DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION t.1-12 (Inio Asano)

La même que Derelict. Perso ça me dérange pas, vais avoir le temps de rattraper mon retard :stuck_out_tongue:

Ouais faut toujours voir le côté positif :smiley:

J’avais mal compris l’intitulé de l’article : je croyais que Dededede lui servait de pause T___T

Bon, s’il a prévu de reprendre à l’automne, au moins, c’est que ce n’est pas une pause complètement indépendante de sa volonté… Du coup, ça fait moins peur qu’une pause d’une durée indéterminée (comme celles de Togashi, par exemple).

Tori.

image

La critique de Dead Dead Demon’s Dededede destruction T.3 (Simple - Kana) par Weihao Yu est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 10

Prix : 7,45 €
EAN : 9782505110323
Date de parution : 04/06/2021

Tori.

Vraiment cool comme série.
Je viens de finir le 10eme tome et j’ai adoré le virage pris depuis le n°7. Je dois avouer que le terme de la culpabilité me passionne et pour le coup, je devrais être potentiellement servi.
J’étais déjà accro avant mais là je suis vraiment impatient d’en connaître la conclusion.
Est-ce qu’on sait combien de volumes compte sortir Asano?
A ce niveau de l’intrigue la fin pourrait arriver en un volume mais il y a une infinité de lignes qui pourraient encore être développées.

Pas à ma connaissance.
Et, pour l’instant, on en est à 11 tomes au Japon (enfin, le 11 sort dans deux semaines).

Tori.

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Inio Asano appuis sur le cité contemplatif, ce qui peut donner en effet une sensation de lenteur quand on veut voir le scénario avancé ; mais moi je trouve que ces pauses sont la pour permettre au lecteur de prendre du recul et c’est justement ça qui fait sa force !
D^8 est avant tout une critique sociale, et le fameux passage de la rupture de Kiho est vraiment prépondérant dans cette optique ! Il montre combien les rumeurs répandues sur le net peuvent provoquer un étant de psychose et influencer les gens dans leurs vies et leurs relations. Comment le mensonge d’un État pour protéger son peuple et garder le calme peut avoir l’effet inversé…

Le seul passage qui m’a laisse perplexe est justement celui avec l’extraterrestre… Ou je n’ai pas trop compris ou l’auteur voulais nous emmener…

Tiens c’est assez rare une chronique non pompeuse et prétentieuse sur du Asano…
Sinon, pareil, ça a beau être très joli, le rythme est vraiment trop lent, surtout après un tome 1 où il se passait pas grand chose déjà, à quand un vrai élément déclencheur dans cette histoire qui bouleverse vraiment tout, j’avoue qu’après 2 tomes on a du mal à voir où le titre va, outre dépeindre le quotidien de nos héroïnes et le côté relations humaines et la réflexion sociale où l’auteur est vraiment à l’aise et vise juste, perso j’attends que ça parte en c… à moment donné. Bonne lecture tout de même.

Tome 11

Prix : 7,45 €
EAN : 9782505115366
Date de parution : 04/03/2022

Tori.

Ce 11eme tome est excellent et au niveau du dessin ça tabasse. Les épisodes 86 et 87 sont magnifiques… :drooling_face:
Puis ça fait du bien de revenir à une narration plus standard même si je pense que ça je va pas durer

Et Isobeyan est fini, apparemment… T__T

Tori.

Oui ça a l’air de se terminer… :sob:
J’aime beaucoup ces petites histoires à la Doraemon en début et fin de tome.
Sinon, est-ce qu’on sait combien de volumes sont prévus en tout? Ça sent quand même la fin là…

Ça se termine à 12 (le centième et dernier chapitre a été publié il y a trois semaines : le 28 février dernier)…

Tori.

Arghhh, déjà… Je pensais avoir encore 2 ou 3 tomes…