DC UNIVERS REBIRTH (Collectif)

[quote=« Fred le Mallrat »]et rebirth le one shot sera dans le 1er mag…
C est pas vraiment un event en soi…
y qu un numero… le reste présente les séries (sauf titans plus lié au one shot rebirth).
Bref c est pas « obligé » de lire tous les rebirths…[/quote]

Urban mettra les 80 pages dans le 1er mag ?

[quote]Parallèlement à l’offre librairie, l’offre kiosque débutera également en mai 2017 et s’articulera autour de 4 magazines mensuels dont voici la composition générale (cela sera amené à légèrement changer dans le détail) :

Un récit complet DC – mai 2017

  • Tous les mois, nous proposerons un arc complet. Et nous débutons en mai avec une entorse à la règle puisque le contenu de ce premier magazine sera une « simple introduction » à l’ère Rebirth, à savoir DC Universe Rebirth #1. Mais on se rattrapera par la suite avec des récits comme Titans Rebirth, Batgirl & The Birds of Prey, Green Lanterns, etc.[/quote]

[quote=« nikohell »]Pas plus de lien dans les séries Lanterns, Justice League …
Après comme lettre d’amour à la continuité, on fait mieux … Que Hal Jordan parle d’OA et des gardiens dans Justice League, c’est peut être oublié que, dans les séries Lanterns, OA a disparu, le corps est démantelé, disparu et il n’y a plus de gardiens hormis les quelques uns cachés même des lanterns.[/quote]

la lettre : je ârle du one shot Rebirth… pas des autres one shots

Zavais pa vu.
Thanks.

La couverture :

Bonjour,

cette nouvelle collection vaut-elle le coup ?

Quelqu’un a t’il lu DC Univers Rebirth qui va poser les bases pour les autres volumes qui vont suivre ?

Merci pour vos retours.

@+

bon tu t’exprime très très mal.

DC Rebirth n’est pas une nouvelle collection, c’est le nom d’une phase de DC qui permet de relancer ces titres comme le fut New 52 il y a quelques années.

Sauf qu’entre New 52 et Rebirth il y a une énorme différence. New 52 recommandait tout au début, hormis Batman et Green Lantern.

Rebirth lui continue sur ce qu’était l’univers DC le mois d’avant. C’est un bon point de départ pour commencer parce que les équipes créatives ont changé et que certains personnages subissent de gros changement, mais c’est la suite direct.

Une collection serait par exemple Wldstorm, Vertigo, ou encore la collection Terre 1.

J’ai parcouru ce tome et à mon avis il n’apporte pas grand chose, déjà parce que la plupart seront repris dans les albums/Kiosques des séries liés, c’est déjà le cas pour le titans qu’on retrouve en double ce mois-ci et aussi pour le DC Rebirth tout court. Pour faire des économies il vaut mieux à mon avis se lancer direct dans les séries.

Dernier point tous les rebirth ne sont pas présent comme celui de WW qui ne semble pas servir non plus de point de départ pour la série.

Ce volume ne vaut pas vraiment le coup (malgré un prix assez attractif de 35€ pour plus de 600 pages) car il est constitué du DC universe rebirth n°1 disponible en kiosque pour 4€50 et des numéro Rebirth (soit le prélude) de toutes les séries, numéros qui se retrouvent dans les tomes concernés des héros (et qui seront donc en doublon si tu achètes ces tomes).

pas tous, j’ai fais le comparatif

@ Lasnico : j’ai un peu situé les séries Rebirth dans ma réponse sur le topic « Chronologie DC ». Et oui, il y a beaucoup d’excellentes séries dans le tas.

En revanche je suis d’accord avec l’inutilité générale de ce volume-ci. Même quand ils préludent à de très bonnes séries, ces numéros d’introduction sont rarement très intéressants en eux-mêmes, et on les retrouvera effectivement de toute façon en doublons dans les publications séparées (si pas toutes au moins une très très large majorité).

@ KabFC : sur le numéro introductif de Wonder Woman je te renvoie à l’assez longue discussion qu’on a eu dans le topic consacré à la publication de la série par Urban.

Bonjour,

merci pour vos retours et précieux conseils. Je vais attendre les volumes de chaque personnages.

@+

[quote=« KabFC »]bon tu t’exprime très très mal.

DC Rebirth n’est pas une nouvelle collection, c’est le nom d’une phase de DC qui permet de relancer ces titres comme le fut New 52 il y a quelques années.

[/quote]

Ben en l’occurrence si, DC Rebirth est le nom de la nouvelle collection Urban Comics qui publiera les séries DC Rebirth.

En l’occurence non. l’intitulé rebirth va être laissé tombé comme ce fut le cas pour New 52, ce qui n’empêchait pas les titres d’appartenir à la même période.

De la manière dont il été dit, le mot n’est pas collection.

[quote=« Oncle Hermes »]
@ KabFC : sur le numéro introductif de Wonder Woman je te renvoie à l’assez longue discussion qu’on a eu dans le topic consacré à la publication de la série par Urban.[/quote]

Je sais, mais je ne me souvenais plus de cette partie du débat :cry:

[quote=« KabFC »]En l’occurence non. l’intitulé rebirth va être laissé tombé comme ce fut le cas pour New 52, ce qui n’empêchait pas les titres d’appartenir à la même période.

De la manière dont il été dit, le mot n’est pas collection.[/quote]

[quote]BATMAN REBIRTH tome 1

De tout temps, Batman s’est vu comme le dernier rempart contre le chaos à Gotham, sa ville natale ! Mais que se passerait-il si un tandem de justiciers surhumains venait à lui voler la vedette et décidait de devenir les nouveaux protecteurs de la cité maudite ? Batman doit désormais composer avec les nouveaux venus : Gotham et Gotham Girl !

Contenu : Batman Rebirth Vol.1: I am Gotham (Batman Rebirth #1, Batman #1-6)

Public : 12+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 09 juin 2017
Pagination : 192 pages
EAN : 9791026811251
Prix : 17.5 EUR[/quote]

[quote=« KabFC »]En l’occurence non. l’intitulé rebirth va être laissé tombé comme ce fut le cas pour New 52, ce qui n’empêchait pas les titres d’appartenir à la même période.

De la manière dont il été dit, le mot n’est pas collection.[/quote]

C’est marqué dessus.
Chaque album et chaque magazine comprend, sur la quatrième de couverture, la mention de la collection (Renaissance, Classiques, Essentiels, Nemesis…). Et « Rebirth » en fait partie.

Jim

De même que je ne vois pas ce que Kab veut dire avec les New 52. Tous les titres concernés sont bien parus avec la mention « DC Renaissance » pour la collection.

Non mais ça va pas rester Rebirth au tome 15 ça sera passé, pourtant, on sera toujours dans l’ère Rebirth. Et je pensais surtout du kiosque ou il y avait sur chaque #1 le truc renaissance qui ne fut pas reconduit. Mais ça j’aurais du le dire :mrgreen:

Quand bien même : prends n’importe quel mag Urban que tu as à portée de main, regarde en bas de la quatrième de couverture. Tu peux faire pareil sur un album. Tu peux aller sur leur site et chercher la mention de la collection.
:wink:

Jim

pour le kiosque c’est urban presse.