De quel anime vient ce celluloïd ?

Bonjour à tous,

J’ai une question (et elle est dans le titre), pouvez-vous me renseigner sur l’animé d’où vient ce celluloïd s’il vous plait ? Mes recherches n’ont pas trouvé grand chose…

Merci d’avance pour vos renseignements

On dirait escaflowne comme ça oO

Merci pour cette première réponse. Mais ça n’a pas l’air d’être ça après vérification :wink:

Tu ne l’as pas en plus grand ?
Qu’on puisse lire la signature…

Tori.

A vrai dire, non. Il s’agit d’une photo d’une annonce ebay. J’ai déjà contacté le vendeur mais il n’est pas plus au courant de ce que c’est. Du coup je lui ai demandé ce qu’indiquait l’inscription, vu que c’est pas lisible comme ça. J’attends sa réponse.

Tu aurais dû lui demander un zoom dessus… Parce que s’il s’agit de hiragana et qu’il ne lit pas le japonais…

Tori.

C’est exactement ce qu’il m’a répondu ^^ Il ne peut pas le lire…
Bref, je lui ai demandé un zoom dessus.

Bon, je vous tiens au courant concernant la signature. Le gars a un stock auquel il n’a pas accès dans l’immédiat et il a à priori demandé aux personnes qui gèrent ça.

hm c’est spé tout de même

Ca me fait un peu penser à Akemi Takada mais ce doit être un peu plus récent…

Voila, j’ai enfin eu une photo de la signature, si ça peut vous éclairer… Merci d’avance

Horibe Hidero ?

Oui je tombe aussi sur ça en demandant à Henri Google

Ah, j’avais cherché dans une liste de personnages en uniformes (il y en avait environ 12000 !), et je n’avais pas trouvé (il y avait bien un personnage de jeu vidéo, mais qui dit jeu vidéo dit pas de cellulo, normalement…)… mais comme les visuels de ceux tirés de trucs hentai étaient censurés, ça s’explique peut-être, du coup.

Tori.
PS : Au passage, c’est bizarre qu’un cellulo soit signé, mais bon…

Compliqué tout ça. Je vais essayer de fouiller ce qu’a fait ce Horibe Hidero (paix à on âme apparemment).
Quant à l’inscription à côté, on dirait une date. Février 99 peut être ? Vous en pensez quoi ?

C’est une date… Et je lis comme toi février 99 (ou 97, mais ça me semblerait encore plus étrange).
Il a fait apparemment du hentai, du design pour des jeux pour adultes et des dôjinshi.
En tout cas, le personnage ressemble à celui de ce dessin, mais qui est d’une série de 2006 (dont la signature est en kanji et no en romaji) [edit : en fait, c’est tiré d’un artbook de 2006… c’est probablement antérieur, du coup] :

Tori.
PS : Bizarre qu’il signe juste de son prénom, si c’est bien lui, d’ailleurs.
PPS : Bon, apparemment, ton cellulo et mon illustration proviendraient d’un jeu pour adultes sorti sur CD-ROM en 1998 intitulé Shusaku et de l’OAV qui en fut tirée.

Merci Tori, je vais checker tout ça. En tout cas il s’agit bien de notre homme, on retrouve la même signature sur l’un de ses dessins :

Du coup, j’attends vos avis, mais d’après les pistes de Tori, je pencherais plutôt pour le jeu vidéo. Pour avoir jeté un oeil (c’est pour la science) à l’animé, le personnage n’est même pas dedans. De plus, le personnage du celluloïd me parait trop… je sais pas… détaillé ? pour être dans cet animé.

En revanche, Horibe Hidero a bossé sur 2 jeux pouvant éventuellement correspondre : Shusaku sorti en 1998 et sa suite Kisaku sorti en 2001. Si le celluloïd est bien daté de 1999, la 2e option serait plus logique.
J’ai trouvé ces infos ici :

Niveau design, je pense qu’on est pas trop mal (l’image est tirée de Kisaku) :

Ah, oui, je voulais signaler qu’il y avait deux jeux : Shusaku/Kisaku… et je n’ai cité que le premier T___T
En plus, j’ai dit CD-ROM, mais c’était sur DVD-ROM… ~___^
Comme on m’appelait pour manger, je me suis dépêché…

Tori.
PS : Quant à la date, j’avais supposé que le cellulo avait été signé après coup, et ça ne me semblait pas incongru que la date soit postérieure à la production.
Edit : Tu dis que tu as regardé l’anime… Il y a dix OAV : 3 pour la première série (Shusaku), 4 pour la deuxième (Shusaku Replay), un hors-série (Shusaku S-EX Files) et 2 pour la troisième série (Shusaku Liberty)…

J’ai tout survolé. ^^"

Ah pas bête

EDIT : Sur le site que j’ai indiqué juste avant, il y a la liste des personnages du jeu… mais pas de trace de celle du cellulo. Si ça se trouve, c’est un PNJ random