DC K.O. #1-5 (Scott Snyder / Javi Fernandez)

Tu as raison. Il y a comme un petit hic…acceptable dans le contexte de DCKO.
C’est bourrin, bien rigolo quand même, un peu vilain … du bon Snyder.
Vu que l’on évoque 5 épisodes pour l’event, on n’aura pas le temps de s’ennuyer.

Je prends plaisir aussi.

1 « J'aime »

C est tellement au dessus de mon point de rupture de ma suspension de l incrédulité lorsque je lis les résumés de Ben.

1 « J'aime »

C’est vrai que Ben pourrait mieux résumer quand même!! :joy:

1 « J'aime »

THE FINAL FOUR ARE PUT TO THE ABSOLUTE TEST!

Three mysterious new Omega-charged fighters have entered the tournament…and this trinity of the Absolute will change the face of the DCU forever! It’s all down to how far the final four are willing to go to win in the penultimate chapter of DC K.O.! Plus: Booster’s true allegiance revealed, Darkseid’s return foretold, and a bonkers last page that will bring the battle to the next level!

Writer: Scott Snyder, Joshua Williamson
Artist: Javier Fernandez, Xermanico, Alejandro Sanchez
Cover Artist: Javier Fernandez, Daniel Warren Johnson, Mike Del Mundo, Rafael Albuquerque, Jeff Spokes, Aaron Bartling, Mora Bracket, Ben Oliver, Guillem March

Allez, baroud final. Scott Snyder (et Joshua Williamson pour l’interlude sur la dernière soirée de paix de Diana, Clark, Lois et Bruce avant tout ça) montre Superman, Wonder Woman, Lex Luthor et Joker contre la Trinité Absolute dans l’ultime niveau du tournoi, où Booster dirigé par Darkseid se gausse. Joker rejoint son camp mais est transformé, sauf que Batman revient de sa mini-série Knightfight pour aider. Grosse bagarre, Clark tape si fort et si précisément la Trinité Absolute (en étant gorgé d’énergie Omega) qu’il les libère de l’influence de Darkseid. Ils poussent tous contre Darkseid qui est sorti de Booster, mais Darkseid les allonge avec son Omega Beam. Clark supporte et se redresse, il a protégé Lex… qui le trahit, le bat et devient King Omega au nez de Darkseid. Alors qu’un flashback montre comment Darkseid a recruté la Trinité Absolute sur leur monde via sa Dark Légion, même si Saturn Girl entrevoit autre chose que « Darkseid Is » avec une vision fugace du Doomsday Time Trapper.
Bon, on est sur la même veine qu’avant, donc zéro surprise. Petite déception du contact entre les personnages DC et la Trinité Absolute, ce n’est pas honteux mais ça reste trop simple, alors que les deux twists fonctionnent mais ne surprennent pas. Javi Fernandez continue d’assurer dans son style travaillé et rude.

2 « J'aime »

Je suis fan de tes résumés de cet event, parce qu à chaque fois je ne peux croire que ce que je lis ait pu être imprimé.

Je ne cesse de ne pas en revenir.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Moi je lirai mais j’attendais la fin… mais c’était pour te déclarer la guerre : c’est moi le premier fan des résumés de Ben… alors passe ton chemin :zany_face::winking_face_with_tongue::wink: (non mais c’est plutôt cool que tu sois fan, mais va lire les autres qui nous mettent au jus ses lectures et nous permet de voir si ça vaut le coup :winking_face_with_tongue::zany_face::wink: c’est surtout que je suis fan de son écriture simple et directe :wink:

1 « J'aime »

Et bien rodée depuis avec petite reprise synthétique à la fin des différents éléments développés dans le commentaire.

2 « J'aime »

Vous êtes adorables.

1 « J'aime »

Pas du tout ! Si tu nous connaissais en vrai… :winking_face_with_tongue::zany_face::wink:

1 « J'aime »

Comme quoi plus c’est con con et plus ça passe.

THE FINAL BATTLE FOR THE HEART OF APOKOLIPS! In the melee that started with dozens of heroes and villains vying for their chance to win the ultimate power in the universe, now only one remains! But to truly be crowned the King Omega, you must battle more than the obstacles in your path…you must battle yourself. It’s the finale to end all finales as the one true champion is crowned, the fate of all that lives hangs in the balance, and a shocking decision will bring the DC Universe to the next level. We would type more, but honestly, anything else is a spoiler–so suit up, get ready, and leap into the final round!

Writer: Scott Snyder, Joshua Williamson
Artist: Javier Fernandez, Xermanico, Wes Craig, Alejandro Sanchez
Cover Artist: Javier Fernandez, Mahmud Asrar, Dan Mora, Steve Skroce, Ben Oliver, Ian Bertram, Jerome Opena, Mike Del Mundo, Daniel Warren Johnson,

Oui. La rencontre éveillée reste courtoisement discrète.

1 « J'aime »

Bon, Scott Snyder est de retour aux manettes de l’univers DC, et ce numéro le confirme pleinement – avec sa grandiloquence, son ampleur, ses moments WTF, ses bagarres impossibles et cosmiques, et… le kiff réel de lire ce bordel organisé et prenant, je l’avoue.
On est donc dans le grand final, avec Lex qui a gagné le tournoi au dernier moment et Darkseid qui arrive pour le confronter. Mais les interludes de soirée de jeu de société de la Trinité vus jusque-là se révèlent être une dimension de poche, créée par le Time Trapper Doomsday pour Clark. Le Dark Trapper indique à Clark qu’il a compris, dans les épisodes tie-in de Superman, qu’il a été créé pour contrer Darkseid, et qu’il ressuscite via l’énergie Alpha en lui. Il a vu quantité de mondes et de lignes temporelles périr, et il transfère toutes ces énergies Alpha et Omega en Clark, pour le ramener après sa défaite. Clark revient, reprend la main sur l’énergie Omega de Lex, et The Heart of Apokolips se transfère en lui, car Superman est le King Omega pour confronter Darkseid. Enorme bagarre cosmique sur plusieurs époques et espaces, avec Clark qui souffre et The Heart qui le ramène dans le Passé pour qu’il se reprenne. Darkseid arrive, Superman recule jusqu’au Big Bang, où chaque époque est corrompue par Darkseid ; mais c’est le plan de Clark, qui profite du Big Bang pour absorber les énergies Alpha et Omega et devenir plus fort… trop fort. Il bat Darkseid mais ne le tue pas, car il ne veut pas être Le Vainqueur, mais il veut que tout le monde gagne. Superman ramène tous les héros et purifie toutes les époques, transférant une énergie Alpha qui change le Présent (hop, des conséquences à traiter). Darkseid s’évapore, Superman a « quelque chose à faire » avant de revenir et disparaît aussi. Les héros en prennent acte, Diana & Bruce viennent jouer à une soirée de jeux avec Lois qui prend sur elle, tandis que Prime remplace Clark à Metropolis, que Booster Gold veut le retrouver, que la Dark Legion se réfugie dans un Futur, que Lex se vante de son « héroïsme », que Cyborg a créé un Heart of Cyborg, que le monde idyllique où Damian est père vit encore et prend contact avec les autres mondes créés par The Heart of Apokolips, que Barry découvre que « quelqu’un » réécrit son Histoire de l’Univers DC. Surtout, Darkseid vit encore, son monde Absolute perdure, il prépare une armée issue d’un Multivers corrompu, et il envisage une « Crisis of Absolute Proportions »…
Bon, c’est du Scott Snyder à fond, et il faut adhérer ; j’accepte et je prends, d’autant que ça penche plus vers Metal que vers Death Metal. Les événements et rebondissements sont simples et prévisibles, mais la voix-off du Heart of Apokolips fonctionne bien comme commentateur impliqué et impressionné par Superman. J’aime ce portrait grandiloquent et inspirant de Superman, qui s’évapore mais qui reviendra, avec quelques conséquences à creuser. Je suis moins intéressé par une Absolute Crisis, mais l’ensemble fonctionne pour moi, avec un Javi Fernandez épatant de fluidité, de maîtrise et d’ambiance, et un Wes Craig correct en supplément.

C’est fini, c’est un bordel dingue organisé auquel j’adhère, mais… c’est l’exemple type que certains événements comics ne sont clairement pas pour du novice.

2 « J'aime »

Oh c’est original :sweat_smile:

1 « J'aime »

Euuuuhhh

1 « J'aime »

Bagarre, pouvoir de l’amitié, vilain qui prépare la revanche.

1 « J'aime »

Debilité.

Oui mais ça plaira aux fans du dc universe.