DEATH OR GLORY t.1-2 (Rick Remender / Bengal)

death-or-glory-tome-1

Death or glory tome 1

Glory, une jeune américaine élevée dans le monde des routiers américains - les derniers hommes libres - se trouve dans une situation délicate.

Pour payer une opération chirurgicale qui sauverait la vie de son père bien-aimé, elle doit trouver de l’argent, beaucoup d’argent, et une seule solution s’offre à elle… Cinq mille kilomètres, quatre braquages, trois jours, deux psychopathes, et une Glory qui en a déjà marre rien que d’y penser.

INFOS

DESSINATEURS : REMENDER RICK, BENGAL
  • Public : Adulte
  • Collection : Urban Indies
  • Date de sortie : 05 juillet 2019
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026825852
  • Contenu vo : Death or Glory Volume 1: She’s Got You (#1-5)
  • Prix : 10 EUR

J’ai pas pu aller au bout j’ai trouvé ça naze.

Moi j’ai trouvé ça emballant. Je ne connaissais pas Bengal, mais j’aime beaucoup sa patte.
Après Remender ça reste « ouin ouin, papa était méchant/mort/mourant/pas là » (rayez les mentions inutiles), mais c’est moins lourdingue ici.
J’ai trouvé « l’origin story » très scolaire (début de troisième épisode, résumé flashback avec voix off qui s’adresse au lecteur, mais en fait non, je parlais au gars que je viens de rencontrer), mais j’ai été accroché par les rebondissements over the top et le dessin nerveux.

Pour développer un peu, c’est un truc vu plein de fois, c’est super scolaire. Après je ne juge que rarement le dessin, car si l’histoire est pas bonne ça me fera jamais rester.

C’est rigolo, ce titre génère des avis vraiment divergeants !

DERNIER TOME !

death-or-glory-11_c
*couverture à venir

Death or glory tome 2

Pourchassée par son ex Toby et ses sbires, mais désormais accompagnée par Cindy et ses amis alertés par le testament sur cassette qu’elle leur avait laissée, Glory continue sa course effrénée vers la frontière mexicaine. Sous un soleil de plomb, le temps, le carburant et l’espoir s’épuisent pour réussir à ramener la greffe de foie à temps et ainsi sauver la vie de son père.

Âge : Adulte

Collection : Urban Indies

Série : Death or Glory

INFOS

SCÉNARISTE : RICK REMENDER - DESSINATEURS : BENGAL, RICK REMENDER
  • Date de sortie : 11 juin 2021
  • Pagination : 168 pages
  • EAN : 9791026818120
  • Contenu vo : Death or glory #6-11
  • Prix : 16 €

C’est p’tet le titre dont on parle le moins de l’auteur, je ne sais pas si ça fonctionné au final.

Vu qu’il aura fallut 2 ans pour le sortir, je pense pas.

Plutot un an vu que le dernier épisode est sorti en juillet dernier, mais oué c’est fort possible. Dommage pour Bengal

On est en 2021, Blakie, c’est 2019 le premier tome. :wink:

Je parle de la VO mon poulet :wink:

C’est donc logique que ça sorte que maintenant.

La couverture :

death-or-glory-tome-2

J’ai lu cela ce week-end et j’ai bien aimé.
Pour être plus précis, j’ai aimé Bengal et Remender dont je suis assez friand m’a un peu gavé sur le coup.

A la lecture on pense forcément à Mad Max et c’est plaisant de voir cette urgence à travers les planches et la lecture. Urgence qui s’évapore avec les récitatifs (j’espère que je le place bien ^^) hyper longs de Glory sur des anecdotes pas toujours intéressantes (les méchants sont méchants, la vie est injuste, blablabla).

Les scènes de cul me semblent hors contexte, j’ai rien contre sur le principe, mais entre le super méchant frustré, et le taré anti-germes, ça donne plus à rire que cela sert l’histoire.

Après si on met de côté le WTF quasi général : la grue géante (ça existe ?) avec son booost de nitro, le chir qui se plaint d’opérer difficilement alors qu’il est dans une ambulance à ciel ouvert dans le désert à 150 km/h de vitesse, Red qui se relève au bon moment et c’est bien pratique, la nonne qui a des remords pile au bon moment, c’est un comics sympa !

Oui je sais ça fait beaucoup de négatif mais j’ai vraiment eu l’impression de lire un comic Mad Max ou Car Wars et ça c’était plaisant !