Dc saga hors-serie # 1-3

[quote]DC SAGA HORS-SERIE # 1

DC Presse/5,60 euros/136 pages

La première partie de la saga « H’El on Earth », réalisée par SCOTT LOBDELL, KENNETH ROCAFORT, TOM DE FALCO, RB SILVA, MIKE JOHNSON et MAHMUD ASRAR !
On croyait que seuls Superman et sa cousine avaient survécu à la destruction de Krypton, mais un de leurs congénères va semer la terreur sur Terre et briser les liens naissants de la Super-Famille !

(contient les épisodes US SUPERMAN #13-14, SUPERBOY #14-15, SUPERGIRL #14-15)

SORTIE LE 14 JUIN ![/quote]

Cool sympa, dommage que l’on a pas un tbt de Superboy pour savoir ce qui arrive les 13 premier épisodes pour le garçon^^.

Est-il possible de lire ce crossover sans avoir rien lu des 13 premiers dc saga ??

je pense que oui lobdell venant tout juste de reprendre le scenario de superman. En plus chez urban y’a toujours du rédactionnel donc tu devrais pas être paumé

bonjour,
je viens du lire et je peux repondre :
c’est lisible sans avoir lu les precedents dc saga , mis a part le dernier sorti qui contient le prologue . en soi c’est pas hyper important mais ca amene quelques infos …
pour les precedents superboy , he’l on earth contient tout ce qu’il y a a savoir. le probleme c’est que si tu veux tout superboy , il faudrait aussi que teen titans et legion lost soient publies aussi.

sinon pour donner un avis , je suis toujours pas fan de superman , donc j’ai eu un peu de mal avec ce cross , d’autant plus que c’est assez mou au niveau du rythme . on pourrait presque dire que c’est a peine commence ( en meme temps il y a encore 2 hs pour le couvrir).

L’arrivée de Lobdell rendrait intéressant Superman, car pour le moment je me suis ennuyé.

Ok, merci pour vos réponses :slight_smile:

A jige, tu veux parler du DC Saga 13 ou 14 en disant « le dernier sorti » ?

Ouais effectivement moi je vois la question sous un autre angle.

Est-il intéressant de lire ce cross’ ?

Ah bah ça dépend ce que tu recherches dans un cross-over.
Moi, mon opinion, elle est simple : je suis pas fan du reboot « New 52 » en général, qui ne change somme toute pas grand-chose à l’univers, en termes d’écriture et de style. Mais je trouve, dans ce que j’ai lu (assez peu : en dehors des VF (et encore, pas toutes, j’ai lu All Star Western, Stormwatch, les premiers Justice League Dark et quelques Hawkman… C’est peu, hein…) qu’il manque une petite fibre purement héroïque, un truc fait d’action, d’idées SF et de caractérisation poussée.
Hé bien, j’ai trouvé ça dans ce cross-over. Je trouve qu’il va assez vite, qu’il est assez léger, assez rigolo même parfois, plein d’idées et bourré d’action. Je trouve que chaque chapitre se lit bien, avec une écriture un peu old school mais qui permet de comprendre de quoi il s’agit dès les premières pages (les épisodes de DeFalco sont éclairants à ce titre : tout est resitué en quelques bulles…). C’est classique, mais carré.
Après, y a plein de trucs très cools. Par exemple, Lobdell fouille dans le passé de Krypton (il a commencé dès l’épisode #0), et comme l’intrigue tourne autour de l’héritage kryptonien, ça tombe super bien). Ce cross-over, c’est l’occasion de faire le point sur le statu quo en mode « New 52 », de poser des tas de choses, et ça, c’est bien.
Autre point fort, la rencontre entre Superman et Superboy. Y a notamment un épisode où ils sont en tandem, loin des autres, et ils sont obligés d’apprendre à se connaître. Et pour le coup, c’est pas mal, ça fonctionne très bien, j’ai trouvé.
Donc pour résumer, tu veux en apprendre plus sur Krypton ? C’est pour toi. Tu veux voir la « Super Famille » en action ? C’est pour toi. Tu préfères les bonnes idées SF et les enjeux cosmiques aux intrigues sordides et glauques avec des extraits pure hémoglobine ? C’est pour toi. Tu veux savoir comment Superman et Superboy se comportent, et comment les personnages se définissent les uns par rapport aux autres ? C’est pour toi.
Et au final, tu veux une histoire sympa, sans prétention, mais fructueuse et rapide ? Alors là aussi, je crois que c’est pour toi !

Jim

[quote=« voizein »]
A jige, tu veux parler du DC Saga 13 ou 14 en disant « le dernier sorti »?[/quote]

je parlais du 14 ( ca doit d’ailleurs une des raison de sa sortie en milieu de mois

[quote=« jige »]

[quote=« voizein »]
A jige, tu veux parler du DC Saga 13 ou 14 en disant « le dernier sorti »?[/quote]

je parlais du 14 ( ca doit d’ailleurs une des raison de sa sortie en milieu de mois[/quote]

C’est sans doute plutôt pour coller avec la sortie du film, non ?
Il me semble me souvenir qu’ils avaient avancé la sortie d’un ou deux produits Batman en kiosque, pour coller avec la sortie du film de Nolan, l’année dernière. J’imagine qu’ils récidivent, ce qui n’est pas con, je crois.

Jim

Oui, c’est bien ça, c’est clair qu’un DC Saga avec une couverture faisant la part belle aux différentes incarnations de Supes, c’est plutôt bien senti la semaine de la sortie de « Man of Steel ».

c’etait sous-entendu que le film n’etait pas etranger a cette avance :wink:
mais ca tombe aussi bien dans le deroulement des episodes donc c’est une excellente initiative d’urban :smiley:

C’est prévu en combien de HS ?

En 3 n°. Le prochain est prévu pour août.

Merci :wink:

Il est bon pour l’instant ce cross-over…pas toujours très bien dessiné hélas (et c’est surtout flagrant sur Superboy), mais bien écrit, avec pas mal d’action, de rebondissements et une exploration intéressante de la dynamique de cette nouvelle « Superman Family ».
Ouais, comme je le soulignais sur le trède DC Saga, après un annual de Superman qui ne m’avait pas entièrement convaincu et un numéro 0 très classique mais prometteur, Scott Lobdell fait du bien à une série qui traînait la patte. Et ça fait plaisir de retrouver Tom DeFalco, un scénariste que j’ai toujours apprécié…

C’est pas mauvais, mais c’est pas emballant non plus.
Ca semble plutot inégal d’une série à l’autre.
J’ai eu un peu de mal avec les dessins de Rocafort (Superman) je dois avouer, c’est quoi ces cadres qu’il fait sur ses dessins, les contours verts, oranges rouges avec des fioritures. Au début j’ai pas trop fait gaffe, à la fin je voyais plus que ça. En refeuilletant le mag je constate qu’il y en a aussi sur Superboy. Bon… C’est pas l’idée du siècle.
En tout cas pour 5€60 on a 6 numéros US avec une seule histoire, et ça c’est sympa.

Jim, tu as un client pour Rocafort, ici ! :mrgreen:

Oui oui, je suis pareil, Rocafort, j’ai un mal fou. Même si je trouve qu’avec un scénariste compétent, on oublie ses effets de manche.
Et je suis comme le Doc, j’aime bien ce cross-over, qui me donne ce que j’aime dans les comics de super-héros : de l’action, pas de gore, un peu d’humour, beaucoup de caractérisation, et des grands enjeux. Bref, du divertissement.

Jim