Death Note sur Virgin 17

En remplacement de la série Elfen Lied, Virgin 17 diffuse depuis le 14 décembre la très célèbre série Death note.
Adepte du manga papier en général (un peu moins des animés dû à beaucoup de déceptions) l’animé de Death Note m’a réellement conquit. Aussi captivant et intense que l’original.

Quel joli cadeau de noel de la part de cette chaine !

Diffusé tous les vendredi vers 22h10 et rediffusion le dimanche vers 23h15

Suivez-vous cette série ?!

Et que pensez-vous de l’animé par rapport au manga ?!

oué enfin en même temps quand tu regarde un anime en vf c’est comme comparé de l’aspartame et du sucre, c’est vraiment différent et pour ceux qui sont habitué au vrai sucre la différence est flagrante, les animes c’est la même chose.

Maintenant l’anime de death note j’ai adoré, la bande son est géniale et l’ambiance est excellemment bien rendue, c’est vraiment de grande qualité.
***Attention spoil

J’ai préférer la version en anime après la mort de L, en manga c’était un peu plus « chiant » après mais ce n’est que mon avis

Et les fins sont différentes sur les 2 supports.
J’ai d’ailleurs préféré la fin du manga (même si le final m’a assez bien déçu dans les 2 cas) mais l’anime était moins « indigeste ».
J’ai beaucoup aimé le manga dans l’ensemble, mais faut reconnaître que ça tenait parfois plus du roman que du manga : il y a tellement de texte qu’il faut 2 ou 3 fois plus de temps pour lire un tome de Death Note qu’un manga « normal ». Donc en anime, ça passe mieux (lire un tome tous les 2 mois n’a pas du tout été un supplice, mais je pense surtout au pauvre gars qui déciderait de s’enfiler l’intégrale en une fois).
Et pour les amoureux de la VO, ben achetez les coffrets DVD…

Ouai mais pero j’ai trouvé la version VF de Death note pas mal contrairement à Elfen Liend où le doublage était une horreur.