DEADPOOL HORS SERIE #1-3

*couverture à venir

[quote]DEADPOOL HORS SERIE 1
RETOUR AU NOIR
irrégulier, 5,60 EUR, 112 pages

Deadpool revient dans la mini-série complète Back in Black, signée Cullen Bunn et Salva Espin. Tandis qu’il est de nouveau sous l’emprise du symbiote alien Venom, le Mercenaire Disert va voir son existence basculer !

(Contient les épisodes US Deadpool : Back in Black (2016) 1-5)

SORTIE LE 4 JUILLET[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

La couverture :

La mini-série Back in Black est la suite d’une autre mini-série publiée pendant Secret Wars, Deadpool et les Guerres très très secrètes, qui voyait le mercenaire disert projeté en pleine Guerres Secrètes, une saga à laquelle il n’avait pas participé à l’origine…pour la bonne raison qu’il n’avait pas encore été créé ! Retcon (à l’image des épisodes de Duggan, Posehn et Koblish se déroulant dans le passé) ? Terre parallèle (comme la série Amazing Spider-Man : Renew your vows) ? Je me trompe peut-être mais je penche pour cette version…je n’ai pas l’impression que ces deux minis ont lieu dans la continuité classique; ça reste assez flou (et puis l’idée que Deadpool soit derrière des événements importants comme Kraven’s Last Hunt ou la naissance de Venom n’est pas vraiment convaincante).

Malgré ces réserves, et en la replaçant dans la contexte d’une Terre parallèle, Back in black est aussi divertissante par moments que lourdingue à d’autres (les notes de bas de page, ça va bien un moment mais il y en a trop et elle ne sont pas vraiment drôles), aussi énergique dans ses scènes d’action qu’un peu trop longue dans son déroulement. Bref, comme presque toutes les minis Deadpool de Cullen Bunn, il y a de bonnes choses mais c’est inégal…

Et ce n’est pas terrible.
Même pour du Deadpool.

mouais, mouais, mouais … ça, on aurait pu très bien s’en passer ! C’est pas mauvais, mais ça n’apporte absolument rien et surtout, c’est pas vraiment drôle !

Je pense qu’il faut que Bunn arrête de faire dans l’alimentaire, ça ne lui convient pas vraiment !

img_comics_11858_deadpool-hors-serie-2-gwenpool-3

DEADPOOL HORS SERIE 2
GWENPOOL (3)
irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages
Gwenpool est de retour ! Recherchée par la police de New York, mais aussi par les aliens, la jeune fille s’apprête à commettre une nouvelle folie pour se tirer des griffes des agents de M.O.D.O.K. Par Christopher Hasting, Gurihiru et Myisha Haynes.
(Contient les épisodes US Unbelievable Gwenpool 9-14)
SORTIE LE 15 SEPTEMBRE

81dg8nDERWL

DEADPOOL HORS SERIE 3 : DEADPOOL VS PUNISHER
Irrégulier, 5,60 €, 112 pages
Que se passerait-il si notre Deadpool adoré devait affronter une vraie menace de la trempe de Frank Castle, alias le Punisher ?! Découvrez-le dans une mini-série complète signée Fred Van Lente et Père Perez.
(Contient les épisodes US Deadpool vs Punisher 1-5)
SORTIE LE 17 NOVEMBRE

Je n’attendais plus grand chose de cette série, et je ne sais pas si c’est le fait que les derniers épisode du mag Deadpool soient pas terribles, mais je n’ai pas trouvé ça mauvais, je dirais même que j’ai trouvé ça meilleur que les épisodes précédents. L’auteur sort un peu de la mission de la semaine et le deuxième arc du magazine est en plus plutôt rigolo (malgré des dessins moins bons). Pas la révolution, mais là aussi, de bonnes idées et de bonnes répliques de 4ème mur !

J’ai zappé cette série jusqu’ici, et voilà qu’elle se retrouvera au sommaire de la revue Deadpool lorsqu’elle passera à 128 pages. C’est un effet secondaire de la disparition des H.S…mais bon, j’aurai peut-être une bonne surprise…

cc2bba0da10c88f7cf4044f88b468ece73c56b55_1_653x1000

La dernière rencontre entre Deadpool et le Punisher s’est faite à l’occasion de la mini-série au ton humoristique Too Soon ?. Pour la mini-série Deadpool vs The Punisher, on est plus dans une ambiance qui rappelle les aventures habituelles de Frank Castle. C’est donc souvent plus sombre…mais sans oublier les touches d’humour, dans les situations et les dialogues, qui permettent d’appuyer sur le décalage entre les deux têtes d’affiche (et puis, il y a le gag récurrent des dernières pages de chaque chapitre qui est pas mal du tout).
L’ensemble aurait mérité d’être un peu plus resserré (genre 4 épisodes au lieu de 5…je trouve que c’est souvent le cas pour les mini-séries récentes), mais j’ai bien aimé l’histoire concoctée par Fred Van Lente ainsi que les solides dessins de Pere Perez, très à l’aise dans les nombreuses scènes d’action.

Merci pour ton retour, ça m’a permis de me rendre compte qu’il y avait Van Lente et Perez sur cette mini, du coup, je passe de l’évident je passe pour toute connerie Deadpool, a je prends.
(Je suis con en plus, j’avais eu les planches originales sous les yeux cet été…)

ah mais il y a du Van Lente dedans ? Ah mais comme guy je vais prendre alors.

Ah bah, je note qu’on est du même avis avec le Doc :

Fred Van Lente, il est pas mal en dialogue. Il gère vachement bien la relation entre les deux, avec des dialogues qui font mouche, référencés (dont une, bien sentie :lol: ) et une vision des perso (en tout cas, pour le Pupu, c’est flagrant !). Les gags récurrents sont pas mal aussi. L’histoire est essentiellement une course poursuite à deux ou l’un derrière l’autre, et avec des combats bien évidemment (d’ailleurs, Pere Pérez est plutôt bon et adroit, je trouve ! Avec des idées sympa de mise en page par moment. Dessinateur à surveiller), beaucoup de combats et du sang, et même un peu de scènes dures quand même (et pour un bout de seins ou un cul relevé, les américains crient au scandale :roll_eyes:).

Une mini-série qui est pas mal quand même. Très Bruce Willis des années 80-90, mais pas mal quand même car assez bien exécutée !