DEADWOOD (Saison 1-3) + TELEFILM

Discutez de Deadwood

Après plus de dix ans de rumeurs et de oui, non, peut-être, peut-être pas, les signes semblent s’accumuler pour indiquer un tournage à l’automne du film censé offrir un épilogue aux trois saisons de la série HBO (2004-2006), quelque peu abruptement interrompue en son temps.

L’actrice Kim Dickens, qui incarnait dans la série Joanie Stubbs, la propriétaire du bordel huppé « Chez Amis », et qui tient depuis 2015 le rôle principal de la série Fear the Walking Dead, a ainsi indiqué dans une interview qu’elle et les autres acteurs de Deadwood voyaient leur emploi du temps bloqué pour cette période afin de procéder au tournage.

Si le scénario de David Milch est prêt depuis plus d’un an, réunir à nouveau le large casting de la série représentait selon toute apparence le principal obstacle à la réalisation du projet. La déclaration de Kim Dickens semble indiquer que cet obstacle a été franchi, d’autant que cette annonce vient corroborer d’autres signes indicateurs.

En avril, HBO avait ainsi reçu un crédit d’impôt d’un peu plus de quatre millions de dollars de la part des autorités californiennes en vue de procéder au tournage ; or, un tel crédit n’est recevable que si le tournage commence dans les 180 jours suivants – d’ici octobre, donc.

Et c’est maintenant officiel : le tournage du téléfilm Deadwood a débuté. La distribution originale est de retour (presque au grand complet) pour ce nouveau chapitre écrit par David Milch et réalisé par Daniel Minahan (Deadwood, Game of Thrones…).

Diffusion prévue en 2019 !

RI

Premier aperçu :

deadwood1-600x400

deadwood-600x900

Le premier teaser :

La bande-annonce:

Diable. Mais pouquoi ne l’avais-je pas trouvé ?
Je ne suis pas sûr que le téléfilm soit dispo sur Canal. Faudra que je regarde.

Il n’y est pas

Dommage. Merci

J’ai triché. J’ai pris le sujet du téléfilm, changé le titre et déplacé ici. C’est mieux ainsi…^^

Coquin.
(Merci)

Donc, j’ai regardé les 3 saisons ces deux ou trois derniers mois, et j’ai donc fini la série, il y a quelques jours, hors téléfilm. Et je ne sais pas ce qu’il apporte, mais la fin de la saison 3 est un peu frustrante. Même si c’est un fin et qu’en soit, y a pas d’intrigue en cours (sauf les élections). ça donne quand même l’impression qu’une saison 4 semblait prévue dans la tête des auteurs.

Et j’ai trouvé ça très bien. Ambiance rythmé par le temps qui passe, les premiers épisodes demandent à s’habituer à ce rythme. Je sais que c’est romancé, mais les modalités (allégées pour le bien des téléspectateurs) d’intégration aux US et leurs impacts potentiels m’ont beaucoup intéressé. Je ne pensais pas que ça parlerait de ça (croyant que Deadwood était déjà américaine) et cet aspect politique, quoique pas évident à chaque fois, de la série était bien prenant.

Et puis y a de sacrés perso. En tête, Swearengen par McShane, qui crève l’écran. Pour moi, il est avant Olyphant dans l’intérêt de la série. Il est à l’image de tous les personnages, très ambivalents, jamais blancs ou noirs. Il est à la fois un gros connard et touchant. Certains perso ayant réellement existé ne sont pas présenté sous leur beau jour, comme E.B Farnum, tête à claque de première. Il perd pas mal d’importance dans la saison 3, je trouve. Bref, il y a de sacrés moments, des scènes avec des monologues assez poilantes et des acteurs que j’ai jugé au niveau.