DEADPOOL NERDY 30 (Collectif)

Ah oui, c’est ça. Je me disais aussi que 30 couvertures alternatives, c’était beaucoup.

Oh purée : 30 couvertures! J’espère qu’un jour ces couvertures seront réunis dans un ouvrage parce que je ne vais pas m’amuser à tous les collectionner pour un même one-shot… :grin:

30 couvertures de Liefeld dans un même ouvrage ? Je ne sais pas si le corps humain est capable de supporter cela.

Bah les Marvel Deluxe font bien une gallerie vers la fin du volume, non? De même pour d’autres ouvrages, on a bien des couvertures à la fin…

Oui, voilà…chaque année, Marvel choisit plusieurs thèmes pour les couvertures variantes de ses séries. Récemment, c’était « Marvel vs Aliens ». Si j’ai mis cette news ici, c’est parce le sujet est le même, l’anniv’ du mercenaire grande gueule…désolé si ça a prêté à confusion… :wink:

Sur certaines des couv’ que tu as postées, en plus du nom de la série, on avait le numéro, quand même… Ça aidait à comprendre ce que tu disais.

Tori.

Oui, je n’avais en effet pas regardé les couv’.

Nouvel aperçu :

deadpoolnerdy14

deadpoolnerdy15

deadpoolnerdy16

deadpoolnerdy17

HE’S THE MERC WITH THE MOUTH! (FULL OF BIRTHDAY CAKE!)

Deadpool’s turning 30! And to help celebrate, we’ve assembled some of his classic storytellers to tell tales of Wade Wilson birthdays past, present and future! A first birthday with time-traveling assassins! A sweet sixteen party that would make Molly Ringwald weep! A 100th birthday that could only be celebrated in grand Deadpool style! Blow out the candles! Pin the cybernetic arm on the Cable! And open this present, just for you!

Deadpool Nerdy 30 (2021) #1

Written by Gerry Duggan, Joe Kelly, Rob Liefeld, Fabian Nicieza, Brian Posehn, Gail Simone, Kelly Thompson, Daniel Way, Skottie Young
Art by Aaron Conley, Kevin Libranda with Bob Quinn, Rob Liefeld, Patch Zircher, Michael Shelfer, Paco Medina, Scott Koblish, Gerardo Sandoval
Colors by Chris Sotomayor, Jean-Francois Beaulieu, Rachelle Rosenberg, Java Tartaglia, Jim Charalampidis, Jesus Aburtov, Nick Filardi, Bryan Valenza, Jay David Ramos, Federico Blee
Letters by VC’s Joe Sabino
Cover by Ed McGuinness & Chris Sotomayor
Release Date: March 10, 2021

Ça doit être tout fou-fou! J’attendrai patiemment la version française

On peut dire bien des choses mais cable, deadpool, domino, shatterstar , le titre x force, qui dit mieux que liefeld pour la création de persos qui restent pour les annees 90 ?

Dans les big two s entend.

Fabian Nicieza avec les New Warriors ? Kurt Busiek avec les T-Bolts ?

Oui pourquoi pas mais au niveau des titres surtout cela dit.

Night trasher, silhouette, qui étaient des creations pour le titre sont oubliés depuis longtemps.

La composition initiale des t bolts est un lointain souvenir.

Rien de comparable avec le succès de deadpool ou de cable qui ont encore des series à leur nom et parfois même plusieurs. Même domino et shatterstar font encore régulièrement partie d équipe x populaire.

Seul les titres demeurent, et encore sporadiquement pour les new warriors. Et pour l instant t bolts n est plus le titre d une série.

Au niveau de nicieza et busiek, on pourrait citer lobdel pour genration x. Mais aucun des trois ne se hisse à la position de liefeld, en terme d heritage bien sur.

Tiens, j y pense on pourrait citer louise simmonson aussi, cocréditée je crois pour la création de cable, comme nicieza l est pour celle de deadpool, et qui a créé steel chez la concurrence, perso qui a jouit d une certaine longévité.

Disons que les persos de Generation X (hors Jubilée qui existait avant, et Chamber) sont passés par un auteur/editor qui a voulu faire un ménage de manière unilatérale … Sans aucune réflexion. Y avait matière pourtant.

C’est elle qui a créé le petit Nathan Christopher ?

Synch et mondo font un petit retour chez hickman. C est monet surtout qui a eu une belle postérité.

Ah oui j’avais oublié Monet

Synch, gros potentiel ce personnage.

Non, c est elle qui scénarisait les new mutants lors de l apparition de cable. Meme si, comme pour nicieza avec deadpool, ils etaient surtout cantonnés aux dialogues

Harley Quinn ?

Tori.