DEATH OF X #1-4 (Jeff Lemire, Charles Soule / Aaron Kuder)

http://imageshack.com/a/img921/9141/4apKzX.jpg

Si en lisant les nouvelles séries Extraordinary X-Men et Uncanny X-Men vous vous demandez ce qui est arrivé à Cyclope, la mini-série en quatre numéros Death of X répondra à votre question.

Elle racontera ce qui s’est passé pendant les huit mois qui séparent la fin de la saga Secret Wars et le début de l’ère « All-New, All-Different ». On y découvrira notamment pourquoi Cyclope a mené une guerre contre les Inhumains ; pour quelle raison le Fauve s’est rangé du coté de la reine Medusa ; et qui a propagé les brumes terrigènes, stérilisant la race mutante par la même occasion.

La mini-série a été confiée à Jeff Lemire - l’un des acteurs principaux des séries X chez Marvel - ainsi qu’au scénariste Charles Soule (Daredevil) qui est déjà à l’origine de la mort du mutant le plus populaire qui soit : Wolverine.

Mais le plus intriguant, c’est probablement l’implication du dessinateur Aaron Kuder qui signe là ses premières planches chez Marvel depuis 2012 (Avenging Spider-Man).

Rappelons que Kuder était le co-auteur de la populaire Action Comics avec Greg Pak avant que DC Comics ne lance Rebirth.
Est-ce là une indication que le duo compte se reformer chez la Maison des Idées ?

Death of X #1 sort en octobre 2016 aux États-Unis.

[size=150]COMMENTAIRES DE JEFF LEMIRE ET CHARLES SOULE[/size]

soules ? lemire en mainstream ?

aie

Heu tu debarques ou quoi ?

c’est la combo des deux qui débarque

Bah y’a rien de choquant oO. En tout cas au moins ils n’en font pas une série de 52 épisodes hebdomadaires… Ça me rassure

Les mutants semblent être les grands « perdants » de la prochaine ère Marvel Now de la Maison des Idées. Aucune série à leur nom n’apparait dans le planning d’octobre 2016.

L’éditeur Marvel Comics appuie un peu plus là où ça fait mal en publiant une nouveau teaser de Death of X où l’on assiste à la mort des X-Men d’un coté tandis que les Inhumains prospèrent de l’autre.

Pour rappel, Death of X est une mini-série en quatre épisodes racontant la guerre qui a eu lieu entre les deux races de surhommes avant le début des nouvelles séries All-New X-Men.

Aux manettes, on retrouve les scénaristes Jeff Lemire & Charles Soule et le dessinateur Aaron Kuder.

Alors X-Men Vs. Inhumains ? Quoiqu’il arrive, l’éditeur semble trop petit pour eux deux.

Mais ça ne traite que du gap ? Ou aussi un récit qui se passe dans le temps présent ?

Pour le moment, on sait seulement que la mini-série s’intercale entre la fin de Secret Wars et le début des nouvelles séries X-Men. Il est possible que le dernier numéro amènera aux nouvelles séries mutantes.

Si aucune série dédiée ne sort peut être que quelques mutants incorporeront d’autres équipes à l’instar de fantastiques? Non?

Marvel sans série X-Men ce serait comme une pizza sans champignons, la Bretagne sans le temps automnal, quelque chose de triste et fade.
Étant grand fan du sous-univers X-Men depuis tout petit je déplore ce choix éditorial/cinématographique qui pousse Marvel à délaisser les mutants pour les inhumains, tout ça pour une histoire de droit ciné en plus.
Actuellement en VF chez Marvel je ne trouve mon plaisir que dans les titres mutants et dans Spider-Man, et aussi un peu les aventures solo de Cap, Thor et Iron Man, mais si on m’enlève les mutants je crois que je vais finir par lâcher l’affaire. :frowning:

Chiche ! :slight_smile:

[quote=« Mach »]Marvel sans série X-Men ce serait comme une pizza sans champignons, la Bretagne sans le temps automnal, quelque chose de triste et fade.
Étant grand fan du sous-univers X-Men depuis tout petit je déplore ce choix éditorial/cinématographique qui pousse Marvel à délaisser les mutants pour les inhumains, tout ça pour une histoire de droit ciné en plus.
Actuellement en VF chez Marvel je ne trouve mon plaisir que dans les titres mutants et dans Spider-Man, et aussi un peu les aventures solo de Cap, Thor et Iron Man, mais si on m’enlève les mutants je crois que je vais finir par lâcher l’affaire. :frowning:[/quote]

Plus sérieusement, j’ai quand même du mal à croire que Marvel s’ampute durablement de ses meilleurs concepts juste pour peser sur la Fox. Ça ne changera rien aux négos probablement déjà en cours (au moins pour les FF).
Marvel/Disney joue le jeu médiatique du rapport de force, c’est sûr, mais quand je vois la gueule du Marvel Now, je me demande si - à court terme - l’intérêt n’est pas ailleurs. Si Marvel ne profite pas surtout de l’occase pour procéder à des tests en vue de futures adaptations ciné et télé. Des titres comme Foolkiller, Prowler ou Solo se prêteraient bien au format télé par exemple. Et le retour de Richard Rider collerait bien avec le développement de l’univers des Guardians.

Écoutez cet homme.
Il est la sagesse.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Écoutez cet homme.
Il est la sagesse.
Jim[/quote]

Il y a encore des yeux qui vont se lever au ciel. :slight_smile:
Même moi, je n’y crois pas. :mrgreen:

J’ai beau ne pas apprécier les décisions éditoriales de Marvel, elles obéissent à une logique. Je suppute et - comme le très fin et très imagé Brian Bendis - j’essaye de combler les trous. Pour avoir le plaisir de me la péter si mes prédictions se traduisent dans les faits. :slight_smile:

[quote=« sylvain cordurié »]

[quote=« Jim Lainé »]Écoutez cet homme.
Il est la sagesse.
Jim[/quote]

Il y a encore des yeux qui vont se lever au ciel. :slight_smile:
Même moi, je n’y crois pas. :mrgreen:

J’ai beau ne pas apprécier les décisions éditoriales de Marvel, elles obéissent à une logique. Je suppute et - comme le très fin et très imagé Brian Bendis - j’essaye de combler les trous. Pour avoir le plaisir de me la péter si mes prédictions se traduisent dans les faits. :slight_smile:[/quote]

Non mais pour le coup c’est pas si con que ça ce que tu dis.

[quote=« sylvain cordurié »]

[quote=« Mach »]Marvel sans série X-Men ce serait comme une pizza sans champignons, la Bretagne sans le temps automnal, quelque chose de triste et fade.
Étant grand fan du sous-univers X-Men depuis tout petit je déplore ce choix éditorial/cinématographique qui pousse Marvel à délaisser les mutants pour les inhumains, tout ça pour une histoire de droit ciné en plus.
Actuellement en VF chez Marvel je ne trouve mon plaisir que dans les titres mutants et dans Spider-Man, et aussi un peu les aventures solo de Cap, Thor et Iron Man, mais si on m’enlève les mutants je crois que je vais finir par lâcher l’affaire. :frowning:[/quote]

Plus sérieusement, j’ai quand même du mal à croire que Marvel s’ampute durablement de ses meilleurs concepts juste pour peser sur la Fox. Ça ne changera rien aux négos probablement déjà en cours (au moins pour les FF).
Marvel/Disney joue le jeu médiatique du rapport de force, c’est sûr, mais quand je vois la gueule du Marvel Now, je me demande si - à court terme - l’intérêt n’est pas ailleurs. Si Marvel ne profite pas surtout de l’occase pour procéder à des tests en vue de futures adaptations ciné et télé. Des titres comme Foolkiller, Prowler ou Solo se prêteraient bien au format télé par exemple. Et le retour de Richard Rider collerait bien avec le développement de l’univers des Guardians.[/quote]

Je te suis (surtout que Marvel a toujours fait des tests, avec ou sans ciné/télé). Mais comment expliques-tu le report du film sur les Inhumains ? Changement de plans dans les scénarios des adaptations (en vue macroscopique) ?

[quote=« soyouz »]

Plus sérieusement, j’ai quand même du mal à croire que Marvel s’ampute durablement de ses meilleurs concepts juste pour peser sur la Fox. Ça ne changera rien aux négos probablement déjà en cours (au moins pour les FF).
Marvel/Disney joue le jeu médiatique du rapport de force, c’est sûr, mais quand je vois la gueule du Marvel Now, je me demande si - à court terme - l’intérêt n’est pas ailleurs. Si Marvel ne profite pas surtout de l’occase pour procéder à des tests en vue de futures adaptations ciné et télé. Des titres comme Foolkiller, Prowler ou Solo se prêteraient bien au format télé par exemple. Et le retour de Richard Rider collerait bien avec le développement de l’univers des Guardians.

Je te suis (surtout que Marvel a toujours fait des tests, avec ou sans ciné/télé). Mais comment expliques-tu le report du film sur les Inhumains ? Changement de plans dans les scénarios des adaptations (en vue macroscopique) ?[/quote]

Je l’ai expliqué dans d’autres sujets, mais comme je ne sais plus où…

Le report, je l’explique par le fait que Marvel et la Fox sont sans doute en négociation avancée pour faire un deal à la Sony. Même si le deal n’est pas signé, la Fox n’a plus de marge de manœuvre. Elle n’arrive pas à exploiter cette licence.
Donc, au jeu du « je suis »…

"Je suis Marvel. Je sais que je vais récupérer plus tôt que tard la licence FF. J’avais programmé les Inhumains, mais est-ce bien raisonnable de développer une nouvelle team superhéroïque alors que je vais avoir cette matière sous la main ? Et puis, les Inhumains sont liés aux FF…
Attendez, je crois que je réalise vraiment… Je vais avoir les FF ! La licence idéale pour lancer les phases 4, 5 et 6 qui mettront le MCU sur les rails pour dix ans de plus ! Avec - cerise sur le gâteau - en premier plan des acteurs infinis moins chers que ce cochon à barbichette de Robert Downey Jr !
Ah ! Ah ! J’ai une érection ! Une bien gro[size=150]ooo[/size][size=200]oossse !!![/size]


Pardon… L’émotion… Je me calme… Je pense à Ike Perlmutter, ça m’aide dans ces moments-là, d’habitude… Là, c’est bon…
Quelle était votre question déjà ? Les Inhumains ? C’est quoi ?"*

En gros… si j’ose dire…

[size=50]* Plus macroscopique que ça, tu meurs.[/size]

Ah oui, c’est vrai, ça me parle d’un seul coup !

En plus, il y a un truc que l’on ne prend pas en compte à chaque fois que l’on aborde ce sujet… C’est l’énorme pression que le monstre Disney doit mettre sur les studios ayant les droits de personnages Marvel.
Que Disney la joue carotte ou bâton, ça ne doit pas être simple de résister.

Voici la couverture de **Death of X #2 **: