Deadpool # 1-6

[quote]DEADPOOL 1

NOUVEAU ! PLUS DE BD, PLUS DE PAGES !

Bimestriel/64 pages/4,30 euros

Deadpool, on en veut toujours plus ! Eh bien bonne nouvelle : à partir de ce numéro, nous aurons droit à plus de pages et à de nouvelles aventures ! Ça commence par le prologue de Point One de Daniel Way et Bong Dazo, et ça continue avec une histoire dans laquelle le mercenaire déjanté fait ses valises pour partir dans l’espace.

(Contient les épisodes US Deadpool (V4) 32, 33.1 ; Deadpool Family 1 (I)).

SORTIE LE 6 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

“Deadpool, on en veut toujours plus”.

Non, j’ai personnellement arreté le titre il y a quelques mois. Urban a fait mal a mon porte feuille et la serie est juste trop anecdotique pour que je la maintienne dans ma shopping list…

Perso, c’est la seule série Deadpool que je lis…et ça me plaît toujours autant.
Ouaip, elle est totalement anecdotique, mais je la trouve toujours aussi fun. C’est vraiment sans prise de tête, les arcs courts et les one-shots se succèdent à 100 à l’heure, c’est tout con, mais bourré de bons mots et de situations totalement saugrenues.
C’est bien le seul bouquin de Daniel Way qui ne me donne pas envie de bailler…et ce cher JM s’amuse visiblement beaucoup à la traduction…

[quote=“Le Doc”]Perso, c’est la seule série Deadpool que je lis…et ça me plaît toujours autant.
Ouaip, elle est totalement anecdotique, mais je la trouve toujours aussi fun. C’est vraiment sans prise de tête, les arcs courts et les one-shots se succèdent à 100 à l’heure, c’est tout con, mais bourré de bons mots et de situations totalement saugrenues.
C’est bien le seul bouquin de Daniel Way qui ne me donne pas envie de bailler…et ce cher JM s’amuse visiblement beaucoup à la traduction…[/quote]

En fait, le rythme est le même que sur ses autres séries, mais on s’en fout sur du Deadpool !

Bon personnellement ce premier Deadpool m’a vraiment plu et surtout m’a bien fait rire !
Les 3 récits m’ont bien fait délirer, le style bien gras du premier est tout d’abord un peu space puis on s’y fait très vite et sérieux le mexicain extra terrestre : c’est juste terrible :laughing:

Bref les deux deadpool m’ont fait passer un bon moment de rire et le kidpool est distrayant aussi.

Je suis bien content de retrouver de vrais deadpool poilant… Ca me manquait !

[quote]DEADPOOL 2

Bimestriel/64 pages/4,30 euros

Fini de jouer les gentils ! Deadpool en a marre d’essayer d’être un héros, du coup il redevient mercenaire. Et il a décidé d’entamer une nouvelle carrière dans l’espace ! Une saga complètement loufoque signée Daniel Way et Carlo Barbieri.

(Contient les épisodes US Deadpool (V4) 33-34 ; Deadpool Family 1 (II)).

SORTIE LE 7 SEPTEMBRE ![/quote]

Un numéro un peu moins bon pour ma part, pourtant y’a de bonnes idées mais ilmanque un petit zest de folie pour que ça décolle vraiment.

Bon après un bon numéro 1, finalement on retombe dans les travers de la série de ces derniers temps. Avec une épopée galactique un peu fade (même si j’ai souris 2-3 fois) qui déçoit par rapport au 1er magazine…

Je me demande vraiment pourquoi Deadpool n’est pas aussi bon que lors de ses apparitions dans les autres séries… C’est dommage…

Parce que c’est Way au scénar’ !

Eh beh c’est bien dommage…

Wéééé, Way… Néanmoins, c’est le seul boulot de Way que j’apprécie ([size=85]modérément)[/size] jusqu’ici.

Le gros problème, c’est surtout que Deadpool n’est utilisé ([size=85]et ça ne concerne pas que la série de Way[/size]) qu’à des buts parodiques ou de gaudrioles, le perso n’a finalement aucune consistance ([size=85]Remender arrive toutefois à l’utiliser sans trop d’excès sur Uncanny X-Force[/size]). C’est marrant un moment, mais ça en devient lassant, le perso n’a pas du tout évolué sous Way, et il n’y a aucun fil rouge dans la série, c’est juste un amuseur de service (j’ai du mal à comprendre comment il a pu devenir aussi populaire.
Après c’est pas mauvais, mais on est proche de l’indigestion à force.

Les deux premières mini sur Deadpool ([size=85]respectivement de Nicieza, puis de Waid[/size]) restent encore les meilleures à ce jour.

Faudrait vraiment que Marvel rembauche Fabian Nicieza ([size=85]une fois qu’il en aura fini des ses trucs ches la Distinguée Concurrence[/size]), il connait assez le perso depuis X-Force ([size=85]1ère mouture[/size]), la 1ère mini série, et la série Cable & Deadpool.

mais, mais … et le deadpool de kelly ???

Pas mal. Mais c’est vrai que quelques MME de C&D, ça donne envie !

J’en ai un souvenir flou de la série de Kelly, c’était marrant, mais loin d’être inoubliable, et je me demande si c’est pas avec cette série que ça a commencé la parodie à tout va sur le perso, d’ailleurs.

Pour moi, c’est vraiment Nicieza qui serait le meilleur pour le perso, du moins si on veut en faire autre choses qu’une parodie.

Il serait temps d’en faire autre chose que le guignol de service ([size=85]sans pour autant verser dans la tragédie ou le grimm’n gritty[/size]) et lui donner un peu plus de consistance.

Si, avec McGuinness au dessin !

Sont top celles-ci. ça devrait faire l’objet d’une réédition dans un X-Men Classic ! (pas pour moi, je les ai déjà, donc je m’en fous ! :mrgreen: )

[quote=“soyouz”]

Si, avec McGuinness au dessin ![/quote]

Oui, oui, je me souviens ! Je suis pas encore sénile :imp:
:laughing:
C’est pour le scénar que c’est flou ! :mrgreen:

kelly commence la parodie, mais il y a un fil rouge avec le cabinet d’avocat landau trucmuche et le retour dans le temps où il remplace spidey ,j’en garde un bon souvenir.

Digression, quand on pense tout de même qu’avec cable et deadpool, mais aussi x force, liefeld peut être considéré comme l’un des créateurs de personnages les plus importants de marvel de ces dernières années, ou de l’époque comme on veut.

le cross avec daredevil m’avait bien fait rire aussi à l’époque.

Pourtant c’est de loin (à mon avis) le meilleur run sur le perso (notamment sur ses origines : c’est tout de même couillu). Personnellement, c’est des runs de ce style que j’attends sur cette série.
Enfin j’attends et j’espère vu que j’adore ce perso…

Ah ben c’est simple, passé le run de kelly, j’ai juste rien lu d’interessant (pire, de drole) sur le perso.

Sa prestation dans X-Force mis à part, bien sur.