DC UNIVERSE REBIRTH : LE BADGE (Wiliamson, King / Fabok, Porter)

Je ne l’ai pas encore lu Doomsday Clock… Mais je ne m’attends pas non plus que ce soit un classique du genre… Ayant lu des critiques sur cette œuvre, c’était assez mitigé… Même que ça fait un peu tâche cette raison pour introduire les personnages de DC Comics dans l’univers de The Watchmen…

Bah…



Faut croire que ça t’a échappé pour le coup

Et bien la lettre, c est à la fin de flashpoint, il me semble.

Ah c’est de ça que tu parlais ! En fait, je parlais plutôt des suivis, ceux qui précèdent et ceux qui font suite… Comme je l’avais indiqué plus haut. :wink:

Oui et donc ? C’est plutôt vers la fin du Flashpoint, on est d’accord… Alors que beaucoup plus loin, c’est dit que c’était plutôt avant le Flashpoint… C’est surtout dit par l’ancien Flash au prénom de Jay… En gros ce n’est pas la faute de Barry…

Ah oui, je t avais lu trop vite.

Oula je te comprends pas.
La lettre est bien celle de Thomas qu’il fait à la fin de Flashpoint.

Jay Garrick est juste le premier flash, membre de la jsa qui a été effacé avec le New 52

Mais oui, tu l’as lu la dernière partie de Le Badge ? Où Jay les sauve (Barry et Bruce) pour leur retour dans leur univers ?

Ça doit etre ça, nous nous avons compris parce qu on ne l a pas lu.

Ça me semble une bonne option pour the badge, tu verras, ça sera tout de suite plus clair.

Oui meme si je ne m’en rappelle plus trop et donc ? (par contre dis le en floutant ton texte stp)

Et bien Jay Garrick dit à Barry que tout avait commencé bien avant le Flashpoint… Comme l’avait dit Wally à Barry vers la fin de justice league hors série… Alors qu’au début de ce justice league hors série, Wally disait que tout avait commencé au moment où la lettre a été faite…

Et c est quoi, qui est censé avoir commencé dans ces paroles ?

Sincèrement, je crois que la réponse doit être dans Doomsday Clock… À mon avis, il y a un personnage de The Watchmen qui est capable de tout en un clin d’œil ou en claquant des doigts - c’est juste une supposition… On n’a pas la réponse, en réalité, ça reste encore un mystère pour le moment…

Oh mais c’est pas je crois, elle y est. Tu verras quand tu le liras :wink:

1 « J'aime »

C est surtout que le badge n est absolument pas nécessaire dans l histoire.

Tout à fait

Oui on me l’a déjà dit. Seulement, quand on sait qu’il y a une introduction et que j’aime les histoires, étant curieux de nature, j’aime bien avoir ma petite idée sur tout ça. Car oui je viendrai conclure avec tout ce que j’ai lu - sur ce qui tourne autour du sujet à venir : Doomsday Clock. :wink: Mais je pense être d’accord avec vous que tout cela est sans intérêt, juste un clin d’œil… :wink:

Tu verras une fois que tu auras lu Doosmday Clock.

C’est pas plus mal que tu aies tout relu, tu pourras en parler avec une vision fraiche de tout ça