DEATH OF X #1-4 (Jeff Lemire, Charles Soule / Aaron Kuder)

Voici le dernier teaser de la Maison des Idées affilié à la franchise X-Men :

A n’en pas douter les séries régulières Extraordinary X-Men, Uncanny X-Men et All-New X-men - actuellement empêtrées dans le crossover Apocalypse Wars - seront impliquées.

Quant à savoir de quoi il s’agit… la deuxième mort du professeur X peut-être ?

En tout cas, l’échéance est prévue pour la fin de l’année 2016.

Lien
Le site de l’éditeur : marvel.com

La mort du gène X ? Avec le crossover House of X :x

Notons tout de même que ça risque d’alimenter les ragots sur la disparition des mutants au profit de la franchise Inhumaine.

Tu fais référence aux rumeurs au sujet de l’éventuelle influence du MCU sur l’ensemble de la franchise qui se résume à :

« pour faire la nique a la foi on va plomber une de nos franchise les plus lucrative et populaire depuis 40 ans »

Je pense que c’est un peu simpliste aussi … Après avec ce genre de com c’est vrai que rien n’est fait pour aller en contre sens …

Le renard, pas la foi ! :mrgreen:

Faire cette annonce le Vendredi Saint, c’est gonflé ! ~___^
Rappel : le Vendredi Saint est le jour de la mort du Christ…
De plus, en anglais, le mot « Christ » est souvent abrégé en « X » (en fait, la lettre khi de l’alphabet grec, qui a la même graphie et est la première lettre du mot en grec), comme dans « Xmas » pour Christmas), ce qui fait que « Death of X » pourrait se traduire par « Mort du Christ »…
Je ne pense pas que le choix de la date de l’annonce soit un hasard, dans un pays comme les États-Unis où la religion protestante est très présente…

Tori.

C’est même la quatorzième, à ce stade, non ? :wink:

[quote=« Tori »]Faire cette annonce le Vendredi Saint, c’est gonflé ! ~___^
Rappel : le Vendredi Saint est le jour de la mort du Christ…
De plus, en anglais, le mot « Christ » est souvent abrégé en « X » (en fait, la lettre khi de l’alphabet grec, qui a la même graphie et est la première lettre du mot en grec), comme dans « Xmas » pour Christmas), ce qui fait que « Death of X » pourrait se traduire par « Mort du Christ »…
Je ne pense pas que le choix de la date de l’annonce soit un hasard, dans un pays comme les États-Unis où la religion protestante est très présente…

Tori.[/quote]

Ahahahah, excellent, merci pour ton analyse de cette annonce !

[quote=« Tori »]Faire cette annonce le Vendredi Saint, c’est gonflé ! ~___^
Rappel : le Vendredi Saint est le jour de la mort du Christ…
De plus, en anglais, le mot « Christ » est souvent abrégé en « X » (en fait, la lettre khi de l’alphabet grec, qui a la même graphie et est la première lettre du mot en grec), comme dans « Xmas » pour Christmas), ce qui fait que « Death of X » pourrait se traduire par « Mort du Christ »…
Je ne pense pas que le choix de la date de l’annonce soit un hasard, dans un pays comme les États-Unis où la religion protestante est très présente…

Tori.[/quote]

Belle théorie. Bien vu !

http://imageshack.com/a/img923/4192/ANLlUe.jpg

On ne sait toujours pas ce que racontera Death of X - le prochain évènement de la famille mutante dévoilé en mars dernier - mais ça n’empêche pas l’éditeur Marvel Comics de diffuser les premières couvertures alternatives liées à la saga qui paraitront en juillet.

Si on pouvait penser que l’histoire tournerait autour de l’empoisonnement des mutants suite à la propagation des brumes terrigènes, les quelques couvertures semblent présenter l’exécution primaire d’au moins un membre des Extraordinary X-Men.

Assiste-t-on au retour des Purifiers, le Klu Klux Klan anti-mutant crée par le Révérend William Stryker ?

[size=85]Ci-dessus, la couverture de Daredevil #9 par Rahzzah. Ci-dessous, celles de Mighty Thor #9 par Tradd Moore et Uncanny Inhumans #12 par Harvey Tolibao :[/size]

http://imageshack.com/a/img923/3208/ooDzXP.jpg

http://imageshack.com/a/img922/8379/QibkwP.jpg

Hmmm moué. On verra bien

Les morts et résurrections vont bientôt supplanter le baseball comme sport favori des X-Men.

Ça va finir par devenir un running gag à force, quoique Kyle Baker tournait déjà cela en dérision dès les années 80…

img15.hostingpics.net/pics/529179tumblrnftu28ksg41szfy48o3500.jpg

Haha, pas mal !
Alors que, au fond, Jean Grey n’a ressuscité qu’une fois - et encore, ça se discute. Certes, Jean Grey-Phoenix est morte sous Claremont et Byrne, et elle est revenue dans X-Factor ; mais les fans discuteront la pertinence de la résurrection, car le personnage décédé n’était que le Phoenix, tandis que Jean se soignait dans la baie de l’Hudson. Résurrection éditoriale, mais tour de passe-passe scénaristique : Jean Grey n’est vraiment morte qu’une fois, sous Morrison.

Ce n’est, hélas, pas le cas pour Charles Xavier ou Magneto, qui ont accumulé les décès et retours…

Au vu des couvertures et des persos qu’elles impliquent, j’imagine une histoire du genre la Mort qui vient rappeler ceux qui ont bénéficié d’une deuxième (ou plus) chance. Même si techniquement la jeune Jean Grey n’est pas morte et Colossus non plus (en fait je ne me rappelle plus pour lui s’il était mort après s’être injecté le virus Legacy, puis ranimé par Ord, ou s’il avait été guéri par Ord avant de mourir).
Une histoire façon « vous avez eu une seconde chance, qu’en avez-vous fait ? Si la réponse ne me plait pas, je reprend votre vie », ou alors « vous avez perturbé l’ordre des choses trop souvent, il est temps de réparer ça ».
La Mort ou pourquoi pas le Phénix, l’oiseau de la résurrection, ce qui expliquerait la jeune Jean Grey.

Arrrghhh !
C’est moi qui meurs !
[size=200]
Marvel m’a tuer !!![/size]

[quote=« sylvain cordurié »][size=200]
Marvel m’a tuer !!![/size][/quote]

Donc Marvel va être jugé à tort ? :unamused:

Non, jugé à mort. Nuance.

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« sylvain cordurié »][size=200]
Marvel m’a tuer !!![/size][/quote]

Donc Marvel va être jugé à tort ? :unamused:[/quote]

Tu plaisantes ?
Marvel chie des preuves sur la scène du crime comme s’il en pleuvait !!
Même Julie Lescaut ne pourrait pas les manquer !
M’enfin…

Voilà.
Toi, je te sélectionne pour faire partie du jury.
Tu m’as l’air pétri de raison.