DEATH OF WOLVERINE: THE LOGAN LEGACY #1-7 (Collectif)

Après Death of Wolverine, l’éditeur Marvel Comics publiera une mini-série en 7 chapitres intitulée The Logan Legacy qui examine l’impacte de la mort de Wolverine sur ses proches. Si Charles Soule se charge de l’introduction (dessinée par Oliver Nome) en octobre et de la conclusion de décembre (dessinée par Peter Nguyen), chaque numéro sera réalisé par une équipe artistique différente.

En octobre, Tim Seeley (Grayson) et Ariela Kirstantina se chargeront du deuxième numéro axé sur X-23, tandis que Kyle Higgins (Nightwing) et Jonathan Marks s’occupent du troisième numéro sur Dent de Sabre. En novembre, c’est Marguerite Bennet (Earth 2) et Juan Doe qui donneront la parole à Lady Deathstrike dans le quatrième numéro alors que Ray Fawkes (Constantine) et Elia Bonetti se chargent de Daken dans le cinquième. Et pour finir, en décembre, le sixième numéro de James Tynion IV (Batman Eternal) et Andy Clarke sera consacré à Mystique.*

[size=150]INTERVIEW DE CHARLES SOULE ET MIKE MARTS[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

[size=85]Ironiquement, tous les scénaristes sont des auteurs phares de DC Comics. Coïncidence ? [/size]

Tiens, un passage obligé ou une vision différente de ceux qui sont présents depuis trop longtemps dans le marvelverse ?

Comme qui ? Charles Soule ? Gerry Duggan ? Paul Cornell ? Ales Kot ? Nick Spencer ? Joshua Fialkov ? les Ben Acker/Blacker ? G. Willow Willson ? Cullen Buun ? Kaare Andrews ? Nathan Edmonson ? Al Ewing ?

Bah j’en sais rien, y a quasiment que de nouvelles têtes Marveliennes encore plus fraiches que la majeure partie de celles que tu cites. Donc, ça me surprend et je me pose la question (qui n’est sûrement pas la bonne, j’aurais dû en faire une ouverte !)

Edit : euh Cornell, c’est bon, il a touché au Wolvie ! Bien trop d’ailleurs :mrgreen:
Edit bis : tiens, et je viens juste de voir que tu te poses quand même la question ! Ironiquement, mais tu te la poses ! :wink:

Je ne pense pas que Marvel a absolument besoin de sang neuf (enfin, pas plus que ce qu’ils ont déjà). Je pense surtout que c’est un coup de la part de marvel pour… ennuyer la concurrence. Il y a 8 mois, Tom Brevoort annonçait d’ailleurs l’arrivée de pas moins de cinq scénaristes DC Comics chez Marvel dans moins de deux ans.

Et il a encore un volet dans sa besace puisqu’il a conçu son histoire en trois chapitres.

[quote=“Jack!”]

Je ne pense pas que Marvel a absolument besoin de sang neuf (enfin, pas plus que ce qu’ils ont déjà). Je pense surtout que c’est un coup de la part de marvel pour… ennuyer la concurrence. Il y a 8 mois, Tom Brevoort annonçait d’ailleurs l’arrivée de pas moins de cinq scénaristes DC Comics chez Marvel dans moins de deux ans.[/quote]

Oui oui, je me souviens bien de cette annonce ! Après, si les auteurs écrivent pour les deux, je ne vois pas trop ce que ça change, si ce n’est que ça fasse triper Brevoort apparemment ! Surtout s’ils font des histoires de merde (parce que les histoires en marge des évènements, on doit souvent faire le tri !).

Mais attendons de voir, je ne veux pas les juger avant, dans un sens comme dans l’autre !

Il y a un air de Fallen Son qui m’empêche de voir le bien de tout ça. Déjà que Death of Wolverine semble bien ridicule…

Par contre, il y a un truc qui me gène depuis un petit moment: c’est quoi le problème des scénaristes actuels qui se surchargent de travail au point d’avoir 8 comics (8 !) qui sortent le même mois ?
Comment peut-on espérer publier un comics de qualité derrière ? C’était déjà fou les années précédentes, mais cette année on bat un record.

[quote=“Jack!”]
Il y a un air de Fallen Son qui m’empêche de voir le bien de tout ça. Déjà que Death of Wolverine semble bien ridicule… [/quote]

Ah mais oui, mais je veux quand même leur laisser leur chance …

[quote=“Jack!”]
Par contre, il y a un truc qui me gène depuis un petit moment: c’est quoi le problème des scénaristes actuels qui se surchargent de travail au point d’avoir 8 comics (8 !) qui sortent le même mois ?
Comment peut-on espérer publier un comics de qualité derrière ? C’était déjà fou les années précédentes, mais cette année on bat un record.[/quote]

Surtout qu’on a pu voir que quand on prenait 7, ça se passait plutôt mal après ! :mrgreen:

Alors 8 …

[quote=“Jack!”]
Comment peut-on espérer publier un comics de qualité derrière ? C’était déjà fou les années précédentes, mais cette année on bat un record.[/quote]

c’est sur qu’ils ont pas tous passé un deal avec glycon vu le resultat

peut-être un problème de pognon.

ca a du le saoulé ^^

En tout cas n j’ai aussi l’impression que c’est un pretexte pour ces nouveaux scénariste de se faire les dents sur l’univers. J les vois bien tous travailler sur l’univers des X-Men à la suite

Ça, c’est Mike Marts qui rameute ses troupes batmaniennes au pays des mutants.
Le téléphone et l’e-mail ont dû chauffer.

Jim

Ci-dessous, 6 pages réalisées par les dessinateur Juan Doe (Deathstrike) et Ariela Kristantina (X-23):

http://imageshack.com/a/img906/9697/un7zUZ.jpg

http://imageshack.com/a/img540/5995/zi5ra4.jpg

http://imageshack.com/a/img540/5995/zi5ra4.jpg

http://imageshack.com/a/img901/8166/DRFKDv.jpg

http://imageshack.com/a/img536/7715/7dmpBx.jpg

[size=150]INTERVIEW DE MIKE MARTS ET KATIE KUBERT[/size]

Ci-dessous, trois pages de The Logan Legacy #1 par Oliver Nome:

Source: www.newsarama.com

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE TIM SEELEY[/size]

Voici quelques pages supplémentaires de The Logan Legacy #2:

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE TIM SEELEY[/size]

Ci-dessous, trois pages de The Logan Legacy #4:

[size=150]INTERVIEW DE LA SCÉNARISTE MARGUERITE BENNETT[/size]

Quelques pages de The Legan Legacy #3 par Jonathan Marks:

http://imageshack.com/a/img674/1381/r4gzWZ.jpg

http://imageshack.com/a/img742/931/uiCN46.jpg

[quote=“Kyle Higgins”]The easy answer would be to say he realizes, through the loss of Logan, that he actually really appreciated him. Valued him. That said, finding some new appreciation for Logan in the wake of his death wasn’t really a story that interested me. And it wasn’t something that felt true to Victor. I mean, I don’t think he’s that self-aware. The more realistic reaction is that Victor doesn’t know what he’s feeling. In the weeks after Logan’s death… he tries not to give it much surface level thought. Of course, that’s not to say he’s successful at it. Our subconscious does pretty wild things sometimes, drives us down roads we’re often not even aware of.

I think where Victor ends up at the end of our story is a place that all of us have been—especially after a breakup. It’s relatable. Well… except for the blood thirsty killing aspects.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DE KYLE HIGGINS ET MIKE MARTS[/size]

J’aime bien le dessin !