DEATHSTROKE Inc. #1-13 (Joshua Williamson, Ed Brisson / collectif)

Joshua Williamson quitte Deathstroke Inc après le crossover Shadow War. Il cède sa place au scénariste Ed Brisson et le titre sera dessiné par Dexter Soy.

Sympa cet épisode 7 qui place aussi le nouveau Deathstroke (un peu dans le style de l’Orangina rouge) face à la prochaine Shadow War. On sait qui est Respawn, ce fameux rejeton de l’enfer.

Ca risque d’être un beau bordel, ce crossover. J’espère que Williamson pondra un bon oeuf.

J’espère aussi que nous aurons droit à un retour de Black Canary. :wink:

C’est-à-dire ?

Il est vraiment devenu « très très méchant maintenant! ». Il a fait son choix.

1 « J'aime »

« Formidable ».
Merci !

Deathstroke and Respawn are on the run! Deathstroke Inc. has been destroyed, and his villain associates killed by the Demon’s Shadow! Deathstroke must explain to Batman why he killed Ra’s al Ghul…but first he must survive the hundreds of deadly killers coming for him!

Written by: Joshua Williamson
Art by: Paolo Pantalena, Romulo Fajardo Jr
Cover by : Roger Cruz & Victor Olazaba, Chris Burnham, Jonboy Meyers

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Apr 26 2022
Page Count:
32

Oh non… pas lui au dessin.

Mais si Hush mais si :star_struck:

Le crossover Shadow War m’amène ici, avec donc ce premier contact avec la série Deathstroke Inc., qui provoque des critiques qui peuvent être assez fortes sur cette orientation du personnage.
Et… bon. Ce n’est pas brillant, hein, après la lecture.
Joshua Williamson, lanceur du titre et gestionnaire du crossover, scénarise un épisode poussif, un peu lourd. Raptor, agent de la Secret Society de Deathstroke, « Roi des Super-Vilains », est appréhendé par Angel Breaker, au look tellement 90s et meneuse de la Demon Shadow. Elle l’amène chez Talia, qui a embrassé Batman, dans un moment de faiblesse. Talia et Angel Breaker veulent torturer Raptor, Batman refuse. Deathstroke, le vrai, emmène son « fils », Respawn, dans un QG secret à San Francisco, et tous deux se rapprochent. Batman aide Raptor à s’enfuir, et Talia envoie des sbires suivre les deux. Deathstroke prend conscience des soucis, mais lui et Respawn sont attaqués par Rose Wilson et Robin.
Oui, c’est poussif et lourd. Le lien Deathstroke / Respawn se veut sympathique et touchant, et l’est ; un peu. Un tout petit peu. Mais ça reste surtout maladroit et poussif. Idem pour le lien Talia / Batman, avec notamment un Chevalier Noir qui semble ne rien savoir, et passe pour un neuneu. L’ensemble se lit, mais sans plaisir, et j’ai même interrompu la lecture, tellement ça m’ennuyait.
Surtout, Paolo Pantalena dessine ça sans grande réussite. J’ai l’impression d’un sous Howard Porter, ce qui n’est pas en soi un compliment. C’est maladroit, survolé, et franchement pas réussi, non.

Un épisode à oublier, et surtout à laisser de côté.

Chris Samnee :

A tragic death sends the Shadow War into overdrive, and Batman and Robin must solve the mystery before more blood is shed! Meanwhile, Deathstroke regroups with the Secret Society to plan an attack on Talia and the League of Shadows. If Talia wanted a war, she’s going to get a war!

Written by: Joshua Williamson
Art by: Paolo Pantalena, Romulo Fajardo Jr
Cover by: Jonboy Meyer,Derrick Chew, Jerome Opena

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
May 24 2022
Page Count:
32

Ouch !

N’en parle pas à Blacki, il va s’évanouir à nouveau !

Jim

Non généralement j’aime bien Pantalena mais là c’est pas fou

Respawn est mort, et Deathstroke est fâché. Il veut et va donc libérer sa Secret Society, en humiliant Batman Inc., pour anéantir Talia, alors que Batman & Robin croisent « Fakestroke », que Bruce croit reconnaître.
Voilà, rien de plus.
Joshua Williams reste très pauvre sur cet épisode et cette série. Ca se lit, mais sans passion, sans entrain. Paolo Pantalena sonne comme un Howard Porter du pauvre, ce qui reste fort à faire, même si rien n’est « loupé » non plus.

Une partie utile mais sans goût d’un crossover faible, mais dynamique, il faut l’avouer.

DEATHSTROKE INC. #10

Written by: Ed Brisson.

Art by: Dexter Soy.

Covers by: Mikel Janin, Ivan Tao, Filya Bratukhin.

Description: Slade Wilson’s blood-drenched past and exploits are well chronicled, but how did Slade become the infamous assassin and mercenary known as Deathstroke? What dark turns did his life take that set him on the path of destruction that would tear his family apart? Find out as Deathstroke: Year One begins.

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variants, $4.99).

In stores: June 28.

“Deathstroke: Year One” continues! To escape the banality of family life, Slade Wilson, the failed soldier and test subject, undertakes his first assassination mission. His target is the last surviving doctor from the experiment that gave him his powers! Slade doesn’t need his heightened senses to tell him something is wrong with all of this…but will his intuition stay his hand when the time comes for the final death stroke?

Written by: Ed Brisson
Art by: Dexter Soy, Veronica Gandini
Cover by: Mikel Janin, Francesco Mattina, Ivan Tao

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Jul 26 2022
Page Count:
32

Deathstroke Year One part three! Slade’s first assassination goes sideways, and he’s left to fight his way out! Things get even more complicated, though, when Oliver Queen shows up. Deathstroke versus Green Arrow in a battle for the ages!

Covers by: Mikel Janin, Jesus Merino, David Lapham, Ivan Tao

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Aug 23 2022
Page Count:
32

Deathstroke Year One continues! Deathstroke’s mission went so wrong it landed him in…the morgue! In a race against time, Slade must get to his target before the entire mission is scrubbed!

Covers by: Mikel Janin, Dexter Soy, Ivan Tao

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Sep 27 2022
Page Count:
32