DEADPOOL & CABLE: SPLIT SECOND #1 (Nicieza, Reilly Brown)

2016 sera une bonne année pour les fidèles du mercenaire disert. En plus d’un film et d’une nouvelle série régulière Deadpool supervisée par Gerry Duggan et Mike Hawthorne, ils assisteront aussi à la réunification du duo composé de Joe Kelly et Ed McGuiness sur la mini-série Deadpool/Spider-Man puis au retour du scénariste Fabian Nicieza sur l’étrange partenariat qui unit Deadpool et Cable lors d’une nouvelle mini-série digitale baptisée Split Second.

Sur cette dernière, le créateur de Deadpool travaillera en étroite collaboration avec l’artiste Reilly Brown (déjà à l’œuvre sur Deadpool: The Gauntlet). Cumulant les postes de dessinateur et de co-scénariste, Brown promet une aventure temporelle à en donner mal au crâne même aux lecteurs les plus assidus vu le nombre de paradoxes à venir.

Deadpool & Cable: Split Second sera distribué sur le site de Comixology à partir d’octobre.

Liens
Le site de l’éditeur: marvel.com
Le site du distributeur: comixology.com

le retour de joe kelly <3 vais je reprendre du plaisir en lisant du deadpool? le duo avec spider man me fait un peu peur quand même :frowning:

Le dessinateur Reilly Brown se fait plaisir (afficher l’image pour agrandir):

http://imageshack.com/a/img911/1669/7JwPpE.jpg

[quote]If you are asking only in regards to the X-Universe, other than knowing I could write Cable and Deadpool together for 100 years without running out of steam, there are plenty of other characters or character combos I have wanted to toy with.

X-Treme/Adam-X will always be a character that « got away » and not being able to convince the powers that be to do a miniseries was one of the top five most disappointing missed chances in my career. His appearances in print up to that point hadn’t done justice to what I wanted to do, but that was my own fault as much as anyone else’s. I had, what I felt, was an excellent story to tell about a very interesting character that expanded the Shi’ar/X-Universe in a compelling way, plus I had a great artist, Jeff Johnson, ready to tell the story with me. [/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE FABIAN NICIEZA[/size]

Là où on va, on n’a pas besoin de routes…

[quote=« Jack! »]…]

Sur cette dernière, le créateur de Deadpool travaillera en étroite collaboration avec l’artiste Reilly Brown (déjà à l’œuvre sur Deadpool: The Gauntlet). Cumulant les postes de dessinateur et de co-scénariste, Brown promet une aventure temporelle à en donner mal au crâne même aux lecteurs les plus assidus vu le nombre de paradoxes à venir.

…][/quote]

Tiens j’avais pas vu, ça m’a l’air sympa, et les dessins sont bien aussi.

Une très chouette lecture que je conseille sous sa forme originale, soit en digitale avec le processus de lecture dit Turbomedia qui fait le charme de cette histoire en particulier.

La reconstruction sur papier est souvent catastrophique et elle amoindrit l’intérêt et le rythme de l’histoire (à mon sens).

[quote=« Jack! »]

Une très chouette lecture que je conseille sous sa forme originale, soit en digitale avec le processus de lecture dit Turbomedia qui fait le charme de cette histoire en particulier.

…][/quote]

*Ben * pour le coup j’ai pas trouvé que la lecture en *Turbomedia * marchait bien pour ce premier épisode

Ou il y a quelque chose que je n’ai pas capté, si dans la première « page » les dialogues apparaissent bien l’un après l’autre genre pop-up, ensuite j’ai eu des répétitions d’images genre deux cases par exemple, je scrolle et j’ai encore les deux cases plus une nouvelle, et ainsi de suite … bref j’ai le souvenir d’un **Nova **où la lecture était beaucoup plus fluide, là j’ai dû beaucoup jouer avec la souris pour lire l’entièreté des dessins.

Et j’ai envie de dire que ça m’a *trop * fait sortir de ma lecture.

Pas toi ?

Non pas. La répétition des cases, c’est soit que les auteurs jouent sur le silence pesant ; soit qu’il y a un petit détail qui change ; soit que c’est une erreur.

Globalement, j’ai vraiment été emballé par les travaux turbomedia qui donne des possibilités rythmiques assez différentes d’un comic sur papier.