Voila une interrogation qui me trotte dans la tête depuis le bordel médiatique sur le sujet (en tout cas dans la presse gratuite parisienne).
je rappel l’info : le passage à une plaque d’immatriculation avec un numéro à vie pour chaque véhicule avec pour conséquence la disparition du changement des plaques et de carte grises quand on change de département et la disparition du numéro de département (avec toute fois la possibilité de le rajouter et pas forcément celui ou on habite).
Et la c’est le drame, pétition de députés qui hurlent à l’assassinat de l’identité départementale, sondage à près de 70% de contre la disparition du numéro de département et une ou 2 semaines d’articles tranquille.
La ou le bat blesse c’est que dans mon entourage j’ai encore trouvé personne faisant partie des 70% alors bien que pas étonné de l’existence des contres, n’en ayant pas trouvé je m’interroge sur ce décalage.
Donc j’étends ma recherche au forum, donner votre avis, précisé si vous conduisez ou non et si y a de l’argumentation c’est encore mieux.