratégie et dit, on fait comment pour que ce soit joli et compréhensible à la comm qui elle va dire t’inquiète l’enrobage va être joli.

Ca dépend de ce que tu vois en politiques, mais pour moi la politique c’est le marketing.

Ah oui, d accord

Le marketing, c’est le produit, et la comm son emballage, si on simplifie à l’extrême, non ?

Tori.

C’est ce que mon cerveau a fait.

Non, le marketing, c’est “comment on s’y prend pour que cela se vende”? On ne parle pas de la qualité de produit mais de la qualité mise dans la distribution (notamment) de ce produit.

“On a beau avoir le meilleur produit, si personne ne le sait….”

1 « J'aime »

“Con-con”, je ne sais pas. Y a un goût de gros tournoi à la Dragon Ball en plus débile.

Comme toi, j’ai bien aimé. Je suis un peu client de ce genre d’aventure. ce qui est drôle, c’est que depuis le début de l’intrigue autour du Time Trapper, c’est assez “sérieux”. Là, Snyder va ajouter une petite touche de WTF dont il a le secret.

Au final, on jugera lors de la dernière page. Je garde un excellent souvenir de “Métal”, un bien moins bon sur “Death Métal”.

1 « J'aime »

Pareil !
Death Metal souffrait d’être trop gros, trop long, trop gourmand.

1 « J'aime »

LET THE GAMES BEGIN!

The tournament is in full swing. Heroes have fallen. Darkseid is near. The 32 champions have been chosen, and now they must compete to earn the Heart of Apokolips. The first challenge? Battling across a deadly arena to acquire new weapons of war. The greatest powers of the DC Universe are up for grabs, and whoever holds them will advance to the next level. Superman has his doubts that the Justice League is doing the right thing, but there are others who have no problem killing to get what they want…

Writer: Scott Snyder, Joshua Williamson
Artist: Javier Fernandez, Xermanico, Alejandro Sanchez
Cover Artist: Javier Fernandez, Daniel Warren Johnson, Mike Del Mundo, Tyler Kirkham, Simone Bianchi, Vasco Georgiev, Ben Oliver, Dan Mora, Ariel Colon

Mais qui organise ce tournoi ?

DC, non ?

Jim

Hehe

Le Quantum Quorum, composé du Time Trapper Doomsday, du World Forger, de Gorilla Grodd (ayant voyagé dans le Temps) et de Booster Gold (ayant été perdu et torturé dans l’univers Absolute), annonce l’arrivée prochaine de Darkseid dont l’approche corrompt déjà la Réalité. Le noyau terrestre est remplacé par le Coeur de Apokolips, gorgé d’énergie Omega qui « répond » à Darkseid car il est l’incarnation de la conquête et de la violence.
Pour le stopper, il est décidé d’aller confronter les gardiens du Coeur de Apokolips dans le noyau terrestre et de se lancer dans des confrontations généralisées. L’idée est que le dernier debout, devant le Coeur, apparaisse comme une autre incarnation de conquête, et donc l’énergie Omega se tournerait vers ce vainqueur héroïque afin qu’il en soit gorgé pour stopper Darkseid.

1 « J'aime »

C’est encore plus con que j’imaginais.

Jim

5 « J'aime »

Et je n’ai pas dit que Booster est en fait Darkseid déguisé.