DC SAGA #1-18

J’avoue l’attendre avec impatience et curiosité celui-là.

N’attends pas trop par contre, il y a la moitié à jeter.

C’est à dire? (Comme ça je m’oriente plutôt vers les TPB)

Ca a sûrement été dit 20000 fois, mais comment sera publié le « Action Comics » de Morrison et Morales ? Pas en kiosque manifestement…

Bien vu. En album, en septembre :

urban-comics.com/superman-action-comics-tome-1/

Encore merci, Doc’ (bis repetita) !!

Ce n’est que mon avis, mais :

Justice League = Pas bon
Superman = Perez en très très petite forme
Flash = Manapul dessine toujours aussi bien, mais au niveau histoire c’est pas ça…
Supergirl = Le seul qui sort du lot à mon sens.

Mouaif, je crois que je vais faire l’impasse, car si le Superman de Morrison et Morales ([size=85]curieux de ne pas le proposer en kiosque celui là[/size]), ainsi que la JLA sont traduits en librairie, ça m’épargnera le superman de Perez ([size=85]ça fait un moment selon moi qu’il est en petite forme !^^[/size]) et la série Supergirl qui ne m’attire pas.
[size=85]Restera plus qu’à attendre en misant sur le fait que Flash aura droit à sa sortie librairie ! ^^[/size]

je vais faire l’essais du 1, mais je pense que je vais suivre tout ça ne TPB, le superman de Momo va être bien cher comparé au TPB, comme les Batman.

Moi, j’ai lu les deux premiers épisodes de Superman, et j’ai trouvé ça franchement pas mal : c’est dense, il se passe plein de choses, les personnages civils sont bien travaillés, la situation de Clark est un peu changée… et par dessus, les aventures costumées sont pas mal, avec un vilain par épisode et un fil rouge qui court sur l’arc. Alors j’ai pas fini l’arc, justement, donc je sais pas trop s’ils s’en sortent correctement, mais pour l’instant, je trouve ça bien troussé. Old school, mais carré.
Supergirl, c’est une bonne surprise pour moi, aussi. C’est rapide, un peu décompressé, mais vachement joli à regarder et ça exploite bien le nouveau statu quo, le côté perdu de Supergirl qui se trouve projetée dans un monde qu’elle ne connaît pas. Plutôt bien joué.
Et Manapul se débrouille comme un chef sur Flash. Rien à reprocher.

Jim

Superman, j’avais espoir comme Jim sur les 2 premiers numéros, mais ça devient n’importe quoi, des batailles de méchants inintéressantes au possible.
Justice League, c’est un gros ratage, surtout pour un titre « phare », c’est lent, mal écrit et déjà vu.
**Flash **: C’est magnifique à lire grâce au boulot de Manipul, niveau histoire c’est vrai que c’est irrégulier, mais il y a un subplot qui prend actuellement de l’importance qui à l’air intéressant.
**Supergirl **: C’est pas mauvais, mais lire une 50eme fois les origines de la petite blonde, ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant, surtout quand ça dure plusieurs numéros, quand on est nouveau lecteur, ça doit être sympa, je préfère les derniers épisodes de la série et je pense qu’a terme on peut retrouver la qualité de la série de Sterling Gates.

Un peu pareil. Le début est pas mal et délivre pas mal d’info. J’aime bien la fin du Daily Planet et l’évolution vers d’autres médias plus « modernes », modernité à laquelle Kent n’arrive pas à se faire d’ailleurs. J’aime bien son style marginal qui en découle.

Par contre, après le début, ça devient répétitif et ça manque cruellement d’originalité…

Ah, du coup vous me faites hésiter, là… Et d’un autre côté, je suis prêt à acheter pour soutenir… size=50[/size]

Par contre, je trouve que les 1ers numéros sont trop chargés en bandeaux. Enfin si c’est ce qu’il faut pour attirer le lecteur client… (mais et dire que certains se plaignaient des macarons de Panini sur les couv’)

Je suis d’accord, c’est moche, mais Urban a vraiment besoin de dire au lecteur potentiel : « Hé ! toi qui ne lis que du Marvel, parce que DC t’es inconnu, c’est le moment ou jamais de découvrir, viens chez nous ! »
Ça vaut bien une première couv’ pas belle si ça rameute du monde chez D.C.

Entièrement d’accord.
D’autant que je ne trouve pas ça tellement moche, pour ma part.

Jim

Ben c’est pas la présence du bandeau en soi qui me gène, on comprend bien son intérêt, c’est sa taille, qui bouffe pas mal la couv’, je trouve. Mais bon, l’important c’est aussi le contenu…

Voilà, exactement.
Et puis, les bandeaux se voient de loin, c’est efficace.
Et la transparence permet de respecter le dessin de couv, aussi.

Jim

J’aime beaucoup la composition de la maquette. Les macarons, je déteste ça, donc je suis bien content de ne pas en voir ici et d’avoir une alternative assez sympa. Surtout que cette couv’ de la JLA est très lumineuse et attire bien l’œil. A contrario, je trouve que l’image choisie pour Batman est assez fade.

Y avait pas mal d’a priori par rapport à ce numéro en fait.
Je n’étais pas trop au courant ([size=85]pas trop lu la section v.O. pour le new 52[/size]) des équipes créatives.
La bonne surprise sur Superman c’est que Perez ne dessine pas ([size=85]c’est sur le plan graphique que je trouve qu’ila perdu la main[/size]), Je pensais que Jesus Merino l’encrait. La mauvaise surprise, c’est que c’est Jesus Merino qui dessine ! ^^ Son dessin est raide et ne m’attire pas. C’est assez fade, mais bon ça n’a rien non plus de honteux, c’est un honnête travail d’artisan, mais vraiment pas ma came.
[size=85]Sur le scénar, je n’en sais rien, pour l’instant, je n’ai fait que regarder les planches ! ^^[/size]

L’autre bonne surprise, c’est que je n’attendais rien de Supergirl ([size=85]et je ne savais pas non plus qui était l’équipe créative sur cette série[/size]) et je dois avouer que c’est très joliment dessiné par Mahmud Asrar ([size=85]et encré par lui-même et le grand Dan Green[/size]). La cerise sur le gâteau, c’est qu’à la couleur on retrouve Dave McCaig, un coloriste que j’apprécie beaucoup pour ses choix chromatiques et ses élégants aplats, et le fait qu’il n’abuse pas trop des « effets spéciaux » et qu’il se met au service du dessin.
La mauvaise surprise, c’est que les deux scénaristes ont bossés sur la série TV Smallville ! :mrgreen:
Mais là, je suis mauvaise langue, car je ne pense rien de ce 1er numéro au niveau du scénario, il se lit en cinq minutes maximum, dur de se faire une idée, on verra bien par la suite ! :stuck_out_tongue:

La très bonne surprise de ce numéro, c’est l’équipe artistique que compose Manapul ([size=85]au dessin[/size]) et Bucellato ([size=85]à la couleur[/size]), c’était déjà pas mal du tout sur la série pré-Flashpoint, mais là ils ont encore monté le niveau d’un cran. Graphiquement, c’est donc très agréable.
C’est la même équipe au scénario, mais comme pour superman, je n’émetterai aucun jugement, je ne l’ai pas lu, je n’ai fait qu’admirer les planches. LA raison pour prendre ce numéro en kiosque c’est Flash ([size=85]même si le produit d’appel est bien entendu la JLA de Johns et Lee[/size]).

La non-surprise de ce numéro, c’est le numéro 1 de JLA.
Mais ça, c’est parce que je l’avais déjà lu dans le DC Comics Anthologie qu’avait sorti Urban ! :mrgreen:
[size=85]Et c’était plus sympa, car c’était sur papier mat ! ^^ [/size]
J’ai bien aimé, c’est du Jim Lee carré et solide et Johns gère bien son scénar. Mais pas grand chose à en dire, c’est un premier numéro de présentation ([size=85]et encore il auraient mieux fait de faire un numéro double, car ça avance pas des masses ![/size]). Rien de renversant, donc, mais du mainstream qui se tient et n’est pas déplaisant, même si j’ai lu sur le topic v.o. que ça semble se gâter rapidement par la suite, là encore on verra bien, mais en librairie cette fois ([size=85]car je mise encore une fois sur le fait que Flash sera édité par la suite en librairie ! ^^[/size]).

Un bon numéro un, mais la série superman de Perez et Merino semble être son point faible ([size=85]il aurait sans doute mieux valut en faire l’impasse et publier la version des deux Momo[/size]).

Et pour le bandeau ([size=85]qui n’est pas si disgracieux que ça[/size]) sur la couverture, je trouve ça aussi judicieux de la part d’Urban. C’est sur ce numéro un qu’ils arriveront à fidéliser les lecteurs, donc ils ont pas à intérêt à louper le coche ! :wink: