DEATHGASM (Jason Lei Howden)

DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR & SCENARISTE

Jason Lei Howden

DISTRIBUTION

Milo Cawthorne, James Blake, Kimberley Crossman…

INFOS

Long métrage néo-zélandais
Genre : comédie/horreur
Année de production : 2015

SYNOPSIS

Deux adolescents passionnés de musique metal invoquent par mégarde des forces maléfiques…

La bande-annonce :

Ha ha !! Ah, ça me botte bien, ça, tiens. Impayable, la tronche du black métalleux qui bouffe un cornetto…

La nouvelle bande-annonce :

Pas barré du tout ça, non, pas barré du tout …

Deathgasm-Theatrical-Poster_FINAL

Je m’attendais à un truc plus foutraque que ça. J’ai vu passer la bande annonce la semaine passée, et je me suis dit, du métal, des zombies, du gore, une bombasse blonde, faut que je regarde ça.
Je m’attendais à de meilleures punchlines, à plus de rythme.
J’en attendais trop.
Il y a quelques moments assez nawaks et donc jouissifs mais trop rares.
Le scénario a été écrit en quelques jours et ça se ressent, il y a des ellipses un peu trop grosses (la gentille écolière devient tout à coup une zombieslayeuse experte… comment? Parce qu’elle a écouté du métal?).

Je ne suis pas du même avis que Vik. J’ai trouvé ce petit film néo-zélandais bien foutraque pour ma part. Ok, l’humour ne vole pas très haut (c’est même souvent très con et en dessous de la ceinture) mais dès que les héros commencent à invoquer (sans le faire exprès) les forces du mal, le délire gore et non-sensique prend le dessus et c’est fun et bien rythmé. Ca se sent que Jason Lei Howden (qui travaille aussi chez Wetta au département effets spéciaux) régurgite des tonnes de références, mais il le fait bien, en ayant recours le moins possible aux effets spéciaux numériques. Bref, un bon petit divertissement, je me suis bien amusé…

(la gentille écolière devient tout à coup une zombieslayeuse experte… comment? Parce qu’elle a écouté du métal?).

Ne jamais sous-estimer le pouvoir du metal !

Tu viens de citer le groupe Ugly Kid Joe dans le texte !!! Une coïncidence ou c’est fait exprès ? :slight_smile:

Je l’avoue : c’est une pure coïncidence ! ^^