Adam Strange & Hawkman, deux des héros quelque peu oubliés de DC Comics malgré leur place centrale dans la série Justice League United, font équipe dans une nouvelle mini-série en six chapitres intitulée Hawkman and Adam Strange: Out of Time.
Ce sera l’occasion pour l’éditeur de développer son coin galactique en dehors des séries labellisées Green Lantern. Et qui dit Adam Strange et Hawkman dit aussi Rann & Thanagar, deux sociétés extra-terrestres en guerre depuis de nombreuses années.
« Convoqué sur Rann par un rayon Zeta, Strange découvre des millions de morts. Il décide alors de faire appel à son collègue Katar Hol pour enquêter malgré les coupables désignés : les Hawkmen de Thanagar. »
Hawkman and Adam Strange: Out of Time est le fruit de la collaboration entre le scénariste Marc Andreyko (Wonder Woman '77) et le dessinateur Aaron Lopresti (Legends of Tomorrow).
Description: Residing on Earth and out of the hero game, Adam Strange finds himself trying to live a « normal » life, until he’s literally pulled back into adventure again when a seemingly normal Zeta beam transmission returns him to the planet Rann, where he hopes to be reunited with his beloved Alanna. But instead he finds the once-great city of Ranagar in ruins, with millions dead, and the once peaceful Alanna is now calling for the blood of Rann’s oldest enemy, Thanagar, home of the Hawkmen. Sensing something is amiss, Strange finds an ally in Hawkman, who also is trying anything possible to avert war.
Je sais vraiment pas quoi penser de cette nouvelle mini-série.
A lire le résumé et à voir les premières images, on ne voit absolument rien qui la différencie dans l’idée comme dans la mise en pratique des deux (ou trois ?) autres dernières mini-série sur la guerre Rann/Thanagar. Avant, après Infinite Crisis, puis je crois encore après avant (ou au tout début) du New 52 ?
Comment ou plutôt pourquoi est-ce DC décide de ressortir systématiquement cette histoire avec toujours Hawkman et Strange, et parfois Captain Comet ou d’autres pour fiare le nombre ? Ce sont des mini-séries à succès ? J’ai vraiment du mal à croire qu’elles fassent de si bonnes ventes…
Est-ce que c’est simplement parce que ce n’est pas cher à produire, après tout le scénario semble à chaque fois globalement le même ? Ils ont abandonné l’idée de faire vivre de nouvelles aventures à Hawkman et surtout à Adam Strange ? Ils appliquent le concept de l’Iphone 1,2,3, 4 etc au comics, en changeant la numérotation mais en racontant toujours la même histoire ?
J’ai vraiment l’impression d’être coincé dans une boucle temporelle quand je vois ça, c’est vraiment perturbant…
C’est surtout que, niveau cosmique, et si on met de côté les New Gods et l’univers Green Lantern, les planètes Rann et Thanagar sont les plus connues, et leurs univers respectifs également. De ce fait, pour faire du cosmique sans toucher à Kirby, et pour éviter de nourrir encore la franchise Green Lantern, il y a relativement peu de choix pour quelque chose qui peut se vendre (je mets de côté les Omega Men, qui viennent d’avoir une maxi-série).
Après, à titre personnel, je suis plutôt content de revoir Hawkman, et l’associer à Adam Strange ne me dérange pas.
Je ne lirai probablement jamais. Mais même si l’envie me venait, un titre commençant par « Death of », « Last Days of » et tout ces conneries, je zapperais direct.
Bah vu le premier épisode, que je viens de lire, tu n’aurais pas forcément tort.
C’est quand même assez creux, se centrant sur un Adam Strange comique mais un peu lourd, et un début d’intrigue qui va sûrement remuer les (éternels) thèmes de la guerre Rann-Thanagar.
Dommage, j’espère me tromper.
[quote=« BenWawe »]C’est surtout que, niveau cosmique, et si on met de côté les New Gods et l’univers Green Lantern, les planètes Rann et Thanagar sont les plus connues, et leurs univers respectifs également. De ce fait, pour faire du cosmique sans toucher à Kirby, et pour éviter de nourrir encore la franchise Green Lantern, il y a relativement peu de choix pour quelque chose qui peut se vendre (je mets de côté les Omega Men, qui viennent d’avoir une maxi-série).
Après, à titre personnel, je suis plutôt content de revoir Hawkman, et l’associer à Adam Strange ne me dérange pas.[/quote]
C’est quand même d’une tristesse comme constat…
On voit quand même ici de vraies limites à la créativité, qui dit cosmique dit trois petits univers qu’on retraite en touillant toujours les mêmes ingrédients et les même thèmes. Je n’ai pas lu Omega Men mais j’ai cru comprendre qu’on avait pour une fois quelque chose de nouveau qui était traité avec succès. La perle rare visiblement !
[quote=« BenWawe »]Bah vu le premier épisode, que je viens de lire, tu n’aurais pas forcément tort.
C’est quand même assez creux, se centrant sur un Adam Strange comique mais un peu lourd, et un début d’intrigue qui va sûrement remuer les (éternels) thèmes de la guerre Rann-Thanagar.
Dommage, j’espère me tromper.[/quote]
Ouais mais c’est le genre de petite séries que j’aime avec des personnages de secondes zones qui ont d potentiel.
Là, c’est sur avec Andreyko, DC ne va pas taper très loin (son run sur Batwoman est d’une médiocrité…) mais comme tu le dis, ça a le mérite d’être comique par moment. Et Lopresti, j’aime bien.
C’est très dispensable. Mais bon…( je suis à court d’argument!!!)
Je ne lis quasiment plus rien qui sort actuellement de toute façon, je préfère acheter plusieurs mois (voire années plus tard) quand les soufflets retombent et qu’on voit ce qui vaut vraiment la peine d’être lu ou non.
Et j’en profite pour m’acheter les rééditions d’oldies que je n’ai pas pu lire à l’époque de leur sortie.
[quote=« Hush »]
Ouais mais c’est le genre de petite séries que j’aime avec des personnages de secondes zones qui ont d potentiel.
Là, c’est sur avec Andreyko, DC ne va pas taper très loin (son run sur Batwoman est d’une médiocrité…) mais comme tu le dis, ça a le mérite d’être comique par moment. Et Lopresti, j’aime bien.
C’est très dispensable. Mais bon…( je suis à court d’argument!!!) [/quote]
Pour faire une comparaison facile mais qui me semble avoir du sens, on semble assez loin de l’ambition et de la qualité des récits cosmiques côté Marvel qu’on avait pu avoir avec Abnett et Lanning.
Même si depuis, avec l’arrivée de Bendis notamment, il est sûr que la qualité a pris un petit coup dans l’aile…
[quote=« Khaymarn »]Pour faire une comparaison facile mais qui me semble avoir du sens, on semble assez loin de l’ambition et de la qualité des récits cosmiques côté Marvel qu’on avait pu avoir avec Abnett et Lanning.
Même si depuis, avec l’arrivée de Bendis notamment, il est sûr que la qualité a pris un petit coup dans l’aile…[/quote]
Je ne peux qu’être d’accord. J’ai même cette sensation que DC a tiré un trait sur ce pan en ne trouvant jamais l’équipe créative à la hauteur. Même Lemire sur JLU a tenté quelque chose d’assez creux finalement.
Hitch récemment sur JLA (avant le Rebirth), peut-être sur quelques séquences. E encore…
Mais je réitère mon intérêt pour ce genre de série sas trop attendre en retour.
Description: Imprisoned on Rann and accused of being a spy for the enemy Thanagarians, Adam Strange finds a most unusual ally in his rescuer, Hawkman, who knows his people are innocent of the recent devastating attack on Rann and is desperately searching for the truth of who began this conflict…and why!
Written by MARC ANDREYKO
Art by AARON LOPRESTI and LIVESAY
Cover by AARON LOPRESTI
With both Adam Strange and Hawkman on the run as intergalactic fugitives with bounties on their heads, the march to war between Thanagar and Rann intensifies! In order to stop it, the heroes must secretly try to unravel who—or what—is instigating hostilities while dodging pursuit from all corners of the universe! And if you thought you knew Despero, you were wrong![/quote]
Written by: Marc Andreyko
Art by: Livesay, Aaron Lopresti
Cover by: Aaron Lopresti
Having uncovered Despero’s plans to acquire the Zeta energy, Hawkman and Adam Strange realize that hundreds of thousands of Thanagarians could perish in the process! But is it already too late for Thanagar?
STORY BY
Marc Andreyko
ART BY
Aaron Lopresti, John Livesay, and Rodney Buchemi
COLORS BY
Blond
LETTERS BY
Josh Reed
COVER BY
Aaron Lopresti
PUBLISHER
DC Comics
3.99(USD)
2017-02-01
As Despero’s insane scheme nears fruition, the casualties rise for both Rann and Thanagar—and to the mind-controlled survivors, only two men are to blame! But Hawkman and Adam Strange are not only intergalactic outlaws—they are perhaps the only two beings in the galaxy who can stop Despero and his army! But first, these two heroes must overcome insurmountable odds to save themselves and the populations of three planets as their mighty forces, led by Hawkwoman, come to exact vengeance upon them…[/quote]
Description: The odds are impossible, but Hawkman and Adam Strange must team up as the fates of Rann, Thanagar and the known universe hangs in the balance. But can anyone – or anything – stop Despero? The finale of this miniseries!
Dieu merci, la mini-série est finie. Mais Diable qu’Andreyko (et aussi Lopresti) bâcle son histoire et la caractérisation de ses personnages. Alors que je voyais un vrai destin prophétique, c’est une plongée en espace trouble que nous servent les deux lascars. A part râler Hawkman fait peut de choses, à part de se demander quoi faire Adam Strange patine…
Et la déception est double puisque Lopresti livre peut-être l’un de ses pires rendus. Là aussi, c’est bâclé et décevant.
A oublier…jusqu’à que la JSA parte à la recherche de Hawkman…