Death note en juillet, neige en été

(Skeet) #1

Kana a enfin annoncé la sortie prochain de Death Note 13 - How to read

Lire la news sur Manga Sanctuary

(kamui89) #2

Pour moi qui n’est pas un fan inconditionnelle de la série, cela reste l’élément le plus intéressant pour ma part.

(Pois0n) #3

Yeah, youpi, youpi, génial! :smiley:

Et dans un mois on apprend le report à une date inconnue. Depuis le temps, je ne l’attends même plus, ce sera comme Aria 8, il arrivera un beau jour en boutique et je me jetterai dessus (ou ma mère le fera en pensant à moi)…

Je veux bien croire que “ça en vaille la peine” (pour les fans ou les collectionneurs) mais Kana nous a vraiment fait mariner sur ce coup là.

(Shikajojo) #4

kiaaaaa ! La délivrance ultime… 8 mois d’attente ! Ohlala… je sens que je vais m’évanouir :confused:
:mrgreen:

(ivan isaak) #5

Bon, la sortie du tome, je m’en tape mais c’est vrai qu’il s’est fait attendre…
Par contre, il sortira sûr et certain en juillet puisque les parts de marché des éditeurs de mangas sont calculées de août à juillet.
Kana est sûr d’en vendre des tonnes (et même si je m’en fous, il y a de grandes chances que je l’achète :unamused: ) et ils ne veulent pas lâcher leur 1ère place…

(paul1989) #6

Ah bin enfin ! !
Ils ont été long Kana sur ce coup…en espérant qu’il le repousse pas encore. :imp:

Vu que sa sortie est pour Juillet sa va etre pour Japan Expo sans doute !

(kamui89) #7

C’est loin d’être un hasard si il l’on autant repoussé.

(Poupsa2) #8

J’étais même pas au courant qu’il y avait un 13 en cours mais apparement ce n’est pas une prolongation de l’hisoire donc ça ne m’intéresse pas plus que ça

(kleun) #9

Enfin l’attente aura été longue ! :mrgreen:
Mieux vaut tard que jamais

(ivan isaak) #10

Heureusement que ce n’est pas une suite, parce qu’après les 5 tomes de merde auxquels on a eu droit pour finir :unamused:

(Poupsa2) #11

Oui mais bon ils pourraient nous remixer une petite fin autrement moins minable ><’

(Angelpick) #12

Ca fait deux ans que je l’ai en VO (avec la petite carte et le nom de L. écrit dessus~ XD) donc j’ai pas trop trop hâte qu’il sorte…Enfin un peu quand même…J’aimerais bien comprendre le blabla ^^"

(opaline) #13

ben c’est pas une surprise qu’il sorte pour la japan, ça fait plus accrocheur pour le stand!

sinon, ben au risque de me faire laminer, j’ai beaucoup aimé death note et toute la série, seul deux tomes m’ont paru moins bon et un peu longuet à lire, mais sinon c’est passé comme une lettre à la poste.

(chris936) #14

Pareil.
L était clairement plus charismatique que les 2 sales gosses, c’est vrai.
Le manga aurait été exceptionnel s’il s’était terminé au tome 7 par la victoire du “mal”, c’est vrai aussi.

Mais malgré tout, ça a été une série que j’ai lue avec beaucoup de plaisir, même si comme dans tout manga, il y a des passages que j’ai moins aimés.

(hikaru_no_go) #15

de toute façon, j’ai l’impression que dans le monde du manga, c’est devenu “in” de dire “naruto sa pu”, et “death sété bi1 quo débu”.

(Shikajojo) #16

Je suis totalement d’accord avec toi… D’un coup, il y a eu ce mouvement de pensée … Mais bon je respecte meme si ca m’enerve

(Poupsa2) #17

C’est le cas pour n’importe quelle série, même pour les films et tralala c’est toujours comme ça, si quelqu’un n’a jamais entendu dire un proche … *“oooh les Star Wars de la première trilogie zété carémen mieux et gningingnin O.O” * qu’il vienne me botter mes ptites fefesses tout de suite!!
et puis Naruto c’est bien d’abord!
Même si je rejoins l’avis général pour la fin de Death Note uniquement

(LeiaQueng) #18

J’attendais ce fameux tome 13, mais comme de toute façon, j’ai échangé mes DN, maintenant ça m’est égal .
Et y’a pas besoin d’être “in” ou autre, pour trouver que la pseudo-fin de death note n’a aucun intérêt . Et comme le dit Chris, une victoire du mal aurait été quelque-chose d’extra-ordinaire, et là ca aurait vraiment valu le coup (ou coût, comme vous voulez) .

Concernant Naruto, ce serait malvenu de ma part d’en dire du mal puisque je n’ai jamais lu un tome; mais ce qui m’horripile, c’est tout l’environnement et tapage médiatique qu’on fait autour (produits dérivés&co) . Mais ca ne veut pas dire que Naruto émet de mauvaises odeurs .

N.B : ceux qui écrivent comme ca :“naruto sa pu”, et “death sété bi1 quo débu” sont souvent des jeunes qui ne jurent justement que par ces séries blockbusters .

(Shikajojo) #19

ouai d accord pour la surmediatisation et derivation de Naruto ! L autre jour j ai vu Naruto sur des slips! Vous vous rendez compte, des slips!!! Kishimoto laisse faire ca ?!

(ivan isaak) #20

Kishimoto, comme tous les auteurs de mangas à de très rares exceptions près, n’a aucun droit sur ses oeuvres et donc sur Naruto. Les propriétaires des ayant-droits sont les éditeurs et ils sont les seuls décideurs finaux (même si pour certaines décisions, ils peuvent éventuellement consulter l’auteur).
Pour Death Note d’accord avec Urumi, Ohba a fait 7 excellents tomes puis 5 très moyens, et a en plus trouvé le moyen de nous pondre une fin de merde. L’ensemble reste bon mais les derniers tomes sont une purge et, non, ça ne se laisse pas lire.