Death Note

Oui , effectivement, tu as raison. Je suis à la fin du tome 10, c’est devenu banal, redondant…ennuyeux quoi. De plus, le scénario ne tient limite plus debout . Bref, une grosse déception pour moi, je pense meme que je vais ne pas lire la suite…

Death Note est un manga original pour son scenario complexe qui mène tout le monde dans une intrigue totale. mais à la mort de L je trouve que l’histoire est beaucoup intérressante et attirante. avant on se posait la question commet l va t’il faire pour dénoncer Raito mais dés qu’il est mort tout le suspens est redescendu. Certes il a été “remplacé” mais on retrouve quand même un vide. Et je crois que c’est ce qui decoit quelques fois les lecteurs, on ne retrouve pas la même ambience des premier tome, et puis l’idée de faire mourir Raito et la façon dont c’est réalisé est vraiment bâcler je trouve.

L’utilisation de la balise spoiler aurait été sympa^^
Sinon tout le monde est à peu près d’accord pour dire que l’histoire est moins intéressante dès l’arrivée de Mello et Near.
Mais je trouve cette partie tout de même bien ficelée et ça n’enlève rien à la qualité de ce manga.

En tant que fan de la série je me dois de rappeler certains fait : il est vrai que jusqu’au tome 7 une certaine rythmique c’est installée et qu’elle à perdue de son dynamisme par l’arrivé de Near et de Mello. Mais le jeu n’en devient que plus interessant puisque Light YAGAMI ést devenu plus impassient allant meme jusqu’à commettre des erreurs qu’il n’aurait pas commit avec L. Hors vu qu’il se retrouve face à deux adversaire qui à eux deux surpassent L, on sent que le manga reprend un certain dynamisme.

Sinon j’ai balisée au niveau des films en particulier pour L change the world ou selon les producteurs se serait L qui aurait écrit son propre nom dans le death note et que Near serait japonais. HUM HUM HUM , j’ai envie de leur dire de relire les mangas. Sinon mis à part cela les films ainsi que les animés sont très bon et je le conseille à tous.

N’oubliez pas le tome qui à été plutot capricieux à sortir.

Bisous à tous

javais deja commencer a le lire grace a la mediatheque pres de chez moi et je metais arreter au tome 8

la je viens dacheter les 4 premiers tomes
et peut etre irais ja plus loin que les 8 premiers tomes si l’histoire ne me saoul pas par la suite

Ça ne devrait pas te saouler.
C’est juste que c’est un ton en dessous à partir du tome 8 mais cela reste très bon (enfin ce n’est que mon avis).

J’ai beaucoup aimé la série, mais je trouve qu’au bout d’un moment quand Light et L se font leur théories “Si je pense ça il pense ça, et si je pense autre chose…” un peu lassant, ça tire un peu en longueur.

hum eh bien je dois faire partie de ceux qui n’accrochent pas du tout avec death note

j’ai commencé par les animé qui m’ont au début plue , ensuite a lire les manga et ça m’a vite rebuté

pourquoi?

ca commence avec le héros principal Light qui m’a saoulé d’entrée de jeux , le monsieur je sais tout ,je suis mieux que tout le monde , le mec qui a tout pour lui et qui est blazé de la vie qui par la suite se révèle être un sadique sans pitié qui n’a plus aucune limite pour arriver a ses fin ,un calculateur tout ce qu’on veut qui n’a aucun coté humain (même ryuke censé être un démon est plus humain que light)

Après c’est vrai qu’autant certains mangas y a pas grand chose a lire mais là pfiuuuuu c’est trop trop de texte (autant en faire un roman dans ces cas là)

Le scénario est vraiment tiré par les cheveux :unamused:
bon après vous aller me dire c’est de la fiction mais tout de même arriver a retrouver un mec qui tue ses victimes sans laisser aucune preuve (vue qu’il n’est jamais sur la scène du crime) pour moi ça reste improbable , j’arrive pas a savoir pourquoi ça m’a dérange autant que ça ce cote rocambolesque

Pour dire que ça m’a vraiment pas plue du tout , il reste tout de même le charadesign qui reste jolie un plaisir pour les yeux mais pas pour le ciboulot

Donc je dis non a deathnote :mrgreen:

ps: euh si y a un truc que j’ai mal fait faut me le signaler vue que c’est ma première critique :mrgreen: :unamused:

C’est très bien et au moins on reconnait le style^^

J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu as aimé l’anime et pas le manga étant donné que light a la même personnalité dans les 2 et cela semble être le principal défaut que tu reproches à ce manga (hormis la lourdeur du scénario).

Bin dans l’animé bizarrement je ne me focalise pas autant sur light plus sur le déroulement de l’histoire :unamused:

Ca passe plus facilement a l’écran au moins ça me demande un gros effort de concentration sur les bulles ou il y a beaucoup trop de texte

Apres je suis pas non plus fan de l’animé

merci sub :slight_smile:

Moi ce que je n’aime pas dans Death Note ces la partie avec Near et Mello. Near ressemble trop a L et Mello qui possède un missile ces un peu trop.

salut ,moi je suis nouvelle et je suis super fan de raito et de L bref de death note

J’ai fait un beau blocage quand L est mort, j’ai trouvé ça assez déroutant, ça cassé toute l’ambiance en même temps l’histoire tournait un peu en rond donc je peux le comprendre.
Désireuse de voir tout de même la fin (j’ai commencé avec l’anime) je m’y suis remise… Et j’ai vraiment été déçue par la fin, ça frise le ridicule (la folie en fait), voir Raito/Light aussi pitoyable m’a vraiment frustré…
Cela dit Death Note reste pour moi un anime de qualité à tous points de vue. :slight_smile:

D’accord avec l’analyse du premier poste.

La première partie géniale le duel entre L et Light est intéressant à suivre.
Tandis que la deuxième partie, m’a fatigué à lire d’ailleurs pour ça que j’y reviens plus !

Je préfère de loin l’ambiance de l’animé qui était mieux (je trouve) même si là aussi on voit la fissure avec la première et deuxième partie.

Les films sont bien par contre (ils s’arrêtent à la première partie certes la fin est modifiée mais ça passe).

Totalement d’accord avec le premier post de cette discussion, et plusieurs autre… L’anim passe mieux que les livre, c’est totalement vrai. Moi, j’ai fermer le premier tome avec une migraine d’enfer et une envie de gueuler que je m’était fait arnaquer!

En anim, ca bien passé, je me suis bien laissé embarqué par ces deux freak qui s’amuse a se prendre pour des génie, mais lorsque L est mort, là, franchement, j’ai paniquer! Non mais… Je métais attendu a ce qu’il y ait eu une simulation de sa part vous voyez! Puis, tout a coup, on nous embarquer dans un autre histoire avec Mello et Near… OUASH!!! On nous demande de passer d’un perso comme L à un gamin chiant comme Mello ou Near. Moi, ils m’ont carrémenet tappé sur le systeme tout les deux, trouvant surtout que leur perso ne collait pas du tout a ce qu’on nous avait présenter auparavant.

Sinon, pour la fin, bof… Quant a finir aussi rapidemment et en flop un si bon anim, y avait qua prendre un peu plus de temps et a dévelloper la fin! Trop breve, trop irréelle surtout quand on sait quel genre de fou tortueux qu’est Light. Une fin qui, à mes yeux, a été baclé.

Mais bon, tout de meme, une bonne note pour l’anim, mais pour les livre… on repasseras!

Mais … :mrgreen:
L’anime et le manga… C’est pareil !
Il y a de la musique et du mouvement en plus dans l’anime mais sinon même histoire, même dialogues, même poses, même manque cruel d’action…

Il n’y a que la fin qui change il me semble…

Donc peut etre que tu n’aimes pas lire en fait…

Dans le manga, Mello est un peu plus utilisé et mieux utilisé par rapport à l’anime où il est inexistant à mon sens.
Moi j’ai adoré l’anime car c’est un des premiers que j’ai regardé mais si j’avais à le réévaluer aujourd’hui je le mettrai au même niveau comme MissMangaMti.
C’est de bonne facture mais pas le top non plus. Après certains commentaires sont relatives dures mais bon les goûts et les couleurs dans la …

Non, ce sont l’ambiance qu’on retrouvait dans le manga que j’ai pas aimé… trop sombre, trop de noir… Je sais pas, y a eu un malaise de ma part avec ce manga… Bref, j’ai pas aimé du tout lire le tome 1!

Je pense que les longs monologues passent sans doute plus facilement à l’écran qu’à la lecture… Je m’achèterais peut-être l’animé un jour mais ce sera une fois que j’aurais écouler mes quelques 1000 épisodes de différents animés que j’ai acheté ces 4 dernières années sans les regarder… :’( :laughing: