Deadpool hors-serie #1-5

[quote]DEADPOOL HORS SÉRIE 4 : DEADPOOL VS CARNAGE
irrégulier, 5,70 EUR, 120 pages

Cette fois-ci, Deadpool aura affaire à plus fou que lui ! Dans Deadpool vs. Carnage de Cullen Bunn et Salva Espin, notre mercenaire préféré affrontera le symbiote psychopathe ! En complément, un annual dédié à Carnage, par Bunn, Mike Henderson et Kim Jacinto.

(Contient les épisodes US Superior Carnage Annual 1 ; Deadpool vs. Carnage 1-4)

SORTIE LE 16 OCTOBRE ![/quote]

[quote]DEADPOOL HORS SÉRIE 5 : LA MORT DE DEADPOOL

Dernier round ! Tout peut arriver ! Deadpool pourrait même…mourir ?! Dans DEADPOOL HS 5, retrouvez l’intégralité de La Mort de Deadpool, le dernier épisode de la série Deadpool ! Cette histoire exceptionnelle est signée Duggan, Posehn, Hawthorne et Koblish. Avec de nombreux artistes invités !

irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Deadpool (2013) 45 ; Deadpool : Family (III))

SORTIE LE 15 DÉCEMBRE[/quote]

Eh bien magazine lu ce matin, et effectivement, j’ai été bien flouté par cette fameuse mort. Les sa**ps, ils m’ont bien eu mais pour le coup ça s’inscrit très bien dans la continuité et ça m’a bien fait marrer. Par contre les 20 pages qui suivent l’histoire principale m’ont assez ennuyé sauf la dernière avec le gant qui a un aspect très deadpoolien en soit.

Au final ? Un excellent run, ce volume de Deadpool. Assurément, voir peut être le meilleur qu’a connu le personnage, mais je reste trop attaché à celui de Joe Kelly mais il est au minimum au même niveau. Espérons que la suite soit du même acabit !

[quote=« Le Doc »]…]

Dernier round ! Tout peut arriver ! Deadpool pourrait même…mourir ?! Dans DEADPOOL HS 5, retrouvez l’intégralité de La Mort de Deadpool, le dernier épisode de la série Deadpool ! Cette histoire exceptionnelle est signée Duggan, Posehn, Hawthorne et Koblish. …][/quote]

Joli coup de la part du duo qui a animé les aventures de **Deadpool **ces derniers temps ; je ne m’attendais pas du tout à cette fin.

En outre je dois faire mon mea culpa, je m’étais « insurgé » contre la publicité faite par **Panini ** autour de la mort de ce personnage en amont de ce numéro, mais force est de reconnaître qu’elle fait sens une fois cet épisode lu.

Je suis d’ailleurs tout à fait satisfait, rétrospectivement parlant, de la façon dont l’éditeur a mené la publication de cette série.
En particulier en lui octroyant un magazine entièrement & uniquement consacré.

Bien joué les aminches !

J’ai également beaucoup aimé. Cette « Mort de Deadpool » depuis longtemps annoncée fait autant sens dans l’évolution du personnage depuis que Duggan et Posehn l’ont repris en main que dans le grand plan d’ensemble actuel de l’Univers Marvel. Drôle (et même assez touchant sur la fin), brillant et bien fichu…en ce qui me concerne, ce volume de Deadpool est ce que le personnage a connu de mieux depuis longtemps. Pourvu que ça dure !

Et perso, j’ai bien aimé les histoires courtes consacrées aux membres de la « Deadpool Family »…des petites pastilles aussi anecdotiques que divertissantes. Ma préférée fut tout de même le roast de Deadpool par Duggan et Posehn, ce dernier ayant déjà participé à ce genre d’exercice à la télé américaine (le cramage des célébrités est une tradition de la chaîne Comedy Central).

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/81ekcyzpP8L.jpg

[quote]DEADPOOL HORS SÉRIE 4 : DEADPOOL VS CARNAGE
irrégulier, 5,70 EUR, 120 pages
[/quote]

Cette fois-ci, Deadpool aura affaire à plus fou que lui ! Dans Deadpool vs. Carnage de Cullen Bunn et Salva Espin, notre mercenaire préféré affrontera le symbiote psychopathe ! En complément, un annual dédié à Carnage, par Bunn, Mike Henderson et Kim Jacinto.

(Contient les épisodes US Superior Carnage Annual 1 ; Deadpool vs. Carnage 1-4)

SORTIE LE 16 OCTOBRE ![/quote]

C’était des travaux de commande, ce qu’a fait Bunn sur deadpool ! Là, on a le bas de panier de ce qu’il a pu faire sur le perso ! Circulez, y a rien à voir !

[quote=« Le Doc »]J’ai également beaucoup aimé. Cette « Mort de Deadpool » depuis longtemps annoncée fait autant sens dans l’évolution du personnage depuis que Duggan et Posehn l’ont repris en main que dans le grand plan d’ensemble actuel de l’Univers Marvel. Drôle (et même assez touchant sur la fin), brillant et bien fichu…en ce qui me concerne, ce volume de Deadpool est ce que le personnage a connu de mieux depuis longtemps. Pourvu que ça dure !

Et perso, j’ai bien aimé les histoires courtes consacrées aux membres de la « Deadpool Family »…des petites pastilles aussi anecdotiques que divertissantes. Ma préférée fut tout de même le roast de Deadpool par Duggan et Posehn, ce dernier ayant déjà participé à ce genre d’exercice à la télé américaine (le cramage des célébrités est une tradition de la chaîne Comedy Central).[/quote]

Je rejoins le Doc sur tout ce qu’il dit (ce n’est pas ce que le personnage a connu de mieux sur une telle longueur de toute son existence ?). C’est excellent, prestation maîtrisée de bout en bout, avec, pour les historiettes, des auteurs au diapason (ce qui n’a pas toujours été le cas), tout comme les dessinateurs. En plus c’est bourré de clins d’œil assez rigolos (Marvel ou autres), c’est du très, très bon !

Après, je persiste à penser que l’annonce de la mort de Deadpool autant en amont n’était pas nécessaire, les auteurs ayant suffisamment bien travaillé leur script pour qu’il y ait un effet sans ça (d’ailleurs, je ne pense pas qu’ils l’aient pensé en s’appuyant sur une éventuelle campagne publicitaire là-dessus). En tout cas, pour moi, ça n’a servi à rien, n’y croyant pas (encore plus avec les insinuations de Deadpool en début d’épisode). En revanche, la pirouette des auteurs, ça c’est bon, et c’est ce qui me fait penser à ce que j’évoque juste avant !