DEADPOOL SAMURAI t.1-2 (Sanshiro Kasama / Hikaru Uesugi)

Deadpool Samurai T01

Deadpool, le plus irrévérencieux des super-héros débarque à Tokyo ! Il répond à une invitation d’Iron Man afin de rejoindre la nouvelle escouade de samouraïs des Avengers. Attiré par l’argent et une escapade à l’étranger tous frais payés, le mercenaire prend ses aises et compte bien profiter de son séjour. Mais entre l’arrivée de « collègues » super-héros, de nouveaux héros et de duels titanesques, Deadpool va avoir peu de temps pour se reposer !

• Éditeur ‏ : ‎ Panini; Illustrated édition (29 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 224 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039109734
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 198 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 11.5 x 2 x 17.5 cm

Prix : 7,29 €

il y a aussi une variante Demon Slayer :

Prix : 7,29 €
EAN : 9791039109802
Date de parution : 29/06/2022

Tori.

Bonne lecture @Tori

Il ne sera pas sur ma liste des priorités…

Tori.

J’ai osé… je n’ai pas pris la couv. alt. ça n’a aucun sens pour moi. Mais bon avec cette 4e de couv. ça a attisé ma curiosité, me suis dit pourquoi pas, même si je n’ai pas une grande culture sur les mangas.

Je ne sais pas comment ça a pu te donner envie de lire ça…

La curiosité et pour mon fils qui en lit bcp.

Pauvre fils, tu nous diras s’il a survécu XD

Bon, je l’ai lu… Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse lire.
Graphiquement, c’est propre, sans être exceptionnel et je trouve que les visages des personnages masculins ne sont pas terribles (particulièrement celui du personnage qui arrive tout à la fin)…

Il y a quelques clins d’œil à différents mangas (dont deux ou trois un peu pointues (on cite, notamment, Debby the Corsifa et deux fois Hentai kamen)), mais ça ne gêne pas la lecture.
En revanche, il aurait été intéressant d’avoir le one-shot qui précède (d’autant qu’il est évoqué dans l’histoire)… Bon, moi, je l’ai en VO, dans un volume qui regroupait plusieurs des collaborations Marvel × Jump+.

Il y a des vannes bien vues et d’autres qui tombent à plat (et certaines qui se répètent)… Du Deadpool, quoi.

Je prendrai le deuxième tome : ce sera aussi le dernier… Cette série n’engage pas trop loin.

Tori.

1 « J'aime »

Bon bah panini a du me lire, ils me l’ont carrément envoyé xD

1 « J'aime »

Ah oui ? Cher Panini, si vous me lisez, je veux bien le vol. 2 qui paraîtra en septembre, s’il vous plaît. Merci d’avance ! :wink: (:crazy_face:)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Fevrier 1998 sûr ??? Ce serait pas plutôt new mutants 98 en 1991

1 « J'aime »

Oui, Auray s’est emmêlé dans ses chiffres…^^

Raf ils abusent sur les notes… Va falloir que j’en fasse la. Critique…

Un personnage incarné par le fameux Slide Wilson qui souffre d’un cancer en phase terminale et qui set de cobaye au projet arme X

SLIDE WILSON !!! :crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye::grin::wink:

Le message est plus dédié à @juju

Moins élogieux, c’est ça ? ^^

Sûrement. Je le lirai à mon retour. Personnellement, je sentais bien que ça allait être quelque chose. Mon fils avait bien aimé, déjà. À suivre…

Ah, oui, quand même.
Je lui aurais mis 6, moi, je pense…

Il y en a pourtant quelques-unes assez pointues (et certaines où je sens qu’il y a une référence, mais que je n’ai pas).

Ah, et parmi les points positifs cités par juju :

Une jaquette collector magnifique

Une jaquette clin d’œil ne suffit pas à faire d’elle une jaquette magnifique (en plus, c’est simplement une page de titre de chapitre).
Je ne la trouve pas terrible, d’ailleurs.

Tori.