Death note en juillet, neige en été

(hikaru_no_go) #21

bah ça c’est votre avis, moi à part 2-3 tomes que j’ai eu du mal à lire en milieu de série, j’ai bien aimé l’ensemble, et la fin ne m’a absolument pas dérangé telle qu’elle est là.

(TecAgnes) #22

En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé Death Note du début à la fin, même si la 2e partie est un peu en deça, c’est vrai. Mais clairement, je voyais mal comment faire aussi bien que la première sachant qu’il fallait partir sur un existant. Je trouve que l’auteur s’en est très bien tiré.

S’arrêter au 7, oui, pourquoi pas, ça aurait vraiment original, mais bon, ayant aimé la suite, je suis content qu’elle existe, et cette fin ne m’a pas choquée, car même si les réactions de Light me semble un peu exagérée par rapport au personnage habituel, et que la partie sur la version copie et réécrite du Death Note me semble un peu facile, l’intrigue en elle-même colle toujours bien ^^

(chris936) #23

C’est vrai que la fin, elle m’est aussi restée en travers de la gorge. Rien que de savoir que l’autre chiard en pyjama était toujours en vie, j’en étais malade. Pareil pour le passage où Light perd les pédales, c’était vraiment pas un plus de nous le montrer sous un jour aussi pitoyable. Comme je l’avais dit à l’époque, seule la réaction de Ryuk m’a plu.
Disons aussi que je m’attendais à une fin moins conventionnelle et que les auteurs nous ont refilé un final ultra-convenu dans lequel c’est encore une fois la justice qui l’emporte.

(Pois0n) #24

[quote=“chris936”]Pareil.
L était clairement plus charismatique que les 2 sales gosses, c’est vrai.
Le manga aurait été exceptionnel s’il s’était terminé au tome 7 par la victoire du “mal”, c’est vrai aussi.[/quote]

Je suis la seule à avoir aimé la deuxième partie ou quoi?
Je les aime vraiment bien les “deux sales gosses” moi :blush:
L il était bien gentil c’est vrai; mais ses successeurs ont pour eux d’avoir des méthodes radicalement différentes. Je n’ai pas tellement eu l’impression de “relire la même chose”; c’est juste que l’enquête reprend au début, mais ne se déroule pas de la même façon.

Et puis zut de toutes façons, je ne suis pas objective; j’ai un wallpaper de Near, Matt et Mello sous le nez :mrgreen:

Par contre j’ai trouvé sacrément longuette la partie avec le groupe Yotsuba…

(TWings) #25

Dans l’ensemble j’ai bien aimé la série. Seule la fin m’a fait revoir mon opinion à la baisse. Opinion toute subjective… Death Note est le type série qui permet d’anticiper une fin. Et la fin proposée ne me convenant pas je suis déçu et frustré. :mrgreen:
Je ne pense pas pour autant que la fin soit mauvaise, bien au contraire.

(Poupsa2) #26

Near … méthode radicalement différente de L ? O.O’ ?

(hikaru_no_go) #27

non, les 2 successeurs étaient différents l’un de l’autre, idem pour leurs méthodes.

(Poupsa2) #28

Ah oui parce que Near est un peu le L junior dans beaucoup de point de vue, heuresement que Mello est là en fait (même si je n’aime pas son personnage ><’)

(Kisaran) #29

Moi au contraire, j’ai aimé la fin (même si j’ai vu celle de l’anime). La seconde partie est en effet moins intéressante que j’ai vite regardé et je n’ai pas même compris comment ils ont fait pour gagner =_=

(opaline) #30

tain mais les gars pensé un peu à ceux qui n’ont pas encore lu la fin de death note (les balises spoiler svp).

sinon, comment penser que near a les mêmes méthodes que L: L était ce qu’on peut appeler le plus “pur” de l’histoire, il était le côté pile de light. tandis que near est plus dans la pensée du jeu et du: la fin jusitifie les moyens.

(Pois0n) #31

Voilààà, merci Hika pour avoir correctement interprété ma phrase qui était rédigée n’importe comment… :wink:

Sinon j’ai rajouté la balise spoiler dans mes précédents posts (même je n’ai pas l’impression d’avoir été la plus grosse spoileuse).

(In-S-Teamable) #32

Le seul problème que je rencontre avec la seconde partie par rapport à la première est simplement le fait que la concurrence entre Kira et N/M est beaucoup moins développé par rapport à celle entre Kira/L; Car personnellement je trouve que la meilleur idée du manga est la relation Light-Kira/L qui était vraiment bien travaillé, le côté amitié-saine concurrence feinte superposé au duel à mort apporté une tension toute particulière et malheureusement:

la seconde partie ne joue pas assez sur la dualité Kira-remplaçant de L face à Near auto proclamé nouveau L. Et Mello est clairement sous exploité.

En gros la seconde partie me laisse un gout de bâclé, inachevé.