Deadpool # 1-6

[quote]DEADPOOL 3

Bimestriel/64 pages/4,30 euros

Deadpool contre l’incroyable Ça, la Lune Égoïste… dernier chapitre. Et après ce combat, le mercenaire à la langue bien pendue va changer de vie. Pour faire quoi ? C’est ce que vous découvrirez dans trois épisodes, signés Way, Barberi, Vella et Dazo.

(Contient les épisodes US Deadpool (V4) 35-37).

SORTIE LE 6 NOVEMBRE !
[/quote]

Ce numéro commence mollement avec la conclusion de la saga avec ça la Lune égoïste. J’ai pas trop accroché avec cet arc, il fonctionnait moins bien. Le second épisode me réconcilie tout de suite avec le scénariste, c’est du grand n’importe quoi, c’est débile comme je l’aime et deadpool est un sacré bat#%* . j’ai bien ri. Le dernier épisode entame une histoire, c’est pas mauvais mais j’attends la fin de l’arc pour juger.
C’est dommage que way ne soit pas plus régulier sur ce titre car il arrive tout de même à livrer de bon récits sur le perso.
Par contre va falloir être vachement patient ont aura la version now du titre que mi 2014. Je suis pas contre un ou deux hors série à 5 balles façon suicide king sorti en marvel heroes extra icons hs qui tue si mes souvenirs sont bons.

Perso, je reconnais que cet arc manquait un peu de rythme par moment mais j’ai tout de même bien aimé l’aventure spatiale de Deadpool. Le voir maqué à un rhinocéros de l’espace et affronter une version junkie d’Ego, ça reste bien délirant. Mais l’épisode suivant était meilleur, c’est vrai. Et le combat contre Hulk débute de manière très explosive…toujours bien fun, cette série.

[quote]DEADPOOL 4

Bimestriel/4,30 euros/64 pages

Le mercenaire au langage fleuri cherche à se faire tuer par Hulk, mais son facteur régénérant n’est pas tout à fait d’accord… Et on le retrouve aussi dans un asile ! Par Daniel Way, Bong Dazo et Carlo Barberi.

(Contient les épisodes US Deadpool (V4) 38-40)

SORTIE LE 18 JANVIER ![/quote]

Toujours sympa…même si deux épisodes auraient suffi pour le fight contre Hulk.
Le début de l’arc suivant laisse augurer des développements intéressants…et le twist final est pas mal du tout.

[quote]DEADPOOL 5

bimestriel, 5,50 EUR, 104 pages

Voici le premier de deux numéros de cinq épisodes, soit 104 pages ! Deadpool a été interné dans un asile et c’est là que les ennuis commencent. Heureusement, son médecin semble avoir un faible pour lui… Par Daniel Way, Carlo Barberi et Salva Espin.

(Contient les épisodes US Deadpool (2008) 41-45)

SORTIE LE 15 MARS ![/quote]

Si je comprends bien on va bien avoir la saga Dead en kiosque, puis la fin de série en monster ? J’avais l’espoir d’avoir merc with a mouth en monster ><

Bon après les 2 premières parties qui alternent entre le bon et le moins bon (la première partie est d’ailleurs très moyennasse) le 5ème épisode annonce par contre un arc totalement fou avec un graphisme qui m’a beaucoup rappelé les premiers deadpool (enfin le volume 2).

J’ai vraiment hâte de lire la suite car je me suis vraiment bien éclaté sur ce dernier épisode, ça manque des épisodes aussi bons…

Moi, je me suis joliment ennuyé. Malgré des hauts et des bas, la série restait globalement assez sympathique, un bon petit délire sans prise de tête (la saga spatiale, entre autres, m’avait bien plu), mais là elle commence à montrer de sérieux signes d’essoufflement. J’ai trouvé ça longuet, laborieux et surtout pas drôle du tout. Bien déçu, alors que je pensais que la première partie de la saga « Interné » pouvait amener des choses intéressantes, notamment avec le personnage du Foolkiller.
Je n’étais déjà pas chaud à l’idée de finir la série en Monster, mais là je crois que je m’en passerais sans problèmes.

[quote=« Le Doc »]Moi, je me suis joliment ennuyé. Malgré des hauts et des bas, la série restait globalement assez sympathique, un bon petit délire sans prise de tête (la saga spatiale, entre autres, m’avait bien plu), mais là elle commence à montrer de sérieux signes d’essoufflement. J’ai trouvé ça longuet, laborieux et surtout pas drôle du tout. Bien déçu, alors que je pensais que la première partie de la saga « Interné » pouvait amener des choses intéressantes, notamment avec le personnage du Foolkiller.
Je n’étais déjà pas chaud à l’idée de finir la série en Monster, mais là je crois que je m’en passerais sans problèmes.[/quote]

C’est aussi un peu « méchant » je trouve. Pas fin de la part de Way. Et le longuet ramène aussi à l’arc avec Hulk. Quand on pense à Wolverine Origins, ça n’est malheureusement pas vraiment étonnant.
En revanche, Méchant Deadpool démarre sur une idée rigolote ! A voir !

Moi j’ai arrêté, la série était trop moyenne.

[quote]DEADPOOL 6

bimestriel, 5,50 EUR, 104 pages

Il y a un nouveau Deadpool en ville et il n’est pas là pour rigoler. Le vrai Deadpool est un enfant de chœur à côté ! Il est donc temps pour Captain America d’intervenir et de mettre un terme à cette folie. 104 pages drôles et maléfiques de Daniel Way et Salva Espin.

(Contient les épisodes US Deadpool (2008) 46-49, 49.1)

SORTIE LE 17 MAI !
[/quote]

Une nouvelle fois, ce combat de Deadpool face à son « jumeau maléfique » (de la psychanalyse grandeur nature donc) aurait eu plus d’impact s’il avait été réduit de un voire deux épisodes. La décompression n’a jamais bien servi les histoires de Daniel Way, même s’il y a quelques (rares) moments qui font mouche.
Malgré le cliff, le Monster, ça sera sans moi…300 pages d’un seul coup, ça risque de faire un peu lourd. J’espère donc que les nouveaux scénaristes redonneront du peps à la série à partir de juillet.

Le 49.1 est par contre assez amusant. Dans le fond, c’est juste un récap, mais la forme est très fun et les choix de JM (NTM, Bonnie Tyler…) fonctionnent vraiment bien.
Daniel Way (aux instruments) et l’éditeur Jordan White (au chant) s’étaient amusés à mettre cet épisode en musique. Voilà le résultat (Jérémy a d’ailleurs repris la parodie de Britney Spears dans sa version) :

Peut être le pire arc que j’ai pu lire d’une série de Deadpool !

Ah, même si celui-là était encore un peu laborieux, pour moi le pire c’était le précédent…bref, j’espère que les nouveaux scénaristes remonteront le niveau du titre…