DEADPOOL #1-15

http://img809.imageshack.us/img809/9991/vqoz.jpg

[quote]DEADPOOL 3

bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages

Conclusion surprenante de la saga des présidents zombies, alors que Deadpool doit trouver un moyen de détruire le plus dangereux d’entre eux… Ronald Reagan ! Plus, une histoire irrésistible où l’éloquent mercenaire affronte le Gardien, par Tom Peyer et Jacob Chabot.

(Contient les épisodes US Deadpool (2013) 5-6 ; Deadpool Team-Up 884)

SORTIE LE 19 NOVEMBRE ![/quote]

Je viens de me remettre récemment au comics et je compte bien suivre cette série dès le numéro 3
J’ai vu le numéro 1 à plus de 50 euros sur le net et il était au moins cher à 15 euros.
Qu’est ce qui explique cette « inflation » ??

[quote=« Blaze j »]…]
Qu’est ce qui explique cette « inflation » ??[/quote]

Rien à part une évidente tentative de spéculation.

Si tu veux mon avis, tente les comic shops de province ou les librairies BD elles reçoivent aussi des fascicules, on a quelque fois de bonnes surprises de ce côté-là, en trouvant ce qu’on cherche à prix coûtant.

Les Team-Ups se suivent et ne se ressemblent pas. Je me suis bien bidonné avec cet épisode qui nous fait voir le Gardien sous un jour nouveau. Tom Peyer est vraiment un scénariste trop rare. Et les dessins de Jacob Chabot, que je ne connaissais pas, s’accordent bien avec le délire ambiant.
La nouvelle série Deadpool continue d’être une excellente surprise…un rythme d’enfer, des dialogues qui claquent, un humour ravageur…et une dernière page qui annonce une amusante variation des fameuses voix intérieures du mercenaire grand gueule ! :wink:

http://img837.imageshack.us/img837/1268/5qmb.jpg

[quote]DEADPOOL 4

bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages

Trois épisodes de la série Deadpool NOW! ! On remonte d’abord dans le temps avec le héros, à l’époque où Tony Stark était un alcoolique. Puis, on suit le nouveau Deadpool/Agent Preston dans le présent où il se heurte à des gens qui ont vendu leur âme pour des super-pouvoirs ! Par Duggan, Poshen, Koblish et Hawthorne.

(Contient les épisodes US Deadpool (2013) 7-9)

SORTIE LE 17 JANVIER ![/quote]

[quote=« Le Doc »]ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages

Conclusion surprenante de la saga des présidents zombies, alors que Deadpool doit trouver un moyen de détruire le plus dangereux d’entre eux… Ronald Reagan ! Plus, une histoire irrésistible où l’éloquent mercenaire affronte le Gardien, par Tom Peyer et Jacob Chabot.

(Contient les épisodes US Deadpool (2013) 5-6 ; Deadpool Team-Up 884)

SORTIE LE 19 NOVEMBRE !

se suivent et ne se ressemblent pas. Je me suis bien bidonné avec cet épisode qui nous fait voir le Gardien sous un jour nouveau. Tom Peyer est vraiment un scénariste trop rare. Et les dessins de Jacob Chabot, que je ne connaissais pas, s’accordent bien avec le délire ambiant.
La nouvelle série Deadpool continue d’être une excellente surprise…un rythme d’enfer, des dialogues qui claquent, un humour ravageur…et une dernière page qui annonce une amusante variation des fameuses voix intérieures du mercenaire grand gueule ! :wink:
[/quote]

Tout à fait d’accord avec le sentiment du **Doc **sur le Deadpool Team-up, vraiment sympa : bon scénario et excellente partie artistique .

Et encore comme lui, la dernière page du sixième épisode de la série régulière est une belle surprise, et un sacré sale tour de cochon. :slight_smile:

J’espère bien entendu, que l’exploitation de cette nouvelle donne va être à la hauteur. :wink:

Vivement la suite comme on dit.

Je rejoins mes camarades : ce deadpool est vraiment très bon !

Et ce quatrième numéro continue sur sa très bonne lancée : l’humour est omniprésent, sans que les deux auteurs ne fasse l’impasse sur les côtés obscurs du personnage. L’agent Preston, piégée dans l’esprit de Wade (la pauvre), devient alors le témoin pas très privilégié des actions de Deadpool.
L’épisode 7 est particulièrement réjouissant : présenté comme un « fill-in retrouvé », dessiné dans un style très eighties avec de nombreux clins d’oeil (trames, emprunts aux dessinateurs de l’époque), il amuse par le style employé et les références et gags irrésistibles et intrigue par ses liens avec l’arc en cours.
Vachement bien…et pourvu que ça dure !

[quote=« Le Doc »]http://img837.imageshack.us/img837/1268/5qmb.jpg

…][/quote]

Contrairement au **Doc ** je n’ai pas encore lu ce 4ème numéros, mais je voudrais dire que les couvertures, dont celle-ci, sont particulièrement attractives.
Ce qui est toujours un bon point pour attirer l’œil d’un possible lecteur.

Ce qui ne date pas d’hier d’ailleurs puisqu’au début du 20ème siècle déjà, Henry Steeger en avait déjà fait le constat. :wink:

Pas mieux que Le Doc. :smiley:

Sinon, il n’y a pas que **Deapool **qui a des blagues pourries, **Coluche ** en connaissait un pacson lui aussi, petit florilège. :wink:

Y’a quand même un élément qu’on oublie avec ce 4ème kiosque : Deadpool a retrouvé sa part sombre triturée que tant d’auteurs avaient oublié. Ca apporte plus de profondeur c’est vraiment agréable

Non, non, on ne l’oublie pas :

:wink:

va falloir que j’arrête de sauter des lignes xD

[quote=« Le Doc »]Et ce quatrième numéro continue sur sa très bonne lancée : l’humour est omniprésent, sans que les deux auteurs ne fasse l’impasse sur les côtés obscurs du personnage. L’agent Preston, piégée dans l’esprit de Wade (la pauvre), devient alors le témoin pas très privilégié des actions de Deadpool.
L’épisode 7 est particulièrement réjouissant : présenté comme un « fill-in retrouvé », dessiné dans un style très eighties avec de nombreux clins d’oeil (trames, emprunts aux dessinateurs de l’époque), il amuse par le style employé et les références et gags irrésistibles et intrigue par ses liens avec l’arc en cours.
Vachement bien…et pourvu que ça dure ![/quote]

J’avais adoré le premier arc, mais celui-ci est terrible … et propose autre chose. C’est presque du méta-comics* !

[size=85]* et là, je vois déjà Artie s’agiter sur son clavier, :wink: parce que je en suis pas sûr d’utiliser le bon terme[/size]

[quote=« soyouz »]
J’avais adoré le premier arc, mais celui-ci est terrible … et propose autre chose. C’est presque du méta-comics* ![/quote]

James Zark

:slight_smile:

Ça dépend :slight_smile: Qu’est-ce que c’est que du méta-*comics *? :wink:

Du comic book qui parle des comic books ?

Intéressant, ça.

Littéralement, « méta » veut dire « qui vient se placer dessus » ou « après ». Ce qui a d’ailleurs valu de célèbres erreurs de traduction, paraît-il. Ainsi, Aristote a d’abord écrit un traité sur la physique, puis un autre (a-t-on cru) sur la métaphysique, définie comme étant tout ce qui excède l’univers régi par les lois de la physique telle que nous les connaissons.
Mais en fait, il aurait probablement fallu traduite « après la physique », tout simplement, dans l’ordre de parution des traités…

Pas simple, donc.
Un méta-comics peut être défini comme un comics parlant de comics, un comics se prenant pour objet pourrait-on dire, mais aussi comme un comics qui englobe une réalité dépassant les lois qui le régissent (ex : les comics brisant le Quatrième Mur, ou d’autres techniques de cette nature).

Donc finalement Soyouz a tout bon non ?

Oui, c’est tout à fait valable comme définition.
Je voulais juste préciser que plusieurs définitions sont possibles, et qu’il est nécessaire de définir les termes avant de débattre, car en l’occurrence, « méta » c’est un peu comme « post » (surtout dans « post-modernisme »…), on met ça à toutes les sauces et on ne sait plus vraiment à quoi ça renvoie.

[quote=« Photonik »]…]
Je voulais juste préciser …] qu’il est nécessaire de définir les termes avant de débattre, car en l’occurrence, « méta » c’est un peu comme « post » (surtout dans « post-modernisme »…), on met ça à toutes les sauces et on ne sait plus vraiment à quoi ça renvoie.[/quote]

Absolument d’accord avec toi. :slight_smile:

Oui, mais pour le coup je suis assez perplexe.

En quoi **Deadpool ** parle-t-il de comic books ?

Je veux dire comment en parle-t-il ?
Qu’est-ce qui dans ce numéro, renvoie aux comic books ?

D’un autre côté tu dis, "c’est presque du méta-*comics *?

Ça se traduit comment concrètement ?