DEARS t.1-8 (Peach-Pit)

Dears volume 1 à 8 + artbook (coup de coeur)

Apres visionnage de cette série animée fort sympatique, l’acquisition du manga s’imposait.
Je vous propose mes amis ci dessous un petit avis sur le manga.

D’abord, je vous rappelle l’histoire.
Le monde découvre l’existence d’extra-terrestres etant donné qu’un beau jour, un vaisseau se crash sur notre bonne vieille terre. A son bord, une centaine d’extra-terrestres qui sont en faite des esclaves. Le Japon leurs propose la citoyenneté afin de les aider à s’intégrer. Ne pouvant retourner sur la planète, les « DearS » (nom donnée par les humains), vont donc apprendre à vivre comme leurs hôtes, avec leurs coutumes en parlant leur langue.
Les DearS ont toujours attiré de la fascination envers les humains, et lors qu’une Dears est affecté dans un lycée pour son integration, cela provoque la joie de tout le lycée, sauf pour Takeya…
Mais un jour, le jeune Takeya se retrouve un peu malgré lui « maitre » d’une DearS qu’il a trouvé par le plus grand des hasard.
Ainsi, il vas devoir l’héberger chez lui et s’en occuper.

Vous l’aurez compris, on a affaires a un chobits-like.
Le manga est tres plaisant a lire de par son originalité et son design tres réussis.
De plus, le manga dispose d’une vrai fin par rapport a l’animée (qui représente a peu pres les 4 premiers tomes)

Quand a l’artbook, nous avons affaire a une succession de petite histoire n’apportant rien du tout au senario mais restant tout a fait dans l’esprit de la serie

9/10

Heu perso, Dears, j’ai trouvé ça affreusement mauvais… (je parle de l’anime). Le manga pas tenté, mais l’anime m’a bien refroidit…

ah… moi j’ai beaucoup aimé ce chobits-like…m’enfin on peut pas tout aimer ni tout detester :wink: