DEBOUT L'HUMANITÉ ! (Osamu Tezuka)

Discutez de Debout l’Humanité !

Une nouvelle oeuvre traduite en français

Lire la news sur Manga Sanctuary

Et un de plus, un qui sera mien :mrgreen:

Pareil, même si j’en ai encore un paquet à lire/acheter…

Comme Ivan :wink:

Va falloir que je lise ça moi.

Mais j’ai vraiment trop d’achats prévus, c’est assez chiant…

Je prendrais évidemment =D

D’ailleurs sur le stand Tezuka à la Japex, il me semble qu’ils m’en avaient parlé…

[quote=« Jeje-99 »]Je prendrais évidemment =D

D’ailleurs sur le stand Tezuka à la Japex, il me semble qu’ils m’en avaient parlé…[/quote]

D’autant que c’est précisément ce titre que tu as eu en mini-manga ^^ (et cette fois deux tomes regroupés en un :wink: )

Exact xD Je viens de regarder, merci de l’info =)

Le titre me disait rien, le personnage me rappelais quelque chose mais je pensais plus au mini manga ^^’ Il ont du me parler dans l’arrivée prochaine en France quand je l’ai pris^^

En tout cas je vais enfin pouvoir comprendre le manga et avoir la suite o/

oZamu tezuka avec un « z » ?

Réédition avec une nouvelle maquette

Le déser­teur Tenka Taihei est enrôlé de force par un labo­ra­toire de l’ar­mée qui cherche à produire une nouvelle géné­ra­tion de guer­riers. Commence pour ce petit homme, bonne pâte mais faci­le­ment mani­pu­lable, un long périple qui pour­rait bien conduire l’hu­ma­nité à sa perte.

Publié au Japon pendant la guerre du Viet­nam, Debout l’hu­ma­nité ! est l’oc­ca­sion de décou­vrir une facette inha­bi­tuelle d’Osamu Tezuka. Dans un style dyna­mique, proche du dessin de presse, cette œuvre anti­mi­li­ta­riste aborde avec acuité les ques­tions de sexe, de genre, de racisme, sans oublier de taper allè­gre­ment sur les médias et les indus­tries cultu­relles.

Deuxième édition de ce titre publié dans sa version française en 2009 aux éditions FLBLB, la couverture et la maquette du livre ont été revues.

Prix : 20,00 €
Editeur : FLBLB
EAN : 9782357613089
Date de parution : 02/09/2021
Format : 15,5 × 22 cm
432 pages

Un extrait :

Tori.

Ah tiens, ça a l’air intéressant cette affaire.
L’aurais-tu lu cher Tori ? Et si oui, qu’en as-tu pensé ?

Oui, je l’ai lu à la sorti de la première édition… Il y a donc douze ans ! ~___^
Je me souviens que je l’avais lu d’une traite, cela dit.

D’une manière générale, les titres de Tezuka édités par flblb sont assez différents du reste de sa production disponible en français et montre d’autres facettes du génie (malheureusement, il n’y a que La grande bataille du Diletta qui soit encore disponible… Peut-être les rééditeront-ils, puisqu’ils rééditent Debout l’humanité !).

As-tu lu l’extrait que j’ai posté ?
Ça peut t’orienter…

Tori.
PS : Il y a des extraits des autres Tezuka de flblb sur leur site :

J’aime bien l’extrait, je sens que ça peut me plaire.
Par contre, j’ai un peu de mal avec ce lettrage. On dirait un truc basique de traitement de texte, ça jure un peu avec le dessin, avec la bulle aussi, je trouve.
Me laisserait sans doute tenter.
Merci encore Tori !

Et moi, j’hésite à prendre la nouvelle édition d’Avaler la Terre… J’ai la première édition, mais c’était un petit format… Le format agrandi me tente bien.

Tori.

Ah ouais, t’as raison, c’est pas très joli.

Jim

Visiblement le même lettrage sur Avaler la Terre
C’est dommage, ça me fait même hésiter à prendre. Je ne pensais pas être difficile sur la question, mais là, je reconnais que ça me dérange visuellement. Verrai bien.

Ouais, le lettrage, c’est vraiment pas leur point fort…
Mais une fois qu’on est plongé dedans, ça passe (et il n’y a pas cette petite différence de teinte entre le dessin et le texte, sur les livres imprimés).

Tori.
PS : En revanche, ils sont à 20€ et, malgré la pagination élevée et le format plus grand, ça reste un somme importante.

Oui, c’est un peu repoussoir.

Jim