Décès de Kei Aoyama à l'age de 32 ans

Vu sur ANN

Kei Aoyama, un mangaka moyen ( publié dans les magazines Seinen Ikki and Evening ) est mort aujourd’hui…

La raison pour laquelle je poste ça est que j’ai lu une de ces oeuvres ( SWEEET )

qui nous narre l’histoire d’un triangle amoureux entre deux jumeaux et leur meilleure amie d’enfance, Hayashi Susumu, son frère jumeau Tsutomu et Sakura Toyama passé une enfance quelque peu idyllique ensemble. L’un des deux (Susumu) aime Sakura, qui préféra le plus charismatique (forcément) des deux Tsutomu, mais tout n’est pas rose et à l’age de dix ans, Tsutomu disparait mystérieusement. Les années passent et le manga commence au collège, où Sakura est tourmenté par des brutes et Susumu désabusé et faible.

Bien qu’ayant un synopsis bateau, le manga m’a quand même beaucoup touché (durant ces deux tomes) par les thèmes abordés
Le courage, l’amour, mais aussi la tristesse et l’introspection sur chaque personnage et le grand malaise qu’ils ont en eux…

:blush: :open_mouth:
Et entre ces moments profonds on se retrouve a papillonner autour d’une vie de collégiens « normale »…

Les métaphores employés par l’un Tsutomu (car il « vit » en quelques sortes … ) sont toujours une incursion dans un monde suréaliste et toujours métaphorique sur une leçon qu’il veut donner à a Susumu : http://ghostlightning.files.wordpress.com/2010/05/swweeet_v1_03637_thumb.png?w=640&h=455 :open_mouth:

Enfin voila je l’ai évidemment lue sur un forum US dont je tairai le nom et a mon grand dam, son oeuvre n’aurait jamais franchi nos terres mais elle m’ont laissé un souvenir fort qui m’amène aujourd’hui a lui rendre un dernier hommage pour son travail.

Ses « derniers » mots( sur Twitter ) furent :
« Bien il y a beacoup de choses laissés inachevées et beaucoup de rêves non accomplis, mais je n’ai vraiment aucun regrets, je suis satisfait des 32 années que j’ai vécu … » Le suicide serait la cause de son décès ( sa maison d’édition n’ayant plus de nouvelles depuis le 6 octobre et il a été retrouvé pendu dans sa baignoire … )

Bien…
Puisse tu alors connaitre le salut où que tu sois désormais…

je regrette son décès comme pour toute personne qui se suicide. c’est son choix.

Je reviens sur le synopsis que tu as posé : on dirait quasiment la copie de TOUCH d’adachi ^^^(Theo ou la batte de la victoire), tu ne trouve pas ? Je ne te parle pas du fond car celà devait être assez différent, mais sur la forme celà m’a p^été aux yeux ! lol

Sinon pourquoi manga-ka moyen ? C’est super péjoratif en mon sens. Il n’y a pas de dessinateur moyen, surtout si il est édité. C’est que son style aura été apprécié par son éditeur, tu ne pense pas ?

Là par contre, c’est vraiment triste ! :siffle:

You make my day !