DCEASED #1-6 (Tom Taylor / Hairsine, Gaudiano, Harren)

DC Zombies ?

Je ne comprends pas de quoi tu parles ? J’ai lu — et d’ailleurs plutôt apprécié — Batman Eternal et il n’y a ni techno-virus qui zombifie les gens, ni voyage le temps. :face_with_raised_eyebrow:

Je pense qu’il confond avec Futures End

Ah merdi Lord. c’était futures end. Je l’avais mis au début, et puis j’ai changé pour éternal.

Y’a aussi un arc de Justice League avec le virus Amazo qui ressemblait un peu à ça aussi…

Nouvel aperçu :

DCeased-planches-1

DCeased-planches-2

DCeased-planches-3

Source : www.cbr.com

hmmm finesse, joie de vivre, héroïsme…

Des zombies fins? j’en connais pas.
Des Zombies heureux de vivre? Pourquoi pas.
Des zombies héroïques? Idée à creuser.

Pourquoi des zombies, surtout ?
Marvel l’a déjà fait.

Et DC l’a déjà fait aussi avec Blackest Night…

L’oeuf ou la Poule?

Marvel Zombies : 2005. Blackest Night : 2009. Définitivement l’œuf sur ce coup-là.

Donc DCEASED est l’omelette ?

DCeased #1

(W) Tom Taylor (A) Trevor Hairsine, James Harren, Stefano Guadiano (CA) Greg Capullo
“I looked, and there before me was a pale horse! Its rider was Death, and Hades was following close behind him.”-Revelation 6:8
A mysterious techno-virus has been released on Earth, infecting 600 million people and turning them instantly into violent, monstrous engines of destruction.
The heroes of the DCU are caught completely unprepared for a pandemic of this magnitude and struggle to save their loved ones first…but what happens to the World’s Greatest Heroes if the world ends?
New York Times best-selling writer Tom Taylor (INJUSTICE) returns with a terrifying new tale and is joined by artists Trevor Hairsine (LEGENDS OF THE DARK KNIGHT) and Stefano Gaudiano (The Walking Dead).
In Shops: May 01, 2019
Final Orders Due: Apr 08, 2019
SRP: $3.99

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Dceased #1

(W) Tom Taylor (A) Trevor Hairsine, James Harren, Stefano Guadiano (CA) Greg Capullo
“I looked, and there before me was a pale horse! Its rider was Death, and Hades was following close behind him.”-Revelation 6:8
A mysterious techno-virus has been released on Earth, infecting 600 million people and turning them instantly into violent, monstrous engines of destruction.
The heroes of the DCU are caught completely unprepared for a pandemic of this magnitude and struggle to save their loved ones first…but what happens to the World’s Greatest Heroes if the world ends?
New York Times best-selling writer Tom Taylor (INJUSTICE) returns with a terrifying new tale and is joined by artists Trevor Hairsine (LEGENDS OF THE DARK KNIGHT) and Stefano Gaudiano (The Walking Dead).
In Shops: May 01, 2019
Final Orders Due: Apr 08, 2019
SRP: $3.99

dceased-1-preview-p2-3

Source : www.denofgeeks.com

DCeased #1 a l’avantage de surfer sur la mode des zombies, qui continue d’être un moteur puissant pour des séries TV ou autres histoires ; le récent succès de Black Summer sur Netflix, ou le futur deuxième spin-off de Walking Dead le confirment.
Cependant, DCeased intervient après Marvel Zombies, saga devenue légendaire pour la qualité des numéros (bien qu’irrégulière), mais surtout l’aura de cette branche, qui a su plaire au-delà des fans de comics classiques.
DCeased par Tom Taylor, très bon sur les comics Injustice, relève-t-il le défi ?
Oui et non.
Oui, car DCeased diverge de Marvel Zombies, tant dans le fond que la forme. Plutôt que de plonger « dans » un monde apocalyptique, DCeased #1 montre comment l’infection se propage ; et l’explication est travaillée, construite, crédible.
Mais non, car ce choix de se différencier, s’il est pertinent, sacrifie alors l’intensité et la nervosité d’un monde zombifié. Il y a peu de dynamisme, peu de peur, peu d’horreur même dans ce premier numéro, qui introduit bien mais ne créé pas de grande envie sur la suite. Notamment parce qu’il faut déjà trois dessinateurs pour le finir, ce qui est honteux pour un début.

Je me permets un moment de publicité. Quiconque est intéressé pour lire mon avis plus détaillé, plus long, plus poussé peut cliquer sur ce lien : DCeased 1 : des zombies qui manquent de mordant ! [avis] - Top Comics .

DCeased continue… et si le #1 m’a déçu en étant trop sage, trop cadré, trop « propre » dans sa volonté d’expliquer l’origine de l’infection, le #2 est meilleur. Plus rapide, plus nerveux, plus dynamique, avec plus de personnages, plus de changements dans l’univers DC, et déjà des drames… et victimes chez les têtes connues. Un numéro « plus », tout simplement.
Un avis plus complet ici : DCeased n°2 : L’Apocalypse zombie commence à faire des victimes ! [avis] - Top Comics

A priori, le titre cartonne dans les charts US.

DCEASED #3

  • written by TOM TAYLOR
  • art and cover by TREVOR HAIRSINE and STEFANO GAUDIANO
  • cover by TREVOR HAIRSINE
  • variant cover by FRANCESCO MATTINA
  • horror movie variant cover by YASMINE PUTRI
  • Heroes, villains and gods have fallen. Cities have collapsed. The virus threatens to reach below the waves and even to the island of Themyscira. The race to save planet Earth is on! The surviving members of the Justice League have learned the secret to the spread of the virus, but is it already too late to stop it?
  • ON SALE 07.03.19
  • $3.99 US | 3 of 6 | 32 PAGES
  • CARDSTOCK VARIANT COVERS EACH $4.99

Source : www.cbr.com