On se demande quel sujet n’a pas été abordé dans les mangas !
Cette fois-ci, l’éditeur Kurokawa nous annonce pour le 11 janvier une série consacrée à l’aviron !
Voici le résumé de l’histoire :
Makoto Ôsawa et Kenji Kurata sont des rivaux de longue date. Férus de sport, ils partagent la même passion pour l’aviron et depuis peu, pour la belle Misao Odagiri, la manager du club. Tous les trois nourrissent le rêve de participer aux jeux olympiques tandis que nos deux athlètes se battent pour le cœur de la jeune fille. Malheureusement, un accident tragique coûte la vie à Kenji et brise à jamais ce trio d’inséparables. Un an plus tard, le destin réunit de nouveau Makoto et Misao dans leur ancien club…
Biographie de l’auteur Hidenori HARA :
Hidenori HARA, né le 14 juin 1961, est originaire du département de Hyôgo près de Kôbe. Sa première série Haru yo Koi (viens ! le printemps) a été publiée en 1980 dans le magazine “Shônen Sunday”. Ses oeuvres les plus connues sont Yattarôjan ! et Densha Otoko. En 1987, il emporte le 33e concours des mangaka organisé par Shôgakukan avec Just meet et Fuyu monogatari.
Etant donné le talent légendaire des japonais pour transmettre la passion d’un sport à travers un manga, nous devrions bien apprécier ce titre insolite.