Toujours aller de l avant
Clin d’œil
Toujours aller de l avant
Clin d’œil
Un forum, ce n’est pas seulement un lieu de discussion
… c’est aussi un endroit magique où les réponses existent déjà - il suffit parfois de scroller vers le haut
.
Tu es la Tina Arena de 2026.
Merci. J’aime bien ce compliment. Je ne connais pas bien cette artiste ou interprète. Mais, on va dire que je le prends bien ! ![]()
![]()
Visiblement tu n’as pas la réf.
DC/MARVEL – Batman/Deadpool HardCover
Deadpool, le mercenaire provocateur le plus connu de l’univers Marvel, a été engagé pour un travail à Gotham City… mais le Chevalier Noir est sur place, peu enclin à ce que cet inconnu sème le trouble dans sa ville ! Katanas contre batarangs : le duel est lancé ! Découvrez également des team-ups aussi surprenants que réjouissants entre les presonnages des « Big Two », avec Daredevil et Green Arrow, John Constantine et Docteur Strange ou encore Krypto et Jeff le Requin Terrestre. Le tout, piloté par les plus grands artistes de DC et Marvel : bref, le rêve de tous les fans de comics !
Personnages : batmanDEADPOOL
Collection : DC Deluxe
INFOS
Date de sortie : 15 mai 2026
Pagination : 168 pages
EAN : 9791026854586
Contenu vo : Marvel/DC: Deadpool/Batman #1 + DC/Marvel: Batman/Deadpool #1
Prix : 18.5 €
DC/MARVEL – Batman/Deadpool HardCover – couverture variante
Deadpool, le mercenaire provocateur le plus connu de l’univers Marvel, a été engagé pour un travail à Gotham City… mais le Chevalier Noir est sur place, peu enclin à ce que cet inconnu sème le trouble dans sa ville ! Katanas contre batarangs : le duel est lancé ! Découvrez également des team-ups aussi surprenants que réjouissants entre les presonnages des « Big Two », avec Daredevil et Green Arrow, John Constantine et Docteur Strange ou encore Krypto et Jeff le Requin Terrestre. Le tout, piloté par les plus grands artistes de DC et Marvel : bref, le rêve de tous les fans de comics !
INFOS
Date de sortie : 15 mai 2026
Pagination : 168 pages
EAN : 9791026857235
Contenu vo : Marvel/DC: Deadpool/Batman #1 + DC/Marvel: Batman/Deadpool #1
Prix : 20.5 €
Ewing s’en sort très bien sur ses 2 pages. La partie Smith et Kubert est sympa. Tout comme la rencontre Krypto/Jeff est mignonne.
La partie Batman/Deadpool est assez convenue, ça manque d’originalité et de folie.
Le reste est assez anecdotique
C’est vrai que c’est anecdotique. Ni mauvais (ça aurait pu l’être), ni bon (ça manque de folie). Je n’ai jamais compris l’engouement pour Deadpool qui est pour moi le symbole de l’humour pour geek neuneu (vous trouvez ça violent?, moi, Deadpool je trouve ça nul à chier des cailloux).
Allez, pour contrebalancer avec un exemple plus “mesuré”, le Deadpool de Lapham et Baker était vraiment bien!! Je l’avais offert à un ami fan du mercenaire, il n’a pas aimé! Mais il comprenait pourquoi moi j’avais aimé! CQFD
Concernant les histoires courtes, je retiens surtout la rencontre Captain America/Wonder Woman, qui utilise vraiment bien le concept du multiverse!! Zdarsky brosse de chouettes personnages et a très bien utilisé les possibilités d’un tel format. Il a réussi à me faire lire du Dodson sans que je fasse de grimaces ! Belle performance !
Les autres restent des exercices de style oubliables et sans réelles ambitions. Vu les talents qui y sont associés, ça pourrait me rendre un peu triste, mais c’est assez représentatif du contexte super héroïque, donc je ne suis pas vraiment déçu… il y a du Kubert assez joli.
Tiens, je l’ai trouvé au coin d’un rayon en faisant mes courses, et du coup, j’ai craqué (ça fait quand même bien longtemps que je n’achète plus trop de VF). Et c’est vachement sympa. Le récit principal, je veux dire : je vais bientôt picorer dans les récits secondaires.
Ça s’ouvre de manière très morrisonnienne, comprendre pas claire : une situation cosmique, un début de thriller, une position fâcheuse pour nos héros, des explications expliquant les explications… La première dizaine de page surjoue la collision d’événements (tandis que les dialogues affichent une volonté de clarté qui ne fait que rendre l’ensemble plus abscons). Au fil des pages, ça s’éclaire, notamment en passant par l’humour : les dialogues sont une belle réussite (il faudrait que je compare avec la VO, mais je gage que la présence de Jérôme Wicky est pour beaucoup dans la qualité de la VF), avec une tension perpétuelle entre le bavard Deadpool et le taiseux Batman.
Et puis, il y a ce côté follement méta, qui est inévitable avec Deadpool, mais qui fait aussi de cette rencontre une sorte de « suite » au dernier épisode d’Animal Man que Morrison a écrit. Et ça marche super bien. Là encore, ça occasionne des dialogues savoureux (« père ? »).
Vraiment, c’est un régal, ce truc.
Ça me rend curieux de lire l’autre rencontre, tiens.
Jim
ça tombe bien, c’est de la VF.
Si c’est pour nous dire ça…
Le premier n’est vraiment pas bon. Etant fan de Deadpool, je te confirme que le premier est à éviter à les quelques autres histoires des duos hors Deadpool/Batman…
Mais pas encore lu celui-ci car viens de l’acheter (je sors moins, beaucoup de TT en ce moment… sauf pour aujourd’hui et demain youhou !
)
Tu vois, ça fait tellement longtemps que j’ai du mal à l’écrire.
Jim
L’ai rangé dabs sa boîte pour le moment. Je m’y mettrai à l’occasion quand je serai peinard ![]()
![]()
Et puis j’ai même plein d’articles à finir… il y a un pour un livre d’essai de monsieur que je perdure car je le retravaille et je bloque : j’essaie de trouver les bons mots… je sais que ce monsieur s’impatiente… ![]()
![]()
J’ai lu hier soir les quatre récits courts. Si Harley / Hulk puis Static / Miss Marvel sont plutôt anecdotiques (surtout le second, avec le choix de la narration en textes off qui ramollit tout), les deux premiers sont bien sympas.
Le John Constantine / Doctor Strange est sympa : il distribue un peu de commentaires méta (Constantine s’étonne que « Strange » soit le nom de son interlocuteur… et la blague sur les imperméables…), témoigne d’une bonne gestion des personnages (Tynion et Williamson n’oublient pas l’arnaqueur dans le sorcier), dispense une intrigue en filigrane (Mephisto contre Neron…) et propose une dernière page vraiment sympa.
Ma préférence va au Wolverine / Nightwing de Taylor et Redondo, qui joue sur les ressemblances (ce fameux « super-népotisme »), raconte réellement quelque chose et fait preuve d’un grand optimisme lumineux, ce qui n’est pas évident pour la rencontre des héritiers de deux grincheux légendaires.
Jim
DC/MARVEL – Batman/Deadpool HardCover
Deadpool, le mercenaire provocateur le plus connu de l’univers Marvel, a été engagé pour un travail à Gotham City… mais le Chevalier Noir est sur place, peu enclin à ce que cet inconnu sème le trouble dans sa ville ! Katanas contre batarangs : le duel est lancé ! Découvrez également des team-ups aussi surprenants que réjouissants entre les personnages des « Big Two », avec Daredevil et Green Arrow, John Constantine et Docteur Strange ou encore Krypto et Jeff le Requin Terrestre. Le tout, piloté par les plus grands artistes de DC et Marvel : bref, le rêve de tous les fans de comics !
INFOS
- Date de sortie : 15 mai 2026
- Pagination : 168 pages
- EAN : 9791026854586
- Contenu vo : Marvel/DC: Deadpool/Batman #1 + DC/Marvel: Batman/Deadpool #1
- Prix : 18,50€ TTC