DEAD FOR A DOLLAR (Walter Hill)

Chihuahua, Nouveau-Mexique en 1897. Max Borlund, un célèbre chasseur de primes, est engagé pour retrouver et ramener la femme d’un homme d’affaires de Santa Fe, apparemment kidnappée par un déserteur afro-américain. Au cours de son investigation au Mexique, il tombe sur son ennemi juré, l’expatrié américain Joe Cribbens que Max a envoyé en prison des années auparavant. Il retrouve également la femme et le déserteur, désormais amants, qui se cachent dans le désert mexicain pour échapper à son mari violent. Max la renverra-t-il ou l’aidera-t-il à combattre des tueurs à gages sans pitié et son rival de toujours ?

Western
Long métrage américain
Ecrit et réalisé par Walter Hill
Avec Christoph Waltz, Willem Dafoe, Rachel Brosnahan…
Année de production : 2022
Date de sortie non communiquée

Les phrases du résumé ont un style un peu étrange, je trouve…
Notamment celle-là :

Il retrouve également la femme et le déserteur, désormais amants, qui se cachent dans le désert mexicain pour échapper à son mari violent

qui gagnerait à être reformulée dans un truc de ce genre : « Dans le désert mexicain, il retrouve également la femme, qui s’y cache avec le déserteur (devenu son amant), afin d’échapper à son mari violent »

parce que le « la femme et le déserteur […] qui se cachent […] pour échapper à son mari », ça fait bizarre : on a un pluriel et un singulier qui entrent en collision (grammaticalement, on ne sait pas à qui « son » fait référence, même si la logique veut que ce soit le mari de la femme… Mais rien n’empêcherait que ce soit celui du déserteur).
Vraiment une construction bancale (et le reste du résumé est à peine mieux. On y perd en clarté).

Tori.

Ah les gens du cinéma, ils ont pris cocaïne en option, pas français.

Jim

Ou les traducteurs du résumé aiment bien google trad

(sinon un Walter Hill je suis toujours partant)

Il date de quand son dernier film (Sylvain mode flemmard) ?

Merci, Doc.
Ça me revient… Pas son meilleur film.
Et la BA de celui-ci ne m’impressionne pas.

Juste Sylvain, pour nous.

1 « J'aime »