[quote]100% MARVEL : DEADPOOL VS X-FORCE
Auteurs : Duane Swierczynski, Pepe Larraz
96 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Plongez dans le passé du mercenaire disert. Vous pensiez connaître l’histoire derrière la première rencontre entre Cable et Deadpool ? Découvrez la vérité dans Deadpool vs. X-Force.
(Contient les épisodes US Deadpool vs X-Force 1-4, déjà publiés dans Deadpool hors-série #3)
C’est un excellent moment de lecture que m’a procuré ce recueil [Pour en savoir +], quand bien même coûte-t-il presque trois fois son édition souple de 2015.
Mais laissons ces considérations mercantiles, pour dire tout le bien que je pense du dessinateur Pepe Larraz, et du scénariste Duane Swierczynski.
Ce dernier m’avait déjà séduit avec sa reprise de Bloodshot chez l’éditeur Valiant, et la lecture de Deadpool vs X-Force ma fortement donné envie de m’intéresser de plus près à son travail.
Dont ses romans, largement traduits dans l’Hexagone.
Last but not least, ces quatre numéros ont aussi été l’occasion de revivre, au détour d’une case, l’événement le plus traumatisant de ma vie de lecteur. Et s’il a eu lieu il y a plus de 40 ans, j’ai pu mesurer qu’il n’avait rien perdu de son intensité.
Bref, l’improbable dîner de clown de Madeleine Proust et John McTiernan, intitulé Deadpool vs X-Force écope d’un satisfecit 3 étoiles.
Je ne serais pas aussi dithyrambique que l’ami @artemus_dada ( qu’est-ce qu’il devient d’ailleurs). Le récit à beaucoup de qualités, il est bourré d’actions, il joue avec l’histoire américaine et la partie graphique est magnifique. Mon seul bémol c’est que j’ai pas ri une seule fois. Et en ce sens un récit avec deadpool ou je n’esquisse même pas un sourire à raté sa vocation.
Toujours actif par ici.
C’est l’oncle Hermès qui se fait beaucoup plus discret depuis 2021 (coïncidant à peu près avec le retour de nemo sur le forum).
Il a quitté le forum après une réflexion de Jérome Wicky (quand Jay passait encore dans le coin). Je crois qu’il s’est dit qu’il était trop vieux pour ces conneries…^^
Sachant qu’avant ça, il était parti un long moment après un message de ma part (ça m’avait vraiment peiné, parce que j’aimais lire ses réflexions ou analyses).
La communication, sur les forums, ce n’est pas toujours facile.
Parfois, on appuie sur un point sensible sans le vouloir, et certaines personnes sont plus touchées que d’autres par les critiques.