DEADMAN WONDERLAND t.1-13 (Jinsei Kataoka / Kazuma Kondô)

Découvrez les 20 premières pages gratuitement !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ca m’interesse, mais j’attends l’anime d’abord.

Le trailer en jette pas mal. Ça faisait un moment que j’attendais la venue de ce titre qui, je l’espère, devrait proposer une ambiance qui lui est propre.
Vivement sa sortie.

Ça a l’air quand même vraiment pas mal. Au moins, chez Kana, ils savent faire les trailers (j’ai encore maté celui de Shikabane Hime chez Kazé, et il est franchement naze).
Par contre, super déçu que la sortie soit retardée d’une semaine…

j’adore les dessins par contre le héros me rappel trop celui de eureka seven xD (normal vue que c’est le méme mangaka mais bon il aur

:question:

Je ne comprends pas trop la logique là…

Je testerai le titre à sa sortie, histoire de voir ce que ça donne. ça a en tout cas l’air prometteur.

"Je ne comprends pas trop la logique là… "

J4ai lu un peu de scan, ca me plait bien, mais j’ai bcp de manga en ce moment. Et un anime…bin je pourrais me faire une idée si ca vaut vraiment le coup.

Je prefere DL 2-3 épisode gratos et que finalement ca me plaise pas, plutot que de commencer une série qui me plaira peut etre pas a 7€ le tome…

Le problème c’est qu’il y a parfois (on pourrait même dire souvent) un monde entre l’adaptation animée et le manga original. Ce n’est pas parce qu’un animé est mauvais que le manga l’est tout autant. Et l’inverse est aussi vraie… Mais bon, c’est une manière comme une autre de faire son choix.

rien ne t’empêcher d’aller le lire à la fnac :unamused:

minirop : je déteste les gens qui lisent a la FNAC…c’est pas pour faire comme eux :confused:

ivan : oui, je sais qu’il y a des différences, mais comme je connais un peu les scans, je pourrais me faire une idée.
J’attends aussi de voir cb y aura de tome, j’suis pas trop chaud pour commencer une série pas terminé.

Cela fait un bon moment que je ne regarde plus les adaptations animes de mangas . Je les trouvent majoritairement médiocres alors j’ai préféré laisser tomber . J’achète plutot des films maintenant .

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est un peu le principe du film Gamer sauf que les detenus ne sont pas controlé par quelqu’un.
Je l’ai feuilleté hier mais je n’ai pas osé l’acheter, je vais attendre de voir les scores des tomes suivant vu que tu ne donnes qu’un 6 au 2.

Ce manga est une bombe.
Le premier tome est entrainant et le 2ème, bien que partant sur un « tout autre » chemin, le reste.
Le 2ème tome fait découvrir le coté caché de l’envers du décors de cette prison(compliqué non ?), et, bien que moins rythmé d’action il reste bon, presque autant que le tome 1, de par les nouvelles découvertes qui font que ce manga n’est pas seulement qu’une vision futuriste des prisons.

Ayant déjà lu auparavant le manga sur Internet (bien avant sa sortie en France, quand le tome 2 n’était même pas encore sorti au japon) je regrette juste le mot « pic-vert » qui est, je trouve, lourd à dire (les versions que j’ai lu disaient toutes « pivert » qui reste tout de même plus fluide.) Le reste des noms des personnages étant globalement respecté.

Personnellement cet univers mi-réel mi-informatique de certain moments du tome 2 m’ont fait rêver. (et j’arrête le spoil, qui n’en est pas vraiment un…)

Plus lourd à dire ? Ça tombe mal vu que ce sont 2 orthographes d’un même mot qui se prononce de la même manière dans les 2 cas…

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon ben je dois être le seul à m’être un peu emmerdé en le lisant…ça se laisse lire mais il n’y a rien de bien génial là-dedans. J’ai bien aimé le début de la course des chiens avec les mecs qui se faisaient découper mais c’est bien tout. Y a plein de mystères, certes, mais ça ne suffit pas pour rendre un titre intéressant. Et les touches d’humour disséminées ici ou là et parfois au plus mauvais moment (genre pendant la course avec les dessins mosaïqués), ça dénote un peu dans ce soi-disant univers carcéral où les mecs jouent leur vie tout le temps… J’espère que le second tome sera plus intéressant. Pour les dessins, je les trouve beaucoup trop rond pour le récit. Un dessin plus adulte aurait été mieux adapté… Là, on sait que l’on est dans un pur shônen et que tout va bien se passer pour notre héros et ses « camarades ». D’ailleurs, le simple fait que les potes de notre héros meurent après moins de 10 pages fait que leur mort ne nous touche absolument pas, et c’est bien dommage (et ce ne sont pas les flashbacks qui suivent qui arrangent la chose. Bref, pas emballé par ce premier volume. Un 6/10, pas plus.

Eh bien, une fois n’est pas coutume, je ne suis pas du même avis qu’Ivan (je me demandais si c’était encore possible :mrgreen: ).

J’ai grandement apprécié ce premier tome (le 2ème de la même manière d’ailleurs). Les auteurs nous embarquent très vite dans cette prison atypique à l’ambiance pour le moins dérangeante voire sordide. Les dessins sont, je trouve, bien adaptés au récit, l’auteur me semble doué pour retranscrire les émotions à travers ses personnages (surtout les plus tarés d’entre eux). Aucun moment d’ennui ne vient plomber le récit jusqu’ici, le tout se révélant fort passionnant.

Gros coup de coeur pour moi que ce Deadman Wonderland et meilleur sortie shonen de l’année pour l’instant.

8/10.