Décès de Shingo Araki

A l'âge de  73 ans

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11655/deces-de-shingo-araki.html)

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

une très triste nouvelle…

Une grande perte effectivement.

Un grand nom qui restera gravé dans nos mémoires… De tout coeur je souhaite bon courage à ses proches, et faites qu’il repose en paix…

les mots me manquent poour cett triste nouvelle, alors je souhaite qu’il repose en paix, et toutes mes condoléances à son entourage

T__T

Il a bien vécu et il a marqué des millions de gens.

J’ai connu plus triste.

Un grand monsieur nous à quitter. L’un des meilleurs dans son domaine.

C’est une grande perte pour le monde de la culture en général mais d’abord pour sa famille et ses proches…

Nil Sanyas, quelle importance si tu as “connu plus triste” ? Un homme meurt et c’est tout ce que tu trouves à dire ? C’est vraiment dommage…

Des gens meurent chaque seconde mec, beaucoup dans d’atroces souffrances et très jeunes…

C’est triste pour sa famille surtout.

Bassesse, ignominie, lamentable ? T’as pas oublié génocide et inhumain par hasard ?

Mourir à 73 ans, après avoir bien vécu et fait de (très) grandes choses dans sa vie. Oui, je trouve ça bien et pas si triste. Quel monstre je suis.

Votre propension à pleurer quelqu’un que vous ne connaissez pas personnellement alors que d’autres crèvent là dalle au pied de votre immeuble m’étonnera toujours. M’enfin, je suis lamentable, bas et ignoble, j’oubliai.

T____T RIP Araki-san!

Une grande perte pour le monde des mangas. Mes condoléances à sa famille.

C’est une grande perte pour le monde de la culture en général mais d’abord pour sa famille et ses proches…

Nil Sanyas, quelle importance si tu as “connu plus triste” ? Un homme meurt et c’est tout ce que tu trouves à dire ? Quelle bassesse et quelle ignominie… Lamentable.

Nil = +1000 quand même !

Quand tu n’arrives pas dire autre chose que “j’ai connu plus triste” devant la mort d’une personne qui a su faire briller les yeux des gosses que nous étions, je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à croire à ton réquisitoire larmoyant sur les morts dans le monde… mais enfin c’est vrai, des gens crèvent la dalle au bas de mon “immeuble”, et de ce fait, je n’ai pas le droit d’être triste de la mort Shingo Araki. Mais enfin, tout ceci est indigne…

La différence fondamentale, c’est que je ne t’ai jamais dit à toi personnellement que tu n’avais pas le droit d’être triste, par contre toi, après ton intervention, c’est limite si tu me l’imposes pas, dans le genre politiquement correct, on atteint des sommets. J’ai dit que j’ai connu plus triste, ce qui peut paraître maladroit certes, de là à utiliser des mots que tu ne maitrises pas comme ignominie, il y a un grand écart. J’ai parlé en mon unique nom, on a plus le droit de dire ce qu’on pense donc ? Bref, si tu t’es senti insulté par un simple “j’ai connu plus triste”, tu m’en vois désolé, ce n’était pas le but.

Après, quand on est triste, c’est qu’on a une boule dans la gorge, que cela fait un certain choc, qu’on a limite les larmes aux yeux, il faut parfois des jours pour s’en remettre. Un peu comme quand l’une de mes connaissance s’est suicidée il y a quelques mois. Si c’est le cas, alors tu es triste. Mais si tu reprends deux fois des moules (@Desproges) 30 secondes après… Pseudo-débat clos pour ma part.

Il est mort, paix à son âme, condoléance à la famille.

Triste nouvelle!!!
Encore un des grnd qui nous quitte!!
Merci pour tout et toutes mes condiléances à ses proches!!!

Un grand homme.
RIP

[quote=“Nil Sanyas”]La différence fondamentale, c’est que je ne t’ai jamais dit à toi personnellement que tu n’avais pas le droit d’être triste, par contre toi, après ton intervention, c’est limite si tu me l’imposes pas, dans le genre politiquement correct, on atteint des sommets. J’ai dit que j’ai connu plus triste, ce qui peut paraître maladroit certes, de là à utiliser des mots que tu ne maitrises pas comme ignominie, il y a un grand écart. J’ai parlé en mon unique nom, on a plus le droit de dire ce qu’on pense donc ? Bref, si tu t’es senti insulté par un simple “j’ai connu plus triste”, tu m’en vois désolé, ce n’était pas le but.

Après, quand on est triste, c’est qu’on a une boule dans la gorge, que cela fait un certain choc, qu’on a limite les larmes aux yeux, il faut parfois des jours pour s’en remettre. Un peu comme quand l’une de mes connaissance s’est suicidée il y a quelques mois. Si c’est le cas, alors tu es triste. Mais si tu reprends deux fois des moules (@Desproges) 30 secondes après… Pseudo-débat clos pour ma part.

Il est mort, paix à son âme, condoléance à la famille.[/quote]

Je ne me suis pas senti insulté, simplement, j’ai eu l’impression qu’au nom de l’état lamentable dans lequel se trouve ce monde, tu nous/me déniait le droit d’être triste sous prétexte que c’était une célébrité et qu’il n’est pas mort dans l’anonymat le plus total à part celui de ses proches, comme la majorité des humains dans le monde. Du reste, je me suis bêtement emporté il est vrai, et a retiré les qualificatifs trop forts dont je t’ai affublé dans le message d’origine. Pour résumer ma pensée : oui, il a vécu plus confortablement et plus dignement que bien des humains dans ce monde, mais pour autant, il représente une grande perte pour moi, malgré le fait que je ne l’ai jamais vu en vrai, et que je n’ai l’ai connu qu’à travers ses adaptations ou réalisations. Son oeuvre a eu plus d’influence sur moi que bien des personnes que je connais en chair et en os. Mais au demeurant, si vraiment ce n’était pas notre/mon droit à être triste que tu raillais, alors en effet, ce débat n’a plus lieu d’être. Encore une fois, navré de m’être emporté, mais c’était vraiment sous le coup d’une émotion que te prierai de croire sincère et non feinte.