DEAD FLAG t.1-3 (Holico / Jun Nishikawa)

Premier tome

Un matin comme les autres, dans un lycée comme les autres… Jusqu’au jour où un bateau pirate fait son apparition flottant au milieu de l’école. Démarre alors le jeu sanglant du « Dead Flag ». Piller, détruire et exterminer seront les clés pour obtenir un maximum de points et rester en vie. Seuls ceux sans pitié seront récompensés. Bienvenue dans le jeu mortel des pirates !

Prix : 7,99 €
EAN : 9782302096493
Date de parution : 22/06/2022

Tori.

Un nouveau survival, à voir

J’aurai dit : un nouveau survival, pffff.

Parce que tu n’aimes pas ou parce que tu en as fait le tour ?
Si c’est la seconde réponse, je suis curieux de connaître ton top 5 des séries survival…

Tiens ça me dit bien de le tenter :
Tout en haut y a battle royale c’est sûr.
Alice in borderland plus bas
Darwin’s game un peu plus bas ,
Après sans doute sky high survival et real account.
J’ai un gros penchant pour cage of Eden mais est-ce vraiment le même genre?

Je te dirai que je n’ai même pas un top 5 à remplir…
Mais j’ai lu Battle Royale et je n’ai pas fini Sky High même si je ne désespère pas un jour de…

Y’a Blue Lock sinon :wink: !

Je trouve le pitch débile. Un bateau pirate apparaît dans une école… Mouais.
Limite je prends n’importe quel ecchi avec des zombies et des étudiants, et ça me paraîtra plus intéressant.

Là le concept m’échappe, ce qui ne veut pas dire que ce sera nul… J’accroche juste pas.

Oh ok, oui le pitch va pas super loin, c’est vrai.
En général je suis plutôt client mais j’ai tendance à être désabusé par les suites, du coup je suis attentif aux nouvelles sériés « originelles ».
Autant j’ai beaucoup aimé Alice in Borderland, autant j’ai un peu moins adhéré à Alice on Border Road, et plutôt bien aimé Alice in Borderland Retry.
Idem pour Sky-High Survival, je suis en cours de lecture du T.3 de Sky-High Survival Next Level et c’est vraiment en-dessous.

Tiens, j’ai lu tout ça.
Je rajoute également Doubt, mais pas nécessairement les séries suivantes (Judge, Secret, Dead Company).
Autres séries lues et plutôt un bon souvenir :
Btooom!
Jeux d’enfants
Killer instinct
Re/Member
Revenge Classroom

J’ai lu les autres que tu cites aussi mais pour chacune j’ai l’impression que la cohérence s’effondre assez vite pour faire durer l’histoire . Attention je parle bien de cohérence pas de réalisme x) .

Highschool of the dead ?

Concernant les survival, c’est vraiment un genre avec lequel j’ai du mal (enfin, les titres dans lesquels les personnages doivent s’affronter jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un (ce qui n’est pas tout à fait la définition que je donnais à un survival : pour moi, ce serait un titre dans lequel les personnages affrontent un environnement hostile (que ce soit un nouvel environnement ou un environnement devenu hostile : projection dans la préhistoire ou invasion de monstres, par exemple))).

Tori.

Oui, je pensais à celui-là ^^!

Bon j’ai lu cela rapidement ce week-end et c’est vraiment ridicule. Un bateau pirate invisible arrive dans une école et force les élèves à devenir des pirates en accomplissant des actions pas très gentilles.

Avec un décompte de points forçant les élèves à être dans les x meilleurs sinon…

Je vous passe les classiques scènes de commencement de viol et le personnage mystère qui survole le classement.

Seule la fin semble amener un twist avec l’irruption du monde extérieur dans le « jeu » grâce au héros.
Mouais. Je resterai sur Battle Royale.

Tome 2


Prix : 7,99 €
EAN : 9782302096509
Date de parution : 21/09/2022

Tori.

Tome 3


Prix : 8,99 €
EAN : 9782302097919
Date de parution : 30/11/2022

Tori.