DEADPOOL : IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON (Swierczynski / Pearson)

La critique par damss est disponible sur le site

Je connaissais pas vraiment Deadpool et avec le buzz sur ce personnage j’ai voulu tester avec cette mini-série, ben c’est vraiment moyen et je suis assez d’accord avec toi, c’est pas non plus mauvais mais on sent déjà les limites du perso bien lourd

Moi aussi je ne connaissais pas vraiment le personnage de Deadpool avant de me lancer dans cette histoire !
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a l’air assez dérangé du bulbe.

L’histoire tout en flashback est je trouve rondement menée, avec de l’humour auquel j’ai bien accroché saupoudré d’une bonne dose de violence !
C’est ici le dessinateur de Body bags qui officie. Comme pour ce dernier, je suis assez mitigé sur sa qualité. Mais bon, ce one-shot assez distrayant vous permettra de découvrir dans la joie et le sang l’un des personnages assez méconnu de l’univers Marvel ! :smiling_imp:

Si je peux ajouter une information qui a son importance à la compréhension de cette histoire. Les premier chapitres de cette nouvelle série sur le personnage de Deadpool a commencé dans la série Dark reign ce qui permet un peut plus de comprendre ou on arrive ^^

J’ai ajusté la page Wikipedia qui donne une information plus précise
fr.wikipedia.org/wiki/Deadpool#D … ouvelle.29

C’est pas la meilleur serie sur ce personnage mais c’est le nouveau chouchou de Marvel avec 3 nouvelle série depuis 2010 aux USA.

Une nouvelle série (Deadpool corps) va etre presente ce mois ci et si elle fonctionne bien la serie debutera en septembre.

[quote=“sebulon”]
C’est ici le dessinateur de Body bags qui officie. [/quote]

Jason Pearson ?
Ah, j’adore !
Va donc falloir que je regarde ça.
Et pourtant, je suis pas fan de Deadpool.

Jim

Jason Pearson est un dessinateur trop rare pour que l’on puisse se permettre de zapper sa production…

J’ai parfois un peu de mal avec Pearson, je suis ultra fan de body Bags, mais je trouve que son style ne correspond pas forcément à tout type de super-héros il est bien meilleur dans l’urbain que sur du spandex.

Je mets “Body Bag” à part car Jason Pearson l’a crée de bout en bout (scénario, dessin). Et forcément il s’est fait plaisir. On le ressent à la lecture. Lorsqu’il travaille sur des séries Marvel, il n’a pas les même deadline et son travail en pâtis.
Je te conseille de lire son boulot sur Punisher War Journal Annual 1 paru dans Marvel Saga n° 6 où tu pourras constater que le spandex lui va très bien :wink:

Déjà lu et je trouve que cela reste moins bon. Ces cover pour New Mutants me semble pus alléchant car il met les personnages dans des situations de tous les jours (pour celles que j’ai vu)

107459092_10158355134104648_2004525684124901556_o

DEADPOOL : IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON
Auteurs : Swierczynski, Pearson
Marvel Deluxe, 104 pages, 18,00 €
Deadpool raconte ses origines devant une commission du sénat américain, ainsi que ses missions aux côtés de Bullseye, Silver Sable et Domino. Mais Wade est-il un narrateur très fiable ? L’album le plus vendu de Deadpool revient dans une édition MARVEL DELUXE, pour le grand plaisir de ceux qui veulent découvrir ce héros.
(Contient les épisodes US Deadpool: Wade’s Wilson War 1-4, publiés précédemment dans PANINI 20 ANS : DEADPOOL)
SORTIE LE 19 AOÛT