Death Note tome 13 en France

(Bleachaddict) #1

Voila ce n’est pas non plus la nouvelle de l’année mais en regardant le Planning sur MN pour faire mon planning personnel que vois-je ?! :
manga-news.com/index.php/manga/Death-note-Guide-book?pub=1#comments

Le Guide Book de Death Note connu sous le nom de “tome 13” ^^ a apparement été licencié par Kana !
Je sais qu’on aurait pu s’en douter mais bon quand même je sais que certains fans seront content de l’apprendre !
Des gens pour l’acheter ? En tout cas pas moi ! C’est pour ça que je voudrais connaître ce qu’en pensent les autres ^^

(Sherryn) #2

ça m’aurait très étonnée qu’ils le licencient pas. Ben moi je l’ai déjà. Donc bon.

(LeiaQueng) #3

Qu’est-ce qu’il a de spécial ce tome 13?

(OuRs256) #4

C’est une sorte de Guide Book. Y’a aussi le vrai nom de L dedans.

(kamui89) #5

Donc c’est le seul véritable intérêt du livre :smiley: Autant regarder ça en librairie et reposer le livre ensuite. Sa nous fera des économies :mrgreen:

(OuRs256) #6

[quote=“kamui89”]

Donc c’est le seul véritable intérêt du livre :smiley: Autant regarder ça en librairie et reposer le livre ensuite. Sa nous fera des économies :mrgreen:[/quote]

Moi j’aime bien les guide book en général alors tu sais… ^^. Ca m’evite de relire toute la série, si je veux une info, je regarde dedans :smiley:

(kamui89) #7

[quote=“OuRs256”]

Donc c’est le seul véritable intérêt du livre :smiley: Autant regarder ça en librairie et reposer le livre ensuite. Sa nous fera des économies :mrgreen:

Moi j’aime bien les guide book en général alors tu sais… ^^. Ca m’evite de relire toute la série, si je veux une info, je regarde dedans :smiley:[/quote]

C’est sûr vue comme sa ^^. Moi je préfère les refeuilleter :mrgreen:

(paul1989) #8

Ce n’est pas très étonnant vu que tout se qui touche a death note sort en France(le principal) : films musiques…
je pense me l’acheté vu que j’aime beaucoup death note.

[quote=“OuRs256”]

C’est une sorte de Guide Book. Y’a aussi le vrai nom de L dedans.[/quote]

Chouette!

(Sherryn) #9

Il contient des présentations des personnages, certaines très détaillées notamment celles de L et Light, avec des analyses joliment approfondies. Toutes leurs caractéristiques et leurs caractères sont présentés (rangs de shinigami, degré d’intelligence, toussa toussa), ainsi que certains détails comme des choix graphiques ou scénaristiques, il y a aussi des interviews des auteurs et des articles un peu plus loufoques (le détail des menu de L, le guide de L, les humains du point de vue de Ryûk, le shopping selon Near, un test officiel assez zarbi, etc. J’en oublie…
L-is-for-(le vrai nom de L) et moi en avions d’ailleurs traduit quelques articles pour nos blogs, à l’époque où on n’avait que ça à faire.

(paul1989) #10

[quote=“Sherryn”]Il contient des présentations des personnages, certaines très détaillées notamment celles de L et Light, avec des analyses joliment approfondies. Toutes leurs caractéristiques et leurs caractères sont présentés (rangs de shinigami, degré d’intelligence, toussa toussa), ainsi que certains détails comme des choix graphiques ou scénaristiques, il y a aussi des interviews des auteurs et des articles un peu plus loufoques (le détail des menu de L, le guide de L, les humains du point de vue Ryûk, le shopping selon Near, un test officiel assez zarbi, etc. J’en oublie…
L-is-for-(le vrai nom de L) et moi en avions d’ailleurs traduit quelques articles pour nos blogs, à l’époque où on n’avait que ça à faire.[/quote]

encore plus chouette. Maintenant quand il sortira je me l’acheterai^^

(Bleachaddict) #11

[quote=“Lelouch”]

[quote=“Sherryn”]Il contient des présentations des personnages, certaines très détaillées notamment celles de L et Light, avec des analyses joliment approfondies. Toutes leurs caractéristiques et leurs caractères sont présentés (rangs de shinigami, degré d’intelligence, toussa toussa), ainsi que certains détails comme des choix graphiques ou scénaristiques, il y a aussi des interviews des auteurs et des articles un peu plus loufoques (le détail des menu de L, le guide de L, les humains du point de vue Ryûk, le shopping selon Near, un test officiel assez zarbi, etc. J’en oublie…
L-is-for-(le vrai nom de L) et moi en avions d’ailleurs traduit quelques articles pour nos blogs, à l’époque où on n’avait que ça à faire.[/quote]

encore plus chouette. Maintenant quand il sortira je me l’acheterai^^[/quote]

J’avais pris le premier “Chouette” pour de l’ironie lol !
Moi je ne l’achèterai pas c’est sûr mais vu qu’il sort en décembre, 20 jours avant Noël, alors je me le ferais peut-être offrir :slight_smile:
je pense que c’est vraiment pour les fans.

(Loo) #12

Ca à l’air bien sympa :wink: je l’achèterait surement =)

(HAXIO) #13

Il n’y a pas un chapitre suplémentaire qui éclaircissait certain point dans ce tome 13 ? Il me semblait non ? Ce serait la seule chose qui me ferait acheter ce TOME…

Si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer… MERCI ^^

(Sherryn) #14

Il y a des éclaircissements un peu partout notamment dans How To Read Story et les interviews, mais dans ma version y a pas de chapitre supplémentaire, à moins évidemment qu’ils l’aient pas traduit en entier. Il existe en revanche des chapitres inédits dans le book appelé L File n°15 sur Ken’ichi Matsuyama, mais ils n’apportent pas trop d’éclaircissements (l’un raconte une journée de L, et l’autre c’est 4 pages sur L enfant). Un chapitre spécial a aussi été publié dans le n°4 de Jump Square.

(hoshi-love-asahi) #15

bah de toute façon chez kana ils avaient reçus pas mal de mail de fan qui disaient qu’ils voulaient le volume 13 et puis vu que death note ce vend bien sa ne peut que leur faire des sous en plus
en tout cas moi je l’acheterai car je m’était dit que au pire je prendrai la version japonaise si kana ne le sortai pas en français mais payer 11€ sans compter les frai de port juste pour ça…

(opaline) #16

Pour ma part, je l’achèterais car j’aime beaucoup posséder les fans book de mes séries, je trouve que ça apporte un plus à la série. mais bon, ce genre d’objet est à réserver aux fans!

(LeiaQueng) #17

Merci pour les précisions Sherryn .
Quelqu’un a une idée du prix? Ca peut être sympa si ce n’est pas trop cher, et à condition qu’il soit assez conséquent …

(Sherryn) #18

Hum, eh bien je ne vois pas très bien pourquoi il ne serait pas vendu aux prix habituel moyen des autres fanbooks ^^

(Slapash) #19

Dommage que ce ne soit pas les chapitres supplémentaires :frowning:

Sinon moi je l’achète seulement si il est bien nommé tome 13, pour pas avoir un trou dans la série.

(system) #20

Il ne contient pas le chapitre spécial paru dans jump ?