DEADPOOL vs X-FORCE (Swierczynski / Larraz)

*couverture à venir

[quote]100% MARVEL : DEADPOOL VS X-FORCE
Auteurs : Duane Swierczynski, Pepe Larraz
96 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Plongez dans le passé du mercenaire disert. Vous pensiez connaître l’histoire derrière la première rencontre entre Cable et Deadpool ? Découvrez la vérité dans Deadpool vs. X-Force.

(Contient les épisodes US Deadpool vs X-Force 1-4, déjà publiés dans Deadpool hors-série #3)

SORTIE LE 3 MAI[/quote]

La couverture :

La critique de Powerking :

http://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/38459-deadpool-vs-x-force/

C’est un excellent moment de lecture que m’a procuré ce recueil [Pour en savoir +], quand bien même coûte-t-il presque trois fois son édition souple de 2015.

Mais laissons ces considérations mercantiles, pour dire tout le bien que je pense du dessinateur Pepe Larraz, et du scénariste Duane Swierczynski.
Ce dernier m’avait déjà séduit avec sa reprise de Bloodshot chez l’éditeur Valiant, et la lecture de Deadpool vs X-Force ma fortement donné envie de m’intéresser de plus près à son travail.
Dont ses romans, largement traduits dans l’Hexagone.

Last but not least, ces quatre numéros ont aussi été l’occasion de revivre, au détour d’une case, l’événement le plus traumatisant de ma vie de lecteur. Et s’il a eu lieu il y a plus de 40 ans, j’ai pu mesurer qu’il n’avait rien perdu de son intensité.

Bref, l’improbable dîner de clown de Madeleine Proust et John McTiernan, intitulé Deadpool vs X-Force écope d’un satisfecit 3 étoiles.

Pas moins !