DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION t.1-12 (Inio Asano)

L'Inio Asano nouveau arrive en octobre !

Hâte de savoir ce que ça va donner

La meilleure nouvelle manga de cette année !

Oui hate de lire ça!!

Yes!

Ça c’est vraiment cool! Il va rejoindre très rapidement ma collection d’Asano! :slight_smile:

Discutez de Dead Dead Demon’s Dededededestruction

image

La critique de Dead Dead Demon’s Dededede destruction T.1 (Simple - Kana) par Koala Barbu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Merci Koala Barbu, avis mitigé mais plutôt positif au final…
À tester donc, pour se faire une opinion :-p

Le côté lent et déprimant, c’est tout de même la pate de l’auteur.
J’avais assez peur que ça ne soit justement pas présent. Ensuite de là à ce que ça soit bien intégré dans une histoire SF …

En tout cas ce manga me dit bien, je vais me laisser tenter.

Comme toi, j’attendais, j’attendais qu’il se passe quelque chose, mais rien ! Cela dit, ça ne m’a pas plus dérangé, j’ai bien aimé découvrir ce Tokyo sous la menace(?) / l’ombre de ce gigantesque vaisseau.
Hâte de lire la suite en tout cas.

Au final comme dit FrEak même si mon avis est mitigé il reste assez positif. Disons que ce qui m’a dérangé (et c’est en même temps ce qui est pas tout à fait honnête), c’est dans l’attente de ce que moi j’attendais du manga. C’est-à-dire un univers très sombre, où une épée de Damoclès plane sur la population, les rendant presque fou, où les gens boivent et se droguent, organisent des orgies, où la criminalité est exacerbée. bref un genre de monde post-apocalyptique ne supportant plus l’attente de la mort. Et en fait PAS DU TOUT, les gens vivent très bien et n’ont pas du tout peur du vaisseau extra-terrestre. Après je trouve le concept assez génial et au final c’est pas plus mal ^^ c’est juste que ça colle pas avec le genre SF post apo que j’affectionne tout particulièrement. C’est plus du titillage qu’un vrai défaut. Après avoir finit le tome, on se rend bien compte que l’auteur à toujours eu l’intention d’aller dans ce sens là. Et pour le coup j’ai quand même bien aimé. Disons que je m’attendais un bonbon coca acidulé bien piquant et que je suis tombé sur une fraise tagada douce et sucrée. C’est très bon aussi, c’est juste pas ce à quoi je m’attendais

N’oublions pas que la « menace extra-terrestre » est ici la métaphore à peine voilée de la « menace nucléaire » de Fukushima (manga sorti en 2014, 3 ans après la catastrophe, les dates collent tout pile) : ça inquiète tout le monde, mais finalement, la vie continue comme avant, comme dépeint dans le manga.
Si on oublie cet aspect essentiel, effectivement, il y a de quoi être frustré de ne pas avoir une histoire explosive à la Independence Day.

De mémoire , dans « Bonne nuit Pun-Pun » , il y avait aussi une touche fantastique en la présence occasionnelle de Dieu, qui ne sert pas à grand chose. Peut-être que ce vaisseau spatial déglingué ne restera qu’un élément de décor ou un support d’anecdotes.
Perso, j’espère plutôt un scénario avec une couleur « District9 » avec des aliens désespérés.

De toute façon, s’agissant d’Isio ASANO, j’achète les yeux fermés :slight_smile:

Pour le coup un scénario couleur district 9 me plairait beaucoup aussi ^^ A vrai dire ce serait même le plus cohérent avec le ton déjà installé !
Après Ethaniel, en effet, la métaphore à la menace nucléaire est assez flagrante mais il n’empêche qu’on parle de menace extra-terrestre. Sans même allé jusqu’à un récit type Independance Day (qui perso m’aurait laissé de marbre) je m’attendais à une touche SF pas forcément violente mais disons plus « marquée ». Au moins une attente et une peur plus viscérale face à une menace surnaturelle, celle de l’inconnu.

image

La critique de Dead Dead Demon’s Dededede destruction T.1 (Simple - Kana) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

La critique de Dead Dead Demon’s Dededede destruction T.2 (Simple - Kana) par Koala Barbu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Vu qu’Asano s’est lancé dans une autre série récemment, Reiraku, c’est pas surprenant